BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Schmilblic PROJET MEGABASTON STALINGRAD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Caporal Very Happy!

Malheureusement les Orques ne seront pas de la partie Crying or Very sad! Dommage! une charge teutonne au son de la corne aurait été du meilleur effet Laughing!

En tout cas tu as l'oeil bon, ce sont bien des orques Rackham Very Happy!

Il faut que je finisse d'ailleurs leur boss et leur porteur de bannière Very Happy!
Je vais aussi poster leurs photos Smile.

Et oui mon armée avance à grand pas! Elle est d'ailleurs presque complètement prête pour Stalingrad! Plus que ces 3 panzer III qui décidément se font attendre Rolling Eyes! Demain sera une intense journée de peinture!

Je suis en train de peindre une compagnie américaine qui attendait depuis un bout de temps. Je n'ai même pas combattu à Stalingrad pour poussé les russes que je me prépare à repoussé les ricains Laughing!

A bientôt!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schmilblic a écrit:

En tout cas tu as l'oeil bon, ce sont bien des orques Rackham Very Happy!

Il faut que je finisse d'ailleurs leur boss et leur porteur de bannière Very Happy!
Je vais aussi poster leurs photos Smile.



Je les ai reconnu, j'ai les mêmes à la maison... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les photos postées sont libres de droit. Table réalisée par Loic Neveu.
Tous les joueurs présents à cette Méga Baston ont contribué pour les figurines.




Journal de Bord de Schmilblic, officier de la Wehrmacht.


1942, Stalingrad




Les Soviets ne peuvent plus contenir l’avancée de nos troupes dans Stalingrad. Rues par rues, maisons par maisons, décombres par décombres nos troupes ont éliminé toute résistance et ont poussé leurs chefs ainsi que le maigre reste de leur armée aux bords de la Volga, aux usines de tracteurs et aux débarcadères. S’ils tiennent encore certains quartiers de la ville, ces derniers sont gravement menacés par un encerclement fatal.
Avec deux de mes collègues officiers plus âgés, CAMBO et BIAK 40, j’ai la lourde tâche pour moi, jeune officier, de réduire les restes de l’Armée rouge de Stalingrad à néant.




Si cette dernière n'est constituée majoritairement plus que de milices et de compagnies de fusilier conscrits de faible expérience, les russes peuvent encore compter sur de nombreux canons AC ainsi que sur les redoutables chars T 34. Des KV-1 semblent également avoir été aperçus dans le complexe Ouest de l'usine de tracteurs. Des mines ont été également mis en place.
Si les officiers soviétiques la jouent plus finement que nous, ils ont alors toutes les cartes en mains pour tenir voir même pour reconquérir les territoires que nous avons récemment gagné!



Après d'âpres discussions, dans le village à l'Ouest de Stalingrad, quartier de notre Etat Major, le plan est décidé comme suit :

Notre section de panzer III J, positionnées en première ligne dans le village, stoppera toute velléité russe de contre attaque à ce niveau du front, protégera notre Etat Major, et engagera à longue portée tout char ennemi détecté. Pour l’épauler, une section de Pak 38, sera également placée aux abords du village.

Nos 2 panzers IV F2 seront placés respectivement vers le village à côté du chemin de fer et vers les bâtiments Ouest de la ville pour soutenir notre infanterie.

Ces chars étant nos seuls chars efficaces à longue portée, j’ai tenu à signifier à l’Etat Major l’importance que j’attachais à leur préservation.

L’infanterie composée d’une unité de panzergrenadiers et d’une unité de grenadiers, toutes deux vétérantes des âpres combats de la ville, seront positionnées l’une dans les quartiers Ouest de la ville, l’autre dans le quartier central de Stalingrad. Tandis que nos grenadiers tiendront en respect les Russes, appuyé par nos snipers, nos panzergrenadiers feront la jonction entre ces deux quartiers en conquérant les rares bâtiments sous l’emprise Rouge de cette zone

Lorsque les renforts seront arrivés et seront assez nombreux, nous mettrons en route le rouleau compresseur germanique qui écrasera d’Ouest en Est l’armée soviétique, la coupant de ses renforts avant que ces derniers n’aient le temps de traverser la Volga!






Que Dieu nous vienne en aide, que la chance soit à nos côtés !... pour la victoire et notre survie.


A suivre...
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton


Dernière édition par Schmilblic le Jeu Juin 26, 2014 1:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récit des premières heures de combat

I/ Et ce furent les tanks qui ouvrirent le bal



La bataille commença de notre côté par une excellente nouvelle. Le rapport que nous avons reçu de la Luftwaffe nous apprenait que la chasse russe avait été anéantie. Mieux encore, toutes les vagues de Stukas étaient prêtes ! Six vagues ! Qui n’attendait qu’à bombarder les Soviets d’un feu aussi précis que mortel ! C’est avec une joie certaine que mes collègues et moi avons accueilli la nouvelle. Si les renforts russes réussissaient à traverser la Volga, il allaient vite souhaiter ne jamais avoir débarquer.


Les premiers combats débutèrent par le duel entre notre section de panzer III J, notre section AC de pak 38 et deux T 34. Ces deux chars, qui nous ont impressionné par leur blindage et leur armement, étaient postés intelligemment de telle sorte à défendre l’usine de tracteur de tout mouvement de flanc des allemands, mouvement qui était la base même de notre stratégie.




Il fût donc impératif de les éliminer. Mais ni les russes ni nous-même n’arrivèrent à faire la moindre perte. Les russes semblaient avoir du mal avec leur canon, et quand ils arrivaient à faire feu enfin, la distance d’engagement ne leur permettait pas de toucher quoi que se soit. A l’inverse, nous fîmes mouche à quasiment tous les coups ! Mais nos obus ricochèrent sur le blindage avant incliné des T 34, encore et encore !

Nos paks 38 eux même tiraient en vain. Et le tir de mitrailleuse d’un des T 34 réussit même à démoraliser les servants d’un des paks !




Alors même que les obus AP vrillaient l’air à l’Ouest, voici qu’un KV-1 isolé, défendant l’usine, se dévoile en tirant sur un de nos deux panzers IV F2, qui était situé en face de lui. Si le chef de char n’avait pas eu la bonne idée de mettre la caisse de son char à couvert d’un mur de sac de sable, le premier sang aurait été pour les Russes !
Alors même qu’une partie du refuge du panzer IV s’effondrait, notre valeureux char riposta !



L’obus toucha ! Mais aucune flamme ne sortit du KV1. Son épais blindage l’avait sauvé et notre panzer IV F2 n’avait réussit qu’à l’immobiliser. Et malheureusement pour nous, l’équipage russe tînt le choc, n’abandonnant pas le lourd blindé.

Les combats dans la ville se faisaient aussi à distance. Les fantassins allemands n’ayant aucune envie de se mettre à porter des ppshs, ils préféraient bénéficier de leur plus grande précision pour tirer sur toute ombre suspecte. Leurs tirs furent d’une extrême efficacité. Chaque balle eût son destinataire. Et même s’il s’avéra que bon nombre de nos victimes furent de simples leurres, certaines étaient bien de chair et de sang.

Durant ces échanges un de nos snipers tua un commissaire politique. Il fut malheureusement découvert, essuya une riposte sévère des russes qui l’obligèrent se replier.
Nous essuyâmes également des tirs de francs tireurs, mais notre expérience permit à nous aussi de découvrir leurs positions.

Les russes ayant délaissés la majorité des bâtiments qu’ils tenaient dans la ville pour se concentrer dans la défense des usines. Nos troupes firent la jonction sans essuyer aucune perte.


Mais une autre menace se rapprochait de l’Est. Des petits T 70 russes, bien armés et dotés d’un excellent blindage frontal, roulaient vers nos lignes. Deux panzers 38t, qui appuyait nos troupes dans la ville, attendaient le choc.


Et ce fût ainsi que ces premières heures virent couler surtout du sang Rouge, si je peux me permettre ce mauvais jeu de mot, alors que nos renforts arrivaient …




A suivre
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

II/ L’arrivée des renforts


Alors que les russes essuyaient de nombreuses pertes, les survivants répondaient avec courage aux nombreux tirs allemands, sans grands dommages pour ces derniers, à l’Est les 3 T 70 se rapprochaient dangereusement.
Les tirs s’étendaient à présent dans la partie ouest des chemins de fer. Quelques défenseurs soviétiques de l’usine ayant décidé de tirer sur une compagnie de panzer grenadier retranchée dans un bâtiment jouxtant les rails.



Le combat à l’ouest avec les 2 T34 se poursuivait toujours. Si nos chars touchaient quasiment à chaque fois, les blindages frontaux des T 34 faisaient toujours ricocher, à notre plus grand désespoir et au plus grand plaisir des officiers russes. Jusqu’au moment où un obus allemand arriva enfin à trouver la faille dans le blindage d’un des T 34, perça et réduit à néant le char et l’équipage !


Notre pak 38 dont les servants étaient démoralisés ne put être rallié cependant. Ils essuyèrent même un nouveau tir de T 34 qui resta cependant sans effet.

Le duel entre le panzer IV F2 et le KV1 continuait aussi. Les russes restaient fidèle à eux même ( mauvais tireurs) tandis que leur blindage nous empêchait de les détruire une bonne fois pour toute.


Ce sont les mines russes qui firent les premiers dégâts parmi nos blindés et vengèrent les pertes russes. Un sdkfz, envoyé en reconnaissance, en fit l'amer expérience et fût réduit à un tas de plaques d'acier tordues enflammées.




C’est à ce moment que les premiers renforts allemands arrivèrent.

Une compagnie de grenadier d’élite arriva de la ville pour consolider les positions allemandes et pousser vers la gare. Les nombreux leurres détruits indiquant que les russes avaientt bel et bien quasiment déserté la ville.


Pendant ce temps une compagnie de pionniers arriva, appuyée par deux STUG B, par l’Ouest. Elle allait constituer le fer de lance de la percée allemande dans les lignes soviétiques et malgré les pertes, elle allait se montrer redoutable ! Malheureusement , à peine arrivée, le véhicule de tête tomba lui aussi sur un champ de mines. Et exposa sous le choc. Nous qui croyons sque c'était qu'un simple véhicule de reconnaissance, il s'avéra que c'était celui de notre chef de compagnie. L'horreur nous pris et nous espérâmes que ce brave chef s'en tira. Je ne sais s'il survécu.



Mais les officiers allemands dont moi même, frileux, craignants de subir trop de pertes par des canons AC encore invisibles à nos yeux et méfiants de la vicieusité des Rouges avec nos tristes expériences, décidâmes de temporiser encore.

Ainsi les russes ne reçurent aucune vague d’assaut cette heure là, leur permettant d’espérer voir venir leurs renforts avant même que nous ayons pris une quelconque partie de leur usine.


Mais les prochaines heures et le comportement d’un des officier allaient tout changer…
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alalala ça fait qd mm sacrement plaisir de voir tout ça former un ensemble bien convainquant sur la table de jeu , le kiff Cool

j'ai passé plus de tps à zieuter les figurines qu'à jouer Embarassed
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une raison qui j'ignore, j'avais manqué le début du CR Rolling Eyes Crying or Very sad

Ca y est, je suis installé, une boisson fraiche dans une main, le pop-corn dans l'autre, et je savoure :

- les décors décors magnifiques
- le texte si vivant de Schmilblic

Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Pour une raison qui j'ignore, j'avais manqué le début du CR Rolling Eyes Crying or Very sad


Moi aussi ! Shocked C'est maintenant chose faite et je dois dire que c'était aussi bon que la fin ! Wink Bravo pour ton CR et tes photos ! Cool J'aime beaucoup ton style Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos commentaires Very Happy!


Et il n'est pas encore fini Laughing! Il ira jusqu'au tour 5 environ moment de la mémorable première contre attaque russe sur l'usine de tracteur prise par les allemand Razz.

Zieuter les figurines Barca ce n'est absolument pas un tord Very Happy. Et puis vu nos sempiternels discussions stratégiques teutonnes pour savoir si on bouge ou pas, comment on bouge ou comment on reste sur place et quand on compte finalement bouger, il faut bien que les russes fassent quelque chose pour combler l'attente Laughing!

Pour ma part j'aimais tellement voir mes chers tanks peints avec amour sur la table que je ne voulais surtout pas que des flammes viennent gâcher leur spectacle. Bizarement ils furent mis en première ligne Rolling Eyes. Arg!
Et les russes s'évertuaient à érafler leur peinture Evil or Very Mad!
Je les réduisit donc en flammes Twisted Evil!


A bientôt!


suite de CR cet aprem probablement Very Happy
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR Very Happy

Après avoir vu celui de Loïc, voici la vision offerte par celui-qui-a-la-chance-des-débutants si j'ai bien compris... Wink

J'ai hâte de voir la suite... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu la chance des débutants! C'est juste que je suis un excellent tireur Laughing Wink!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Rolling Eyes surtout ne jamais vexer un sniper ! Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz!

Plus sérieusement, j'ai eu ma période de chance au début Wink! Après les doubles uns sont venus remettre un peu d'équilibre Crying or Very sad Laughing. Jusqu'à ce que la chance me retrouve au milieu de l'enfer de Stalingrad ( elle s'était juste un peu perdue vu que ça ressemblait plus à la carte postale)!


Bref un excellent baptème pour un débutant Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news Smile!

Mon réseau bug actuellement et je n'arrive plus à poster de photo ( c'est l'hébergeur qui pose problème).
Donc bien que les usines fonctionnent à merveille, les services de propagande allemand et américains sont au chômage technique Mad.

Je posterai le tout dès que le réseau arrêtera de faire des siennes.

A bientôt Smile!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com