BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question en vrac : Aviation - TO - Chasseur de chars
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu le démoralises, il est contraint de retourner sur sa base pour cause de dommage


Et il revient quand ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne revient pas puiqu'il est endommagé ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

... Donc cela vaut dire que la défense AA plus elle est dense ... Plus tu peux espérer augmenter tes chances de faire un 6 ... A la sauvegarde si le pilote n'obtient pas un 5+ ... Bye - Bye ... Voire Mayday ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:58 pm    Sujet du message: DCA Répondre en citant

la DCA est quand même plus avantageuse que l'aviation car elle au mouins est presente sur table au depart si tu veux , elle joue aussi un role AC ou anti inf celon le calibre et pour un 6 on peut supprimer pas mal de points adverse!
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc mort ou endommagé c'est kif kif
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kif - Kif ... Si tu joues un scénario. Very Happy

... Mais dans le cadre d'une campagne ... Idea Idea Idea ... Le zinc endommagé reviendra ... L'avion écrasé ... NON ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 9:50 am    Sujet du message: Re: DCA Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
la DCA est quand même plus avantageuse que l'aviation car elle au moins est présente sur table au départ si tu veux , elle joue aussi un rôle AC ou anti-inf selon le calibre et pour un 6 on peut supprimer pas mal de points adverse!


Difficile de dire que la DCA est plus avantageuse que l'aviation ... Very Happy

... Elles n'ont pas la même vocation ... L'aviation permet tout de même d'intervenir vite et sur toute la zone ... Ce qui n'est pas négligeable pour un coût allant de 50 à 200 points ... Avec de grande chance d'avoir au moins 2 appareils ... Cool ... Et dès le départ, certes, à condition d'obtenir le contact radio ... (en moyenne 1 chance sur 2) ... Sauf lorsque historiquement la disponibilité de la chasse n'est pas courante (ex : Allemagne en 44-45 ou URSS en 41 ...) ... Shocked

Il est vrai que la DCA peut se révéler puissante car multi-fonction : contre la menace aérienne - contre l'infanterie et dans une moindre mesure AC ... Cool ... Toutefois, il faudra tactiquement bien la déployer car elle est très vulnérable aux coups adverses et risque de devenir une cible prioritaire ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Enfin, si elle doit se battre contre en moyenne 2 avions, une unité de DCA à tout de même 5 chances sur 6 de rater la menace ... Et en cas de réussite, le pilote a 1 chance sur 3 d'éviter les coups ... Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing ... Alors si tu t'appelles Lannes tu peux être sûre que tu as aucune chance de toucher ...



... Et si en face le pilote est un certain Cpt Killer ... En cas de touche tu peux être sûre qu'il a toutes les probabilités de sauvegarder ... Laughing Laughing Laughing

En résumé, à nouveau rendons hommage à Hervé pour un système aviation / DCA réaliste et qui ne rend aucune de ces 2 armes surpuissantes mais qui est simple à mettre en œuvre sans être simpliste mais réaliste.

Ex : en 1944 si tu joues allemand, au regard des règles, il vaut mieux investir dans la DCA que dans l'aviation ... Si cela ce n'est pas la garantie que la règle est historique ... CQFD ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 10:32 am    Sujet du message: italien Répondre en citant

le cote historique heu comment dire heu...... ben moi je joues italiens alors l'appel avia c'est sur 6 ! Et la DCA et ben 6 aussi alors c'est vite vue Exclamation
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Historique Exclamation Exclamation Exclamation ... L'aviation Italienne n'était pas réputée pour marquer la maîtrise du ciel ... Laughing Laughing Laughing ... La règle le reflète puisque naturellement tu n'est fana pour la jouer ... Trop fort BK ... Laughing Laughing Laughing

Par contre la DCA ... Je t'invite à y réfléchir à 2 fois car si tu tombes contre des Zincs de USAAF ou de la RAF ... Vaut mieux sans défendre ... Laughing Laughing Laughing ... Le Cpt Rebel en a fait la triste expérience vendredi dernier ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 12:02 pm    Sujet du message: justement Répondre en citant

c'est exactement ce que je disais c'est tout vu pour moi c'est DCA bien que normalement l'aviation ne doive servir qu'avec l'accord de ton adversaire Wink
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ... Cool Cool Cool ... Mais avec Lannes nous avons atteint un tel niveau de maîtrise, voire d'expertise ... Que nous jouons dorénavant FULL OPTION ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais avec Lannes nous avons atteint un tel niveau de maîtrise, voire d'expertise ... Que nous jouons dorénavant FULL OPTION


Fait moi penser à te donner ton chèque Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 6:56 pm    Sujet du message: generalite Répondre en citant

pas un probleme ,les gros canons AA sont aussi excellent pour ouvrir une boite de conserve Twisted Evil
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On discute - on discute ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Mais on oublie mes interrogations ... Very Happy Very Happy Very Happy

Cpt Miller a écrit:
A nouveau 3 questions sur l'aviation ... Pour lever toutes les incertitudes qui ont animé toujours avec Fair play ... Les 3 tables BK d'hier soir au club AJHA :

1- En fonction du dé pour le prix d'un support aérien il est possible d'avoir 1, 2 ou 3 zincs ... Ainsi si je possède 2 ou 3 avions ... Ils sont activés comme une seule unité donc ensemble mais confirmez-vous qu'ils peuvent prendre pour cible des objectifs différents avec de l'armement différent éventuellement Question

2- Je crois que pour moi c'est clair mais les discussions d'hier soir au club ont jeté le doute ... chaque avion possède pour les mitrailleuses 2 "Mun" (lire attaques) pour la partie ... Chaque attaque possède 2 passes de mitraillages de la même manière que l'avion avec canon AC de 37 mm possède 2 attaques à 4 tirs chacunes ... Est-ce correct Question

3- Cela concerne le bombardement ... Et après relecture au calme ce matin ... Je pense avoir volé le Cpt Rebel (Si c'est la cas milles excuses ... Ceci dit au regard du reste de la bataille cela n'aurait rien changé à la défaite totale Wink ) ... Si la zone de 5 cm affecte 2 véhicules sous le gabarit ... Doit on lancer 1D6 et sur 4+ on touche un des 2 véhicules (au choix de l'attaquant, du défenseur, au hasard Question ) ou le 4+ fait que l'on touche les 2 ou on doit lancer 2 fois le dé et obtenir 2 fois 4+ pour toucher les 2 engins Question

... A vos réponses ... observations ... Remarques ... Interprétations ... Avant qu'Hervé ne confirme ou n'infirme les situations ... Laughing Laughing Laughing

Wink


Alors Quid Question Question Question ... Hervé Help de nouveau Exclamation Exclamation Exclamation

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:

1- En fonction du dé pour le prix d'un support aérien il est possible d'avoir 1, 2 ou 3 zincs ... Ainsi si je possède 2 ou 3 avions ... Ils sont activés comme une seule unité donc ensemble mais confirmez-vous qu'ils peuvent prendre pour cible des objectifs différents avec de l'armement différent éventuellement Question

Oui

Cpt Miller a écrit:

2- Je crois que pour moi c'est clair mais les discussions d'hier soir au club ont jeté le doute ... chaque avion possède pour les mitrailleuses 2 "Mun" (lire attaques) pour la partie ... Chaque attaque possède 2 passes de mitraillages de la même manière que l'avion avec canon AC de 37 mm possède 2 attaques à 4 tirs chacunes ... Est-ce correct Question

Oui

Cpt Miller a écrit:

3- Cela concerne le bombardement ... Et après relecture au calme ce matin ... Je pense avoir volé le Cpt Rebel (Si c'est la cas milles excuses ... Ceci dit au regard du reste de la bataille cela n'aurait rien changé à la défaite totale Wink ) ... Si la zone de 5 cm affecte 2 véhicules sous le gabarit ... Doit on lancer 1D6 et sur 4+ on touche un des 2 véhicules (au choix de l'attaquant, du défenseur, au hasard Question ) ou le 4+ fait que l'on touche les 2 ou on doit lancer 2 fois le dé et obtenir 2 fois 4+ pour toucher les 2 engins Question

On lance 1D6 par véhicule et si on obtient 4+ le véhicule est touché.
Cela permet de détruire deux véhicules proches l'un de l'autre.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hervé ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com