BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparation à la grande bataille de Koursk !...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est encourageant ! On progresse ! Very Happy

Quelques photos de votre bataille ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas L.
Soldat
Soldat


Inscrit le: 02 Sep 2019
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en voici quelques unes mais excusez la qualité des photos (faites avec un vieux téléphone).
La bataille représenté est celle de Debrecen en 1945, dernier grand choc blindé de la guerre ou plus d'un millier de chars se font face.
En terme de jeu, les russes ont des renforts sur 3 vagues qui partent du grand côté de la table avec un soutien aérien conséquent. Au total c'est plus de 180 chars et canons d'assaut qui attaquent soutenues par 8 compagnie d'infanterie.
Côté allemand, les forces sont bien plus faibles avec moins de 70 blindés, 4 compagnies d'infanterie et une vingtaine de canon antichars.
A cause de tirs désastreux côté allemands pendant 3 tours(!) la bataille se mue en mêlée confuse où les carcasses de char des 2 camps s'accumulent
En bref, il reste en fin de partie aux allemands à peine 2 section de fantassins et 5 malheureux chars face à 6 compagnies de fusiliers et 20-25 tanks.

Fin des explications place aux photos














Malgré le gros bordel sur les images la partie a toujours pu être suivie grâce à l'arbitrage et au fait que les joueurs de chaque camps se sont relayé pour jouer.
Cependant, il y a des choses à éviter que nous appris cette partie :
-Pour éviter l'accumulation de carcasses en un seul point et mieux utiliser le terrain il vaut mieux faire une défense en profondeur et faire arriver les unités au fur et à mesure plutôt que de trop en mettre en même temps.
- Faire en sorte de toujours pouvoir différencier les formations surtout lorsqu'elles se superposent, par exemple un soclage légèrement différent pour les compagnies d'infanterie et des marquages spécifiques pour les tanks.
- Préparer des marqueurs bien différents pour chaque du type coton blanc pour les unités qui ont tirés, noir pour les détruits et jaune pour les immobilisés. Notre problème est qu'il n'y avait pas assez de coton pour les véhicules détruits, du coup on en utilisé des jaunes puis des blancs et il y a eu quelques confusions.
- Lorsque les unités ratent un test de cohésion c'est carrément plus facile de les retirer du jeu plutôt que de simuler leur repli.

Voila, Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Waouh chiadés les éléments de décors ! Cool Et 13 m2 de table ça fait une belle surface Very Happy

On dirait que vous avez joué au milieu d'un petit Salon, c'était où ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas L.
Soldat
Soldat


Inscrit le: 02 Sep 2019
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était au salon de la maquette de Cherbourg en 2017, pas un si petit salon que ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'es de quel coin Nicolas ?

Cherbourg n'est pas si loin de nous en Seine Maritime Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas L. a écrit:
C'était au salon de la maquette de Cherbourg en 2017, pas un si petit salon que ça...


Je ne cherchais pas à être péjoratif !

2,40 m de largeur, ce n'était pas trop difficile de déplacer les troupes au milieu de la table ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas L.
Soldat
Soldat


Inscrit le: 02 Sep 2019
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème j’étais pas vexé, et 2m40 c'est la limite maximum pour accéder au centre de la table et encore seulement pour les plus grands. 1.8 m c'est carrément plus facile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas L.
Soldat
Soldat


Inscrit le: 02 Sep 2019
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis justement de Cherbourg, je fais partie du club Aigles et Bannières du Cotentin. Je vous mets un lien vers le forum
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Que des membres de qualité dans ce forum ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belle table , c est encourageant de voir que se jouent
De grosses parties en utilisant Blitzkrieg.
Pour les marqueurs nous avons utilise des petits cubes de couleur.( j ai reussi a mettre une photo de notre prokhorovka en 6mm sur une autre page du forum)Jaune pour les Tirs . En un coup d oeil tu as un bon apercu.
Marquer les bases avec des reperes qui se voient bien .
Bien que la regle permettent au char avec radio d etre loin entre eux, nous avons mantenues les formations regroupees( c etait aussi habitude de joueur de Spearhead).

Et la fiche resumen des caracteristiques, indispensable.

Pour la table, rien de tel qu un petit tour sur google earth, j ai ete tres surpris des paysage autour de prokhorovka , la forme du terrain cree par une multitude de rivieres ou ruisseau.pour l immersion c est un plus .

Mou je dais parti du club Ordo Australis...au bout du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Google earth pour les décors c'est une excellente idée ! Je n'y avais même pas pensé Embarassed
D'ailleurs, s'il y a des "pros" du décor parmi les amateurs de cette Méga, qu'ils se manifestent et s'en chargent, moi j'ai déjà trop de boulot avec les troupes à pourvoir... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications et les photos Nicolas ! Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas L.
Soldat
Soldat


Inscrit le: 02 Sep 2019
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours;)
Au passage si il y a toujours des places pour votre projet je suis pas mal chaud.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce projet peut accueillir au moins trente joueurs alors oui il reste de la place, beaucoup même ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckT
Général de division
Général de division


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 211

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2019 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 date est prévue ? & 1 lieu de RV ?
_________________
Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 17 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com