BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scenario initiation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 7:32 pm    Sujet du message: scenario initiation Répondre en citant

Voilà, j'ouvre ce post en prévision du Cr que je vais faire après la première partie de démo que j'organise sur Istres.
N'ayant pas trouvé un scénario qui me botte sur le livre de règles, je voudrais en réaliser un moi-même, mais pour cela j'ai besoin de vos conseils, de vos avis.
Donc voilà ce que je prépare:

Le lieu / l’époque: la Normandie quelques jours après le D.Day. Il sera représenté sur une surface de 90*90 et devrait ressembler fortement à la photo ci-dessous
[/img]

Donc une ferme constituée de 3 bâtiments et d'une grange qui n'apparait pas sur la photo. Le tout dans un environnement assez chargé par le bocage, les haies et les arbres.

L'histoire en quelques mots:
Des troupes américaines ont avancé un peu trop vite dans les terres et se retrouvent temporairement isolées du reste de la troupe. Elles doivent tenir la ferme jusqu'à l'arrivée des renforts ( 6 ou 8 tours je ne sais pas encore)
La force américaine est constituée de la façon suivante:
3 M5A1 Stuart
3 sections vétérans (pas des paras). Une de ces sections sera en placement caché les deux autres autour ou dans la ferme.
1 mortier de 81mm
1 hmg
1 observateur
2 camions et une jeep non armée pour transporter tout ce petit monde.
Les américains se placeront en premier.

Les allemands:
Une colonne d'éclaireurs qui devance des renforts montant au front.
Ils doivent prendre la ferme pour sécuriser le passage des renforts:
2 SD.KFZ 222
1 SD.KFZ 234-2
une section de panzergrenadier élite et un panzerschreck transportés dans 1 opel blitz et une schwimmwagen pour les chefs.
une section panzergrenadier élite transportée dans 3 SD.KFZ 251 ausf C
Les allemands joueront en premier.

Alors?


Smile Smile
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a hâte de voir ça ! Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc les ricain en defense si j'ai bien compris.

J’enlèverais le mortier si c'est pour faire une démo Wink

A quoi pourront servir les camion ? en dehors du decors....

3 stuart face a 1 Puma...difficile d'attaquer avec un rapport de force pareil.....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc les ricain en defense si j'ai bien compris.

J’enlèverais le mortier si c'est pour faire une démo Wink

A quoi pourront servir les camion ? en dehors du decors....

3 stuart face a 1 Puma...difficile d'attaquer avec un rapport de force pareil.....

A ta place je ferais plutot comme sa (sans calcul de point)
j'enleve le mortier (regle differentes à expliquer) et je metterais un canon Ac camouflé
1 stuart
3 HT avec MMG
1 camion
1 jeep sans MMG
3 sections vétérans (pas des paras). Une de ces sections sera en placement caché les deux autres autour ou dans la ferme.

Je trouve sa plus cohérent...ou ma vision d'une troupe...rien n'empeche de mettre 3 stuart et 0 canon ac mais il faut augmenter le matos teutons Twisted Evil

Et coté teutons :

1 SD.KFZ 222
2 SD.KFZ 234-2
une section de panzergrenadier élite et un panzerschreck transportés dans 1 opel blitz et une schwimmwagen pour les chefs.
une section panzergrenadier élite transportée dans 3 SD.KFZ 251 ausf C

J'ajouterais 1 ou 2 section en camion arrivant au tour 3..car attaquer avec 2 section contre 3 dans le bocage Confused

en renfort au tour 6 coté ricain, 1 M4A1 et 2 section en HT et/ou en camion.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean,

tout d'abord merci de partager ton projet, c'est l'occasion d'entretenir notre flamme à nous aussi ! Wink

Je trouve que Ludzig a raison en ce qui concerne le rapport de forces, en défaveur des allemands qui ont des blindés reco légers, face à des chars.

Les troupes c'est un peu limite pour moi ; l'allemand a de l'infanterie lourde mais deux sections contre trois sections, une retranchée, une autre probablement dans une ou des maisons (il faudra faire des 6 pour les toucher, c'est rude tu verras) ; un mortier et une hmg du coté US pour accueillir les adversaires... d'un coté, les allemands ont des blindés pour avancer, ça aide...

Pour moi, là, sans que ça soit garanti, les pertes allemandes sont probables et rapides ; ils seront obligés de s'exposer pour prendre d'assaut la ferme. Ils devraient être au moins en même quantité de combattants, la qualité supérieure de leur équipement et leur expérience compensant le fait qu'ils doivent aller au charbon.

Par ailleurs, la zone de combat est petite, resserrée, si on représente une rencontre fortuite entre une unité un peu en avant du gros de la troupe et des troupes reco adverses alors je le jouerais comme ça :

Tour 1 ; en placement caché et autour/ dans la ferme, (tu proposes une distance) deux sections d'infanterie US (vétérans "mais paumés" Laughing) avec une cal 30, pas de mortier. Eventuellement un sniper pour le piment de la chose.

Arrive par le coté allemand une section de panzergrenadiers (infanterie lourde, élite) dans trois sdkfz 251D + commandement + panzerschreck.
Les MG des véhicules peuvent être sorties pour appuyer au sol ou dans des maisons l'assaut.

Tour 2, arrive par le coté US, la section de compagnie complétant celle-ci, plus le commandement, plus une cal50 et un mortier de 80, un ou deux bazookas. la section dispose de deux camions et une jeep.

Tour 3 ; arrivent par le coté US, une section de deux chars stuart.

Et arrivent aussi ce même tour, par le coté allemand, un stug III (un seul qui sera compté comme faisant partie de la compagnie de panzergrenadiers, ce qui donnera un plus en termes de cohérence à ces troupes) ou une section séparée avec sdfkz 222 (2) et 234 (1) comme tu l'as prévu ; sachant que ces derniers véhicules ne pourront pas grand-chose contre un stuart, sauf à se rapprocher beaucoup.

Un support aérien tout éventuel (jet de dé, au tour 3 sur un 5-6 ou 6 passe un ange venu du ciel, cachant sous ses ailes 8 roquettes contre le malin, ou alors à l’extrême rigueur un P47 qui remplira le même office).

Ou alors comme suit : sur un "4-5", un p47 retour de mission qui passe et fait un seul straffing, faute de munitions (budget 1/3 de celui prévu); et sur un "6" bénéficie de la totalité de son armement roquettes et mg. Et là ça pique les yeux...

Partie en huit tours je pense...

Voilà comment je verrais les choses, mais ça me paraitrait un peu plus sympa...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com