BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débutant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu a des connaissance en peinture ou tu part de rien ?
je dis sa car les plupart des arrivants depuis que je suis la on un niveau que j'attendrais jamais Rolling Eyes

En gros tu a 2 type de peintre, celle ou tu nettoie ton pinceau à l'eau et celle au white spirit.
Quand on parle de dilué, c'est prendre une certaine quantité de peinture et tu rajoute son agent diluant comme l'eau ou le white spirit.
La proportion change en fonction du resultat souhaité....fait des test sur un objet en le penchant, le but etant de remplir les jointure avec du sombre.

Pour le brossage à sec, il s'agit de mettre de la peinture sur ton pinceau et de "nettoyer" ton pinceau sur du papier obserbant a chaque fois que tu remet de la peinture dessus.
Une fois qu'une partie est absorber tu frotte sur ton vehicule et tu dois voir apparaitre les angles (vaux mieux etre incliné que au dessus avec ton pinceau).
Pour le borssage à sec de tes vehicules, il vaux mieux prendre du blanc et un petit peu (à toi de voir) de la couleur de base du vehicule, dans ton cas du jaune desert.

J'ai tenté de te faire une approche simple des choses, va voir dans la rubrique technique de peinture et tu trouvera plein de choses...que je ne maitrises toujours pas Crying or Very sad

De toute façon je "maitrise" c'est 2 techniques qui me convienne....

Pour les chars, à toi de nous dire ce que tu veux investir et le nombre de char que tu veux aligner...et il faudra penser aux décors....

Pour info, je vais tenter de faire une partie avec le caporal dans le 78 en mars :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5022
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okk j'ai un peu mieux compris . Ma peinture sable est diluée avec du white spirit mais sinon pour les autres l'eau suffit. Smile

Je vais m'entrainer avant de le faire sur mes chars.

Pour les véhicules je pensais aussi acheter un ou plusieurs sdkfz

Et les décors vous les faites vous même ou bien vous acheter des déja fait ? Jparle pour les arbres, les collines et les haies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les arbres tu peux les faire et les acheter, un exemple de site d'une personne en Idf et qui fourni pas mal de monde :
http://www.decorsminiatures.fr/

Sinon, j'en parle un peu ici, d'acheter chez Gifi ou auchan des sac d'une vingtaine d'arbre pour pas cher :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4573&start=0
Je crois que mes potes les avais acheter chez Picwic avec la nappe de jeu.

Il y a ici une rubrique decors, va jeter un oeil pour faire des choses par toi meme....tout le monde n'est pas doué Rolling Eyes
Dans la rubrique de fabrication de décors tu verra les post de Loic qui vend certes les plus belles maisons et plein de choses, mais en plus il te donne des conseils.....(j'ai pas tout reussi je te rassure Laughing )
Ces conseils sont sur sont blog :
http://neveu.blog4ever.com/articles

Pour les véhicules, je t'ai fais une mini-mini liste, je ne connais pas ton budget, ni ce que tu a besoin en decors aussi....et il faut pas oublier d'acheter des chars anglais sinon tu va t'embeter Laughing

Regarde les scénario à dispo sur le site sur l'AFN, tu verra les véhicules utilisé pour jouer....je peux te faire une liste de ce qu'il te faut mais je pense que meme avec 200 vehicules je me sentirais bridé Laughing Laughing

Je t'ai mis un lien vers le post du caporal, tu y verra pas mal de matos Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé sur le site D'Italieri , ils ont pas mal de références en assemblage rapide je pense que je vais en acheter. Smile .....Mais les 25 euro seront surement dépassés Very Happy

C'es des maisons que j'ai peinte mais elle sont pas vraiment du bon théatre et de la bonne période Confused





Elles ont pas trop ratées ?? Razz Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faite tu ne dilue pas assez ta peinture . tu passe du pot de peinture à la maquette direct,non?
il faut sans cesse diluer que se soit pour la couleur de base ou le lavis.
Par contre je te conseillerais de faire toi même tes décors ( avec du dépron) car les décors déjà fait sont assez cher ( même si le travail est au rendez vous) et non pas le petit truc qu'on a quand on le fait soi même ^^
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est ce que je fais je dilué pas bcp sinon j ai l impression que la peinture tient pas et j aime pas


J ai deja essayé avec du polystirène ctait pas genial genial Confused
Et sinon on peut e acheter ou du depron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aurèl a écrit:
Oui c est ce que je fais je dilué pas bcp sinon j ai l impression que la peinture tient pas et j aime pas


J ai deja essayé avec du polystirène ctait pas genial genial Confused
Et sinon on peut e acheter ou du depron



Après sa dépend de la surface à peindre , mais généralement on ne passe pas qu'une couche de couleur .C'est vrai que c'est plus embêtant ( surtout quand tu dois te faire une grosse armée rapidement) mais sa permet surtout de ne pas noyer les détails dans la 1er couche.
le dépron se trouve dans tout magasin de bricolage ( c'est du polystyrène beaucoup plus fin , et donc plus facile à travailler ).
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de les reprendre un peu alors.

Pour les décors, c'est pas vraiùment ma priorité, je vais d'abord agrandir mon armée en véhicules mais jvais quand même m'entrainer un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les decors pour le desert, tu peux soit joué sur une nappe (il y a des tuto ici) soit sur du sable comme moi (mais c'est lourd et poussiéreux...)
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jpense que je vais jouer sur une nappe, c'est plus simple Very Happy

Et les chars c'est mieux de les socler ou en libre c'est bien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton echelle en genrale on ne socle pas, mais tu peux le faire car pour du 1/100 ils le font et certain le font aussi au 1/72.

Moi je socle uniquement mon artillerie et je vais aussi le faire pour mes véhicules à roue car j'arrete pas de réparer Evil or Very Mad
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si y a pas besoin de socler jvais pas m'embeter avec Razz Et comme j'ai pas encire d'artillerie...

Je transporte les chars dans une boite à chaussure et ils ses sont pas encore cassée, mais c'est pas la meilleur solution nan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aurel, bienvenu sur le forum, pas grand-chose a ajouter sur ce que t'a expliqué ludzig, après, c'est par la pratique que ça vient... Si tu es d'IDF et joues de l'Afrique du nord, il y a des chances que nos traces de chenilles se croisent... Bon vent et bonne peinture ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact jsuis sur Paris. Mais comme tu as pu le voir mon armée n est pas tres puissante voir tres faible . Tu joue quelle nationalité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'armée allemand (ou DAK) et moi l'armée Italienne...enfin les blindées sont à l'usine encore Rolling Eyes
J'ai l'infanterie de la 8° armée avec des blindées mais une partie en attente à l'usine aussi...

On pourrais prevoir une partie au printemps Twisted Evil

Oublie pas de lire l'ensembe des post meme vieux de plus de 2 ans sur la peinture et les decors, tu y trouvera plein d'info.
N'hesite pas de poser des questions on t y repondra dessus.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com