BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment jouer une plaquette moto avec side-car
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nebbiu
Commandant
Commandant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 70
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PAB a écrit:
Voilà comme je pense constituer ma section d'éclaireurs :

    1 plaquette avec 1 side-car et un passager officier (celui qui a le képi, remplacé par une rogatiwka [cf Note]) Débarque en une plaquette CDT INF

    1 plaquette avec 1 side-car et un passager armé du fusil - Débarque en 1 plaquette INF.

    1 plaquette avec 1 side-car et un passager armé du FM 24/29 (sur support) - Débarque en 1 plaquette LMG


Donc une fois débarqués ils suivent la structure de l'OdB de la V2.

Pour figurer les side-cars occupés ou vides je me servirai de la figurine du passager. Dans la baignoire : embarqué - baignoire vide : débarqué

Comme dans la vraie vie il n'y avait, contrairement aux teutons, que deux personnes par side-car (pilote et passager dans la baignoire et pas de passager à l'arrière) il en sera de même sur mes motocyclettes.

Toute remarques bienvenues.

Note : Ah ! Je ne vous avais pas dit ? Mes Dragons Portés, ils appartiennent à la 10ème Brigade de Cavalerie Blindée Polonaise Boże, coś Polskę


Salut,
Dinc si je comprends bien tu passes de 2 figurines en mouvement à 4 lorsque tu les débarques?
- Plaquette commandement reconnaissance : 1side car ave un officier à bord passe à 1 officier avec 3 soldats (plaquette normale) lorsqu'ils sont à pied ?
- plaquette avec 1 side car armé passe à 3 soldats à pied ?
- plaquette avec side car fm passe à 2 soldats lmg ?

Dans ton cas et si j'ai bien compris , seule la plaquette fm--->lmg respecte le chiffre correspondant de 2 soldats (2 sur 1 side car et 2 sur la lmg ou mmg).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebbiu
Commandant
Commandant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 70
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai bien relu les messages ainsi que le livre des règles mais je me pose une question pour les dragons portés:
- il est indiqué qu'ils ont un schéma identique qu'une infanterie (cf la photo schéma type division)
- MAIS qu'on peut leur allouer ou transformer une partie de l'infanterie en section reconnaissance ,c'est à dire soit en remplaçant une section complète par des motos ou side-cars soit répartir cette section comme on veut au sein de la division des dragons portés. J'ai donc fait un second schéma pour illustrer ce que j'avais compris, pouvez vous me le confirmer ?

Par contre, pourquoi il est indiqué dans le livre des règles que ce sont des unités indépendants si les side-cars sont dans une division ou section en tout ou partie ???

Au plaisir de vous , lire








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com