BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparation à la grande bataille de Koursk !...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Date et lieu sont encore à déterminer...

Un weekend de 3 ou 4 jours m'apparaitrait souhaitable vu l'ampleur de l'engagement mais ce ne sera pas forcément possible. Je devrais pouvoir disposer d'un gymnase l'été prochain mais c'est en dessous d'Orange ce qui n'est pas pratique pour tout le monde... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckT
Général de division
Général de division


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 211

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Surprised
_________________
Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On doit me communiquer les dates exactes de disponibilité. L'avantage de Jonquière (nom de la bourgade qui prêterait son gymnase), c'est que de la sortie d'autoroute (A7) jusqu'au lieu de notre aventure il n'y a que 5mn en voiture (6mn 35 pour les plus lents... Rolling Eyes Laughing )
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Sam Nov 16, 2019 1:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gymnase... ce sera grand!!!
Vous allez jouer pendant combien de temps?
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut la date le plus tôt possible Marc... A cause de mes quarts Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2019 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends des précisions de la mairie pour des dates précises...

Alors, Crisis c'était bien ? As tu trouvé tout ce que tu voulais ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckT
Général de division
Général de division


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 211

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2019 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso : Oui (plein de figouzes en 28mm) Smile
_________________
Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2019 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour tout ce que je vois ici. Comme ça se passe pendant les grandes vacances, si les dates concordent, je serai des vôtres si vous le voulez bien (je suis peu fourni pour Koursk toutefois)... Smile
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello hello... Je suis en contact avec SgtGarcia sur un autre média, qui me confirme que la Méga devrait se faire
- en avignon
- en 2020
- avec BK ou peut-pêtre autre chose...

en plus, il m'annonc equ'il s'est fait apptribuer la 3.SS- TTkpf.... ben.. et moi? Je vais devoir remarquer mes chars?

Messieurs..
A vous lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela montre qu'il est sans doute temps de déclarer quelle unité les participants veulent jouer ! Laughing

Côté soviétique, les forces ne sont pas encore trop définies donc, sauf à être très informé, il suffit de dire division d'infanterie (systématiquement renforcée par des canons anti chars et des chars, Corps blindé (équivalent à une PzD) ou Corps mécanisé (équivalent à une PzGrenD).

Pour la date, j'ai eu une première "estimation", soit le dernier weekend de juin soit dans la première quinzaine de juillet. J'ai demandé la disposition du gymnase de vendredi soir (J'espère qu'on pourra installer les décors à ce moment là pour gagner du temps le lendemain) au dimanche soir pour avoir le temps de remballer tranquillement et de rendre l'endroit dans l'état où on l'a trouvé Wink .

Si nous pouvions jouer en semaine, nous aurions plus de latitude pour avoir ce gymnase mais je me doute que pour ceux qui travaillent ça n'est pas évident. Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tellement tentant..

quelle règle en définitives?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia m'a transmis la règle anglaise à la mode en ce moment (le nom m'échappe... Embarassed ) traduite en français. Why not ? Rolling Eyes D'autres voudraient une version amendée de BK qui s'adapterait à une Méga. Confused

J'avoue que je réfléchis encore. Le meilleur choix serait une règle intuitive qui permettrait une grande fluidité et donc de jouer rapidement, l'aspect ludique l'emportant in fine sur l'aspect historique privilégié jusqu'au début de la partie. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La règle s'appelle Battelgroup... A la mode je ne sais.. mais elle est bien.. en revanche, l'ai essayé de jouer un bataillon d'infanterie et une vague de 20 T-34en appui lors de la contre attaque Peipper à Prokhorovka... ca fait beaucoup beaucoup de jets de dés et de figs à balader...

Ca reste pour moi une des meilleures règles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jettes un oeil à iron cross. C'est prévu pour jouer gros, et ça marche bien (apparement) en multijoueur.

La regle est bon marché et trés simple, tout en étant innovante par certains points.


Battlegroup je l'ai (ainsi que rapidfire) pour moi c'est des regles trop compliquées. Mais c'est mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous réserve, ce ne serait pas impossible de participer pour moi si c'est en juillet après la sortie des classes Plutôt allemand, mes Soviétiques sont par trop embryonnaires.
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 18 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com