BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabriquer son char 1/72 ou plus petit ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fébus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 53
Localisation: Cardesse

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Fabriquer son char 1/72 ou plus petit ... Répondre en citant

Salut,
est ce quelqu'un a essayé de faire ces propres chars comme le fait si bien Loïc Neveu pour ces magnifiques décors ?
_________________
Dans un pays il y a toujours une armée, soit la sienne soit celle du voisin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuuuuuuuuuuais mais sans obtenir tout à fait le même résultat Mad

Mais ça me faisait quand même une ch... de t34/76 pour notre mégabaston Koursk Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fébus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 53
Localisation: Cardesse

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au 1/72 ?

Je suppose en résine, le cout de revient est interessant ?
_________________
Dans un pays il y a toujours une armée, soit la sienne soit celle du voisin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au 1/72 et en résine en effet Wink

L'essentiel du coup par dans la confection du moule, il doit être bien pensé pour consommer le moins de silicone possible (si tu choisis cette option). De mémoire il fallait sortir une série de plus d'une vingtaine de véhicules pour que ça commence à être intéressant. Il faut compter le prix du master (la maquette d'origine que tu vas copier), du moule et de la résine.

J'ai eu un déboire en tentant de faire un moule d'un blindé nippon, j'ai surement mal dosé le catalyseur du silicone, ce qui en plus de gaspiller cette matière précieuse, ma faire perdre mon master, devenue irrécupérable....

Conclusion : ne pas baiser les bras trop vite ça demande un coup de main, ou, s'abstenir Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a la méthode Yapudo...
Voir mes différents post dans la rubrique fabrication de décors ...!

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:

J'ai eu un déboire en tentant de faire un moule d'un blindé nippon, j'ai surement mal dosé le catalyseur du silicone, ce qui en plus de gaspiller cette matière précieuse, ma faire perdre mon master, devenue irrécupérable....

Salut

Un silicone avec un catalyseur mal dosé ( en plus ou en moins ) prendra toujours. C'est quand il est mal mélangé qu'il ne prend pas.
Le catalyseur ne se diffuse pas ,au contraire du catalyseur de la résine.
Une simple goutte de catalyseur dans un pot de résine et celle -ci prendra. Même s'il faut du temps.
La même chose avec du RTV ( silicone ) c'est juste la zone où est la goutte qui se figera.
C'est le problème que tu as du avoir . Il vaux mieux avoir un catalyseur de couleur pour être sur de bien mélanger.
Sinon pour le moule bien penser aux "contre-dépouilles" c'est à dire ce qui va t'empêcher de sortir ton modèle de celui ci
Voila , si ça peut aider Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fébus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 53
Localisation: Cardesse

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais essayer un kit de chez esprit composite il y a 4 ans.Mais les documents explicatifs de très mauvaises qualités... Et vu l'accueil téléphonique désagréable de cette société je n'ai pas insisté avec eux.
Je vais m'y remettre . Reste a trouver le bon matériel et là je suis un peu perdu...

Capitaine Yaoundé : bravo pour ton boulot, malheureusement pour moi je n'ai pas ton talent. Wink
_________________
Dans un pays il y a toujours une armée, soit la sienne soit celle du voisin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je ne connais pas les magasins dans ta région.
Quand j'ai besoin de petites quantités je vais chez quelqu'un qui fait aussi du matos de poterie , modelage etc...
La cigale et la fourmi à Lille
Mais je ne sais pas s'ils font de la vente par correspondance. De toute manière ils se fournissent chez Polyester 93 à Paris ( un grossiste)
http://www.polyester93.com/
Le mieux est de trouver un fournisseur avec lequel tu n'auras pas de frais de port .
Cultura, graphigro et rougier et plé en font au compte goutte.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas très bien compris ta question.. veut tu mouler un modèle déjà existant ou un modèle crée par tes propres soins?
car tout change selon la réponse donner!
si il s'agit déjà d'un modèle du commerce , se sera plus rentable de ne pas le mouler car le prix du moule + de la résine sera largement supérieur à celui au quelle tu la payer.
Par contre pour un modèle unique fait par tes propres soins , la question ne se pose même pas , même si faire un moule n'est pas si facile qu'on le croit ( sans compter les échec avec la résine , qui engendre des bulles d'air si tu n'a pas bien respecter les procédures) .
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fébus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 53
Localisation: Cardesse

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est de mouler des maquettes 1/72 ou une échelle plus petite. J'aime jouer que des grosses batailles avec beaucoup de char . Soit je moule du 1/72 soit je descend en échelle ... Idea
_________________
Dans un pays il y a toujours une armée, soit la sienne soit celle du voisin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=2042&postdays=0&postorder=asc&start=15
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fébus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 53
Localisation: Cardesse

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ... Mais je n'ai pas ton talent Crying or Very sad
Et je cherche a faire plusieurs dizaines de chars... Je pense même passer au 1/100 si la résine revient trop cher en 1/72.
_________________
Dans un pays il y a toujours une armée, soit la sienne soit celle du voisin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fébus a écrit:
Je pense même passer au 1/100 si la résine revient trop cher en 1/72.


Shocked Quelle horreur ! Laughing

Quels sont les modèles que tu veux dupliquer ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fébus a écrit:
J'avais vu ... Mais je n'ai pas ton talent Crying or Very sad
Et je cherche a faire plusieurs dizaines de chars... Je pense même passer au 1/100 si la résine revient trop cher en 1/72.


Sans te décourager tu peut passer au 1/100 alors... car à cette échelle( le 1/72 donc) le prix des modèles est très attractif difficile de faire mieux avec la résine...( sauf si tu en réplique une centaine Laughing ).
Mais tu es sur de trouver tout les véhicules de la WW2 au 1/100?
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fébus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 53
Localisation: Cardesse

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcur : Je n'ai pas décider des modèles mais cela dépendra de la difficultés de réalisation des moules, du coût et du temps nécessaire. Mais je tiens a jouer de grandes parties alors je crois que je vais l'orienter vers le 1/100. Wink

Je ne dispose à ce jour que de chard altaya au 1/72 et idem pour les amis (15 char chacun environ ce qui trop peu)avec qui je peux jouer.
Par contre pour trouver les modèles c'est une autre histoire Cool
Flame of war peut être ?
_________________
Dans un pays il y a toujours une armée, soit la sienne soit celle du voisin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com