BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débutant
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 5:56 pm    Sujet du message: débutant Répondre en citant

bijour toyt le monde . Je commence dans blitzkrieg avec mon oncle . Pour améliorer mon armée allemande, plutôt faible, jvous demande conseil.
Quels références pensez vous être les meilleures ? surtout rapport qualité prix, mon budjet n'étant pas énorme.

merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le forum

l'armée allemande ayant combattu de 39 à 45 sur différent front, il faut que tu nous donne plus d'information sur le 1° front choisi et sur ce que vous avez déjà en stock.

Pour mes armées allemandes (ou teutones) j'ai optais pour 3 styles :
Le gris sombre pour faire de 39 à 42
Le jaune avec du vert et/marron pour du 43 à 45
Le jaune sable pour l'afrique du nord
Et il y a bien sur le blanc pour l'hiver.....

Pour le choix des modeles avec plus d'info on t'aidera, sinon il y a aussi cette page qui resume bien :
http://www.blitzkrieg.fr/figurines/armee_allemande.html


Quand je me suis remis à remonter mes vielles boites d'il y a 15 ans de type airfix/matchbox/pst etc....Je me suis galéré avec les roues et surtout les maillons de chenilles....et je me suis mis au "fast assembly" et j'arrete plus.

Personnellement j'ai opté en priorité pour du PSC et Italeri pour leur choix et leur montage...armour fast est moins bon en detail mais je ne vais pas critiqué j'en ai jamais eu.
Il faut compter 20 minutes pour le montage, suivi d'un coup de bombe et il restera la finition Very Happy

Une belle liste ici :
http://henk.fox3000.com/index2.htm#section
bouton "Fast Assembly"

Je compte d’ailleurs créer un post pour recenser tout ces modeles....

Pour les hommes, je suis tombé amoureux des caesar, mais il y en a d'autres :
http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=1
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Aurèl ! Very Happy

aurèl a écrit:
je parle au 1/72 bien sur Smile


Pour répondre, sers toi du bouton répondre plutôt que de celui nouveau Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponses. j'ai commencé mon armée en couleur sable pour l'Afrique du nord et la sicile.

Pour les soldats c'est pas un problème, mon père en a plein qu'il n'utilise plus. Wink

Je suis sur paris , et je connais comme magasin de maquettes seulement celui de gare de Lyon, il y en a s'autres ?

J'ai pas fait attention quand j'ai posté le message Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Postes nous des photos de tes troupes quand tu pourras. Wink

Si le magasin dont tu parles est bien Euromaquette, c'est celui qui a l'offre la plus complète en figurines 1/72 de toute la région parisienne. Tu ne trouveras pas mieux ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Okk...Question bête Comment qu'on fait ?? Confused

C'était lui !! J'irai y faire un tour un de ces jours. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photos, moi je me sers de fotoforum http://www.fotoforum.fr/index.php?a=in&u=&sid=# qui est simple à utiliser mais il faut au préalable que tu aies pris tes clichés avec un appareil numérique et que tu les aies transférés d'ans l'ordi. Wink

Une fois que tu as envoyé la photo, dans la page qui apparaît avec elle, tu fais un copier de son URL (en rouge) que tu colles là où tu veux dans ta réponse. Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Dim Jan 19, 2014 1:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en ai des vieux que je melange avec des plus recent, a peindre les recent comme caesar sont plus facile à peindre car les reliefs sont plus marqués.

Si tu prefere voir en boutique plutot que commander sur le net, tu a aussi la boutique de ludovore (voir bon plan) dans le 91.
C'est la que j'ai acheter mes caesar et zvezda et de la peinture Prince Auguste.

Je dis sa mais j'ai commencer une compagnie de para de mon enfance Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info Very Happy
Voici des photos de mes chars



Ce mon aviation, j'ai aussi un stuka et un Heinkel 111



Et quelques italiens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reconnais que c'est pas grand choses. Confused Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous été débutants; et en fait au lieu que se soit pas grand chose, c'est plutôt qu'il ne manque pas grand choses pour que tes figurines soient sublimes Wink.

Les couleurs de bases sont très bien posées Very Happy. Maintenant si tu souhaites, tu pourrais renforcer les creux avec un lavis ( peinture noire ou brune très diluées) pour donner les ombres et un effet usé à tes véhicules Smile.

Ensuite pour mettre en valeur les divers reliefs, tu peux faire un brossage à sec dans un jaune plus claire.


Vivement la suite Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà pas mal, il y en a beaucoup qui commence avec moins que ça ! Wink

As tu déjà peint quelques figurines pour accompagner ces engins ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc du 42/43 alors Very Happy

En AFN les PzIV n'avait pas les protections sur les cotés de la caisse et de la tourelle, tu peux les enlever a moins qu'il n'y ai pas de peinture en dessous. (les garder sa pourrais reservir Cool )
Au vue de tes forces, j'acheterais 3 Pz III de chez PSC et 2 M13 de chez italeri, en gros pour 25€ tu aura de quoi faire.
Bon si tu a la meme fibre de Marcur et moi meme tu en prendra plus encore
Laughing
Les tigre ne sont apparu qu'en tunisie accompagné par un PzIII pour un tigre.
En 42, il y avait des PzIII avec du 50 long (2/3 des forces) et le reste de PzIV court et long.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc du 42/43 alors Very Happy

En AFN les PzIV n'avait pas les protections sur les cotés de la caisse et de la tourelle, tu peux les enlever a moins qu'il n'y ai pas de peinture en dessous. (les garder sa pourrais reservir Cool )
Au vue de tes forces, j'acheterais 3 Pz III de chez PSC et 2 M13 de chez italeri, en gros pour 25€ tu aura de quoi faire.
Bon si tu a la meme fibre de Marcur et moi meme tu en prendra plus encore
Laughing
Les tigre ne sont apparu qu'en tunisie accompagné par un PzIII pour un tigre.
En 42, il y avait des PzIII avec du 50 long (2/3 des forces) et le reste de PzIV court et long.

Voila ce que tu faire en qlq années : http://blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4810

Coté anglais, il faut du crusader et juste avant el-alamein du grant, apres el-alamein tu pourra mettre du churchill et du scherman en caisse moulé.

Sinon pour rattrapé tes vieux char....je suis l'expert j'en ai deja fait plein Rolling Eyes
Si tu veux enlever les couleurs, un coup de mousse pour nettoyer le four et hop dans un truc fermer durant 24H et hop sous l'eau...a repeter des fois...

Si tu estime la base sattisfesante, prend du noir ou brun et tu le dilue au white ou a l'eau suivant ta peinture.

Ensuite avec du blanc et du jaune tu fais le brossage a sec sur les arretes et tu aura de nouveaux char en tres peu de temps.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !! Very Happy

je n'ai pas encore peint de figurines, mais ça ne saurait tarder. Smile

Panzer III et M 13 je prend note Razz

Pour vieillir les chars il faut que je dilue de la peinture noire ou marron c'est sa ?
Et le brossage à sec ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com