BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

clarification mouvement terrain clair / Route
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 6:53 pm    Sujet du message: clarification mouvement terrain clair / Route Répondre en citant

Est-ce que pour bénéficier du mouvement plus long sur route l'entièreté du mouvement DOIT être effectuer sur route ou on peux panacher par ex la moitié de la distance sur route avec la moité de la distance pour le terrain clair?

merci, c'est peut-être évident mais je n'ai rien vu dans la règle ou la Faq.. :oops:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est ce que je fais... la moitié, le tiers ou une autre proportion c'est selon....Wink

Si en courant on a l'avantage d'une plus grande distance parcourue, au détriment de la protection vis à vis de l'ennemi, cette règle devrait s'appliquer sur terrain clair ou sur route...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur, la règle impose que l'entièreté du mouvement se produise sur la route.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon... Confused

En ce cas, ma foi, je ne la jouerai plus comme ça... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a pas de sens... Si l'ordre est d'avancer tout droit et que la route tourne, on n'a jamais vu une unité finir son mouvement en suivant son tracé ni s'arrêter abruptement au bord... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça en a un peut-être, que le bénéfice en avancée d'une marche rapide se fait sur route exclusivement... Confused

Je sais pas, je m'interroge... C'est vrai que sur route, ça va vite, et on reste groupés en général ; en campagne y'a toujours des obstacles, le groupe est moins cohérent et ça s'étire... le caporal (von jackson, au hasard Laughing) qui s'est pris dans les barbelés du champ, sans compter le lieutenant qui a mis sa botte dans un trou... Rolling Eyes

Bon j'essaie d'arrondir les angles... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on change de terrain, on change aussi de vitesse, bien entendu, et on va moins loin que sur route pour tenir compte de la spécificité du nouveau terrain. Enfin, moi c'est comme ça que je l'entend... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en conclus que le changement de terrain handicape la rapidité de mouvement au global, et donc que la règle est vraiment bien faite ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait ce dû à l'inertie lorsque l'on souhaite arrêter une troupe lancée ??

Ok je -->
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est pas faux... Wink

A moins que l'on attribue ceci au coté "troupeau" en transhumance et qui vaille que vaille ne s'arrête jamais...

Un peu comme un banc de moules qui va inlassablement du coté de Bruxelles, avec un bonus de 5cm pour chaque déplacement... je sais pas si l'exemple parle à l'ami Beer...au moins en terme de surréalisme Wink (la moule en uniforme et bottes courant à grandes enjambées sur une route, avec son fusil à la main, je pense que même Magritte n'aurait pas osé Laughing Laughing)
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je modifie le potentiel de déplacement au fur et mesure des types de cheminement empruntés.
Du genre un HT qui ferait 80% de route et 20% de clair ferait respectivement 54cm (sur 90cm) sur la route et 12cm (sur 60cm) sur le clair.
Plus ou moins, puisqu'on est pas à quelques cm près. Very Happy Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Sauf erreur, la règle impose que l'entièreté du mouvement se produise sur la route.



Ah bon, c'est quelle page svp, très intéressé..?

Donc si je comprends la philosophie des principaux posts, je fais presque tout mon mouvement sur la route mais, je m'en écarte tout à la fin donc ben, non, je peux pas aller si loin puisqu'il y a un changement de terrrain... :shock: ?

Pour clarifier le post, il n'a jamais été question de mouvement "en courant"dans ce cas. simplement un "bonus "de terrain.

Les moules, c'est trop bon avec des frites et de la Bière ..Belge, une fois. :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beer a écrit:
Donc si je comprends la philosophie des principaux posts, je fais presque tout mon mouvement sur la route mais, je m'en écarte tout à la fin donc...


En fait la philosophie des principaux post c'est qu'il y a autant d'interprétations que de philosophes. Wink Laughing

L'important c'est surtout que ton adversaire et toi choisissiez la même approche. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous on joue plutôt comme sa :

- Si moins de 50% du mouvement sur route, alors on utilise la vitesse hors route.

- Si on fait plus de 50% et plus du mouvement sur route, on utilise la moitié de la vitesse route et l'autre suivant le terrain.
Ce qui nous permet de rentrer sur une route et/ou d'en sortir tout en profitant un peu de la vitesse...et on se prend pas la tete dans des calculs....
- Si c'est 100% on peux déplacer de la totalité de la vitesse sur route...ce qui est normal Laughing

C'est plutôt un accord entre pote que la règle il me semble Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement le sujet n'est pas limpide.

Et Hervé, il le joue comment lui....? Question

Ca serait finalement le plus simple pour le savoir. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com