Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 5:42 pm Sujet du message: Immobilisation et Abandon |
|
|
Ceci est une réflexion qui résulte d'une partie test afin que Lannes propose un nouveau Scénario front de l'Est ... ... Mais là n'est pas le propos ...
A l'occasion de cette partie, nous sommes en Février 1944 et le terrain est boueux, nous avons mis en oeuvre pour la première fois nos troupes dans ces conditions très difficiles ...
Si je conçois la difficulté de déplacements ... Je me suis fait la réflexion suivante :
Tous les 10 cm les blindés doivent faire un test d'immobilisation ... 50% de ma force blindée a été clouée ... Une fois immobilisé ... L'équipage doit faire un test d'abandon ... J'ai ainsi perdu 1/3 de ma force dans ces conditions et en dehors d'action de combat adverse ... DUR - DUR ... ...pas de chance diront d'autre ...
Ainsi je conçois que le test d'abandon doit s'effectuer suite à une immobilisation due au combat ou sur un VHL embourbé après mouvement et subissant un tir dans cette position vulnérable ... C'est logique et justifiée ...
En revanche, Je trouve ce test d'abandon sévère ... Pour un équipage qui a fait qu'une fausse manoeuvre et qui n'a aucune possibilité de se désembourber par ses propres moyens ou par l'aide des véhicules de sa section, voire celle d'une autre ... N'est-il pas
Qu'en pensez-vous ... Hervé y-a-t-il une justification à ce test qui nous a échappé
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebastos Général d'armée
Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: Londres, UK
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
+1 Cpt Miller.
Je suis en train de tester les tables pour Anzio. Et comme c'est un terrain de m... ben, bizarrement, les joueurs ont tendance à peu avancer, car risquer un abandon de char pour si peu, c'est duraille. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lannes Modérateur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickail Vassillievitch Général de division
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 211 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 6:56 am Sujet du message: |
|
|
On en a déjà discuté, il me semble.
Un équipage de véhicule détruit peut survivre (règle optionnelle) et combattre
Et un équipage de véhicule immobilisé disparaît.
Ce n'est pas très logique
Alors, on applique la règle suivante. l'équipage reste dans son véhicule
Sur un tir d'immobilisation, Test de moral, réussi pas de problème. Raté, il panique et il se rend si son véhicule est pris d'assaut.
Sur un embourbement, pas de Test de moral
Si on tire (retire) sur un véhicule immobilisé (déchenillé ou embourbé). Test de Moral pour tous.
L'équipage peut également quitter son véhicule ou le saborder en réussissant un test d'expérience (ce qui empêche l'adversaire de capturer le véhicule avec un de ses équipages)
On utilise aussi des "recovery vehicule" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lannes Modérateur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi essayer de se désembourber sur un 6 à chaque tour et un 4+ pour ceux qui sont tout terrains.
Par contre durant les tours ou le véhicule subit un tir test de moral en cas d'échec l'équipage abandonne le véhicule _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, quand un véhicule est immobilisé suite au terrain, il n'y a pas de test d'abandon du véhicule.
A chaque tour sur un "6" le véhicule peut se désenbourber.
Hervé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammer Maréchal
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
salut les gars
alors j'avais penser à ça comme règle:
un véhicule s'embourbe, pas de test de moral sauf si il est pris pour cible.
au prochain tour il essaye de se sortir sur un 5+ si raté, au tour suivant ce sera sur un 6 si raté, alors il est définitivement embourbé. cela représente les mouvement du véhicule qui tente de se désembourbé et qui risque de faire empirer sa situation, on le vois bien quand un véhicule est ensablé a force de manoeurvres, ça deviens pire. et sur un 1 sur le D6 alors c'est l'échec definitif.
hammer _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
Revenir en haut de page |
|
|
greatpatton Général de brigade
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Lausanne CH
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Il manquerait juste la règle pour qu'un véhicule de support vienne aider à désembourber _________________ http://www.ww2-area.info |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammer Maréchal
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas les service d'alimentation qui apportent le thé?
ok je
Hammer _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
Revenir en haut de page |
|
|
greatpatton Général de brigade
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Lausanne CH
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
et pourquoi pas les service d'alimentation qui apportent le thé? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes |
Ok on dit qu'ils apportent un modificateur de moral aux briton?
ok je aussi par la même porte _________________ http://www.ww2-area.info |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
hcaille a écrit: |
Je suis d'accord, quand un véhicule est immobilisé suite au terrain, il n'y a pas de test d'abandon du véhicule.
A chaque tour sur un "6" le véhicule peut se désenbourber.
Hervé |
Ok vu et adopté.
En revanche Hervé, la proposition de Hammer / Lannes est pas mal pour se désembourber :
1er tour suivant le PB lors du ralliement : 5/6 pour le commun des chars ou 4/5/6 pour ceux qui possède la capacité tout terrain.
Tours suivants : -1 ... Donc 6 pour les blindés sans capacité particulière sinon immo définitive (avec test d'abandon en cas de prise sous le feu ennemi) et 5/6 pour les VHL tout terrain puis 6 le tour d'après sinon immo définitive.
Tout 1 signifiant l'aggravation de la situation et l'immo définitive.
Pour les véhicules de dépannage ... Je vous propose de relire ce que je viens de retrouver et qui me semble plus qu'acceptable (Normal c'est le "Maître" qui parle ...) :
hcaille a écrit: |
Bonjour
A mon avis les véhicules de récupération sortent un peu du cadre du jeu. Ils font partie de tout ce que j'appellerai "la logistique" d'une armée. Ils interviennent après les batailles mais pas en plein combat.
Sinon, il faudrait aussi tenir compte du ravitaillement en essence et en munitions et pourquoi pas des médecins qui viennent rafistoler les soldats avant de les renvoyer au casse pipe !
Dans le cadre d'une campagne, on peut jouer la récupération des véhicules ou canons abandonnés de façon abstraite (par ex réussir un 4+ pour pouvoir rejouer le véhicule pendant la prochaine partie.
Hervé |
Ainsi Hervé, pourrait on valider ce point de règle qui me semble une bonne synthèse de ta proposition et de celles réalistes de Hammer / Lannes
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickail Vassillievitch Général de division
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 211 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
En revanche Hervé, la proposition de Hammer / Lannes est pas mal pour se désembourber :
1er tour suivant le PB lors du ralliement : 5/6 pour le commun des chars ou 4/5/6 pour ceux qui possède la capacité tout terrain.
Tours suivants : -1 ... Donc 6 pour les blindés sans capacité particulière sinon immo définitive (avec test d'abandon en cas de prise sous le feu ennemi) et 5/6 pour les VHL tout terrain puis 6 le tour d'après sinon immo définitive.
Tout 1 signifiant l'aggravation de la situation et l'immo définitive. |
Ca, c'est vraiment très très bien.
Je l'adopte immédiatement. La boue c'était la hantise des Panzers.
La règle permet une échappatoire, mais pas plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord ca me va
Hervé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sd Général de brigade
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 153 Localisation: Caen
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Heuuuu la version 2 vient juste de sortir et on commence déjà à faire des modifs...c moyen moins non ?
Meme si c'est pour une bonne cause _________________ SD
http://histoiresortilege.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chefcuisto Général de corps d'armée
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: troyes
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 5:30 pm Sujet du message: 7eme compagnie |
|
|
ouais ben c'est pas bien de sous estimer les vehicules de depannage , il n'y a qu'a regarder le film historique "la 7eme compagnie" pour voir la reelle capacité offensive des depanneuses!
Bon je sais c'est par là la sortie je crois non? _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|