BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'armée allemande de Schmilblic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belles conversions ! Cool On a hâte de les voir peints maintenant ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La peinture commencera juste après le dîner Wink!

Voici le rendu avec l'équipage au complet dans la tourelle!


_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien qui pourrait t’intéresser. Je m'en suis servi au début pour peindre les véhicules allemands, puis comme c'est vraiment le souk cette histoire de camo allemand, j'ai fait un peu ce que je voulais du moment ou ça restait crédible et joli Very Happy
http://www.wargames-romania.ro/wordpress/articles/history/german-camouflage-tiger-part-iii/
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean Very Happy! C'est exactement ce qu'il me fallait Cool.Vive les camos diverses et variées Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les camos que j'ai choisie pour mes Tigres! Les tanks ne sont pas du tout finis, j'ai juste peint les couches de base. Et il faut que je fasse les petites retouches qui s'imposent Embarassed...








La chose qui m'a le plus embêtée c'est le dessus du tank. Comme ils nous montrent que les profils, je ne sais pas exactement comment se comporte les motifs pour la camo de la face supérieure.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un camouflage sert à se fondre dans le paysage donc, une fois le motif choisi, il n'y a guère de raison d'en changer en arrivant aux surfaces horizontales...

Tous tes camouflages sont artistiques mais mon préféré est le premier ! Cool Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T5LC
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 37
Localisation: Départements 40

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 10:11 am    Sujet du message: Précision camo Répondre en citant

Schmilblic a écrit:
Merci Marcur Very Happy!


J'ignorai que ce camouflage n'était apparu qu'après la Normandie Embarassed.
Je tiens compte de ta remarque et ne peindrait plus ce genre de camo sur les véhicules suivants à présent Very Happy. Je conserve tout de même cette camo sur ce dernier ( j'ai un peu la flemme de repeindre le tout Embarassed et j'adore cette camo embuscade qui porte si bien son nom Very Happy Wink).


Le camo 3 tons apparaît en 44, la version ultime dite "embuscade" apparaît bien courant second semestre 44, plutôt réservée aux chars lourds, voire moyens. Donc peu probable sur un Sd.Kfz. 234/4...

Par contre tu peux laisser le 3 tons et juste supprimer les points de couleurs (voir le lien ci-dessous).

http://www.rock.zaq.jp/tankmodelisland/Sdkfz2344PANZERWAGENkanseihin.html

Quelqu'un a une image ou photo d'un 234 en camo embuscade ?
_________________
Pas né au bon endroit, au bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 10:44 am    Sujet du message: Re: Précision camo Répondre en citant

T5LC a écrit:
Le camo 3 tons apparaît en 44, la version ultime dite "embuscade" apparaît bien courant second semestre 44, plutôt réservée aux chars lourds, voire moyens. Donc peu probable sur un Sd.Kfz. 234/4...

...

Quelqu'un a une image ou photo d'un 234 en camo embuscade ?


Je n'ai jamais vu de SdKfz 234/4 en camouflage embuscade et je ne suis sans doute pas le seul. Toutefois, ça n'enlève pas la possibilité qu'il y en ait eu car tout n'a pas été photographié et beaucoup de pellicules ont été perdues. Ce camouflage est particulièrement adapté au rôle d'un tel engin et quelqu'équipage aurait pu l'utiliser même si une quelconque directive le réservait à des engins plus lourds, directive jamais retrouvée, à ce jour... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu ( mais ça parlait des généralités des camouflages), la camo dîte embuscade c'est de plus en plus généralisée lors de son apparition.


Après comme le dit Marcur, les photos ne sont pas exhaustives et dans le feu de l'action, avec les P47 et Mustang dans le ciel et un rapport de force au sol défavorable, les équipages devaient utiliser la "meilleure" camo quelle que soit la directive Wink.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Schmilblic,
Félicitations pour ton travail! Je suis, comme beaucoup ici, curieux de voir ton équipage de wilberwind peint, ainsi que le blindé bien entendu.
Les conversions sont d'excellentes idées et l'absence d'équipage sur cette tourelle ouverte aurait juré.
Le traitement du Pak 40 est aussi très bon, avec des points de rouille autour des boulons. Peut être que la pierre déposée à proximité est un peu costaude, mais après tout elle représente un beau couvert et ce n'est que mon avis!
Bonne continuation, je suis ton sujet avec attention et impatience!
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Colonel Very Happy!

Les paks 40 sont parmis les premiers socles que j'ai produit. Alors je faisais pas trop gaffe aux proportions des pierres par rapport au reste Laughing. Je me servais dans mon jardin, je collais et basta Embarassed Laughing!
Dans le cadre de la Normandie j'avais vraiment voulu que le matériel allemand fasse "usé par les nombreux combats" faisant ainsi contraste avec un matériel américain "fraichement débarqué".

Concernant les divers véhicules la peinture avance Smile mais je me suis unpeu dispersé. Les 3 Tigres n'ont plus que la boue et les marquages à recevoir ainsi que le traitement final du chef de char exposé. J'ai également un panzer IV bien amoché à vieillir et sur lequel je dois traiter les diverses cicatrices de combat. Sans compter le Wilberwind et un petit véhicule de reco.

Je vous poste quelques photos pour patienter et notamment l'intérieur de la tourelle du Wilberwind que j'ai entièrement finie Very Happy. Il y a des détails bonus qui ne sont malheureusement pas visible par la photographie.








Les Tigres seront certainement terminés ce soir. Le reste aussi probablement Wink.



P.S: j'oubliais! Quelqu'un a une idée de la couleur des chenilles de réserve disposée sur les tourelles des Tigres? Les laisser comme cela ne me plaît pas trop.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy belle peinture et jolie matérielle Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chenilles sur le char, il y a 2 options. Soit ce sont des tronçons de rechange couleur métal soit elles ont été soudées sur l'engin en protection supplémentaire, action faite en atelier souvent à l'occasion d'une repeinture, auquel cas tu peux les peindre fondues dans le camouflage général... Wink

Super le Wihrbelwind ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux Very Happy!

Je vais garder les chenilles des tourelles de Tigre de cette couleur alors Smile.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Jean le rouge, Marcur et toi, c'est un festival de belles réalisations sur le forum, en ce moment ! Cool

Le mois d'Août vous est profitable les gars ! Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com