BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immobilisation et Abandon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Immobilisation et Abandon Répondre en citant

Ceci est une réflexion qui résulte d'une partie test afin que Lannes propose un nouveau Scénario front de l'Est ... Idea ... Mais là n'est pas le propos ... Very Happy

A l'occasion de cette partie, nous sommes en Février 1944 et le terrain est boueux, nous avons mis en oeuvre pour la première fois nos troupes dans ces conditions très difficiles ... Shocked Shocked Shocked

Si je conçois la difficulté de déplacements ... Je me suis fait la réflexion suivante :

Tous les 10 cm les blindés doivent faire un test d'immobilisation ... 50% de ma force blindée a été clouée ... Une fois immobilisé ... L'équipage doit faire un test d'abandon ... J'ai ainsi perdu 1/3 de ma force dans ces conditions et en dehors d'action de combat adverse ... DUR - DUR ... Shocked ...pas de chance diront d'autre ... Laughing Laughing Laughing

Ainsi je conçois que le test d'abandon doit s'effectuer suite à une immobilisation due au combat ou sur un VHL embourbé après mouvement et subissant un tir dans cette position vulnérable ... C'est logique et justifiée ... Very Happy Very Happy Very Happy

En revanche, Je trouve ce test d'abandon sévère ... Pour un équipage qui a fait qu'une fausse manoeuvre et qui n'a aucune possibilité de se désembourber par ses propres moyens ou par l'aide des véhicules de sa section, voire celle d'une autre ... N'est-il pas Question Question Question

Qu'en pensez-vous Question ... Hervé y-a-t-il une justification à ce test qui nous a échappé Question Question Question

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Cpt Miller.
Je suis en train de tester les tables pour Anzio. Et comme c'est un terrain de m... ben, bizarrement, les joueurs ont tendance à peu avancer, car risquer un abandon de char pour si peu, c'est duraille. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer T-34 et relancer les dés hahahahha Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en a déjà discuté, il me semble.
Un équipage de véhicule détruit peut survivre (règle optionnelle) et combattre
Et un équipage de véhicule immobilisé disparaît.
Ce n'est pas très logique
Alors, on applique la règle suivante. l'équipage reste dans son véhicule

Sur un tir d'immobilisation, Test de moral, réussi pas de problème. Raté, il panique et il se rend si son véhicule est pris d'assaut.

Sur un embourbement, pas de Test de moral

Si on tire (retire) sur un véhicule immobilisé (déchenillé ou embourbé). Test de Moral pour tous.

L'équipage peut également quitter son véhicule ou le saborder en réussissant un test d'expérience (ce qui empêche l'adversaire de capturer le véhicule avec un de ses équipages)

On utilise aussi des "recovery vehicule"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi essayer de se désembourber sur un 6 à chaque tour et un 4+ pour ceux qui sont tout terrains.

Par contre durant les tours ou le véhicule subit un tir test de moral en cas d'échec l'équipage abandonne le véhicule
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, quand un véhicule est immobilisé suite au terrain, il n'y a pas de test d'abandon du véhicule.
A chaque tour sur un "6" le véhicule peut se désenbourber.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars

alors j'avais penser à ça comme règle:

un véhicule s'embourbe, pas de test de moral sauf si il est pris pour cible.
au prochain tour il essaye de se sortir sur un 5+ si raté, au tour suivant ce sera sur un 6 si raté, alors il est définitivement embourbé. cela représente les mouvement du véhicule qui tente de se désembourbé et qui risque de faire empirer sa situation, on le vois bien quand un véhicule est ensablé a force de manoeurvres, ça deviens pire. et sur un 1 sur le D6 alors c'est l'échec definitif.

hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il manquerait juste la règle pour qu'un véhicule de support vienne aider à désembourber Wink
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas les service d'alimentation qui apportent le thé? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ok je Arrow
Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et pourquoi pas les service d'alimentation qui apportent le thé? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Ok on dit qu'ils apportent un modificateur de moral aux briton?

ok je Arrow aussi par la même porte
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Je suis d'accord, quand un véhicule est immobilisé suite au terrain, il n'y a pas de test d'abandon du véhicule.
A chaque tour sur un "6" le véhicule peut se désenbourber.

Hervé


Ok vu et adopté.

En revanche Hervé, la proposition de Hammer / Lannes est pas mal pour se désembourber :
1er tour suivant le PB lors du ralliement : 5/6 pour le commun des chars ou 4/5/6 pour ceux qui possède la capacité tout terrain.
Tours suivants : -1 ... Donc 6 pour les blindés sans capacité particulière sinon immo définitive (avec test d'abandon en cas de prise sous le feu ennemi) et 5/6 pour les VHL tout terrain puis 6 le tour d'après sinon immo définitive.

Tout 1 signifiant l'aggravation de la situation et l'immo définitive.


Pour les véhicules de dépannage ... Je vous propose de relire ce que je viens de retrouver et qui me semble plus qu'acceptable (Normal c'est le "Maître" qui parle ...) Laughing Laughing Laughing :

hcaille a écrit:
Bonjour

A mon avis les véhicules de récupération sortent un peu du cadre du jeu. Ils font partie de tout ce que j'appellerai "la logistique" d'une armée. Ils interviennent après les batailles mais pas en plein combat.

Sinon, il faudrait aussi tenir compte du ravitaillement en essence et en munitions et pourquoi pas des médecins qui viennent rafistoler les soldats avant de les renvoyer au casse pipe ! Smile

Dans le cadre d'une campagne, on peut jouer la récupération des véhicules ou canons abandonnés de façon abstraite (par ex réussir un 4+ pour pouvoir rejouer le véhicule pendant la prochaine partie.

Hervé


Ainsi Hervé, pourrait on valider ce point de règle qui me semble une bonne synthèse de ta proposition et de celles réalistes de Hammer / Lannes Question Question Question

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En revanche Hervé, la proposition de Hammer / Lannes est pas mal pour se désembourber :
1er tour suivant le PB lors du ralliement : 5/6 pour le commun des chars ou 4/5/6 pour ceux qui possède la capacité tout terrain.
Tours suivants : -1 ... Donc 6 pour les blindés sans capacité particulière sinon immo définitive (avec test d'abandon en cas de prise sous le feu ennemi) et 5/6 pour les VHL tout terrain puis 6 le tour d'après sinon immo définitive.

Tout 1 signifiant l'aggravation de la situation et l'immo définitive.


Ca, c'est vraiment très très bien.
Je l'adopte immédiatement. La boue c'était la hantise des Panzers.
La règle permet une échappatoire, mais pas plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ca me va Smile

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuu la version 2 vient juste de sortir et on commence déjà à faire des modifs...c moyen moins non ?
Meme si c'est pour une bonne cause
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 5:30 pm    Sujet du message: 7eme compagnie Répondre en citant

ouais ben c'est pas bien de sous estimer les vehicules de depannage , il n'y a qu'a regarder le film historique "la 7eme compagnie" pour voir la reelle capacité offensive des depanneuses!
Bon je sais c'est par là la sortie Arrow je crois non?
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com