BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Schmilblic PROJET MEGABASTON STALINGRAD
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 2:44 pm    Sujet du message: Schmilblic PROJET MEGABASTON STALINGRAD Répondre en citant

Pendant que les frégates s'entre-déchiquetaient joyeusement dans les Caraïbes cette semaine Wink, les petites usines et casernes dans la Ruhr étaient à pied d'oeuvre pour donner à Schmilblic une armée digne de ce nom pour conquérir Stalingrad.

N'étant pas très au fait du nombre d'effectifs que je dois aligner, je construit et entraîne pour parer à toute éventualité.
Je ne suis pas très au courant de l'historicité de la bataille de l'usine des tracteurs concernant la nature des blindés déployés, etc... Je m'en remet donc à vous pour me faire part de tous les détails Smile Wink.

Cette armée me servira en partie pour la campagne de france ( du fait des camos semblables).

Je commence modestement avec un panzer II (j'espère qu'ils ont combattu à Stalingrad) :



Ainsi que les plaquettes de commandement d'une de mes compagnies:









Et voici maintenant mes diverses questions:

En ce qui concerne les socles pour mon infanterie, est-ce que vous préférez j'alterne terre/caillasse et herbe ou est-ce que je peux faire tout herbe?

En ce qui concerne les blindés: Qu'est ce que je peux aligner comme type de chars et avec quels armements?

Pour ce qui est de l'infanterie, est elle toujours armée de fusils AT à Stalingrad ou n'est-elle plus qu'équipée de panzerschrek et de panzerfaust?

Et pour mes futurs alliés n'hésitez pas à me mp pour me donner des conseils pour monter cette armée Very Happy!


A bientôt,


Schmilblic
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Re: Schmilblic PROJET MEGABASTON STALINGRAD Répondre en citant

Tres bon début, prometteur pour la suite Smile

Pour Stalingrad et le matos, il me semble qu'il y a un post qui en parle qlq part....

Si tu parle de Stalingrad avec 50km autourd tu pourra mettre du PzII, si c'est juste pour l'usine je ne pense pas qu'il y en eu en dehors de la premiere semaine d'arrivé dans la ville....
A stalingrad c'est du PZIII de 50 court ou long et du PzIV en 75 court et surtout du stug III en 75 court !!!
Il y a eu un modele vendu par Armourfast basé sur un PzIV avec un 105 ou 150 mm...uniquement pour cette periode...moi j'hesiterais pas.

Pour l'infanterie, soit tu veux la faire spécialement pour cette partie, donc du gravat principalement avec une base de terre type poussiereux.
Si compte utiliser cette compagnie pour la russie en 41/42 et la france en 40, en effet de l'herbe serais mieux.
_________________
Le changement c'est maintenant


Dernière édition par ludzig le Lun Mar 10, 2014 8:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludzig pour ta réponse Very Happy!

je ferai donc un mix terre, herbe pour mes socles pour harmoniser et avec stalingrad et avec la france 40.

Ce sera la bataille de l'usine de tracteur, donc probablement pas de panzer II à ce que tu me dis Smile. Dommage car je l'aime bien ce petit tank.

Je vais voir pour la ref armourfast. Merci pour l'info!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mix terre-cailloux-herbes (de l'herbe, point trop n'en faut à Stalingrad, mais il faut bien pouvoir jouer d'autres campagnes antérieures) est une bonne solution à mon avis...

Pas grand-chose à rajouter aux conseils avisés de Ludzig ; pour avoir vu qq photos sur stalingrad, effectivement les blindés les plus courants sont le stug III à canon de 75 court, le panzer III 50 à canon long, le pz IV à canon de 75 court.

Autrement, je pense que d'autres matériels sont présents, semi-chenillés avec canon de 20mm par exemple, pourquoi pas du panzerjager I ? J'aurais tendance à jouer un peu de tout ce qui pouvait faire feu, sachant que les allemands ont une logistique soumise à rude épreuve, loin de leur bases et usines.

Pour les troupes, peut-être étoffer les compagnies en n'oubliant pas un sniper...

En tout cas, tes figs et le pzII sont déjà très bien rendus, ça promet ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens pour une petit obusier de poche Twisted Evil

http://armourfast.com/German-Armour/StulG-33B/prod_33.html

uniquemenrt stalingrad Twisted Evil
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le batiment administratif en 20mm si tu veux l'ami.. Intéressé ? envoies-moi un MP...

[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ici on en parle :

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4396&sid=fcb0fb2f7e9a195c9cea4de76f34c1dc
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses Very Happy!

@Caporal von Jackson:

Merci pour ta réponse. Je vais donc partir sur ce mix terre/herbe Smile. Je vais donc partir sur du panzer III et IV. Goldfinger ne veut pas trop de chars, ce sera surtout du combat d'infanterie donc je prévois pas une trop grande force blindé non plus Wink.

Bonne idée pour les autres véhicules blindés et le panzerjäger I.

@ ludzig: merci pour les liens Very Happy! L'obusier de poche m'a l'air pas mal du tout;). Mais conservons pour les adversaires un doute quant à son déploiement Wink.

@Dynamo: Je prévois pas d'acheter des bâtiments vu que je dois constituer intégralement une force pour cette méga bastion. Mais je suis quand intéressé par une photo ( on ne sait jamais Wink).
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on peut aider c'est avec plaisir ! Wink

Pour les bâtiments, euh, si j'ai bien compris, tu vas jouer avec le meilleur réalisateur de décors ww2 du monde*, à la source direct, que veux tu de plus ? Laughing

*objectivité douteuse me diront certains, mais en même temps quelle grande marque propose une telle offre quantitative et qualitative, relativement à Loïc ? Sincèrement je n'en ai pas vu...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mettrai nullement du talent considérable de Loic vu que niveau d'admiration que j'ai pour son travail Wink et que c'est grâce à la découverte de son blog que j'ai découvert Blitzkrieg Very Happy.


Bon pour les nouvelles:

Ma compagnie de grenadier avance et mes blindés devraient m'être livré d'ici une semaine.


Et voici deux questions:

Au niveau des véhicules blindé semi-chenillés et voiture blindé, est ce que tous les véhicules utilisés pendant la période 41-43 ont été utilisé pendant la campagne de Stalingrad?

Les fusils AT étaient-ils toujours utilisés durant la bataille de l'usine de tracteur?


je vais cherché aussi par moi même mais toute source est la bienvenue Wink.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini de socler le commandement de ma compagnie. Ce mix herbe/terre est-il assez polyvalent?



Des détails seront rajoutés quand je recevrai mes commandes.

La peinture de la suite de la compagnie avance bien Wink.

A bientôt!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal la commandaï de ta compagnie.

Quelle marque les figs?

GOLDFI Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loic Very Happy!

la marque des figurines est kelly's heroes. Marque en métal d'un fabricant anglais.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Elles ont l'air pas mal en effet.

Pour donner une impression de terre plus claire tu peux passer tes socles au brossage à sec avec une teinte bien plus claire qui ferra ressortir les détails.

GOLDFI Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 10:45 am    Sujet du message: re Répondre en citant

salut

tres bon debut et les figs sont sympa!!!!!!!!!!! Wink

voili voilou
fred
_________________
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com