BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kourskounet 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe partie !
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de couvert pour le camp Allemand, va y avoir du sport !!
Superbe table, la steppe Russe comme si on y était.
On imagine aisément la tournure que vont prendre les événements !
BAÂÂ-HOM
Razz
Si tu as une photo rapprochée de l'arsenal aperçu en arrière-plan ça serait extra Smile
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aperçois avec horreur que je n'ai pas de photo de la base arrière allemande... Embarassed Heureusement, je pense que Jean Christophe et Thibaud vont pouvoir palier ma déficience ! Idea
Voici celle des soviétiques :


_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faisait si chaud le jour là, que les pilotes de stuka effectuaient leur piqué sans verrière !

_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympa Very Happy
sa donne envie de venir jouer avec vous Very Happy

il manque pas des panzergrenadier ?
je note pas mal de dca coté teutons tout de meme...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool vous faites fort les mecs Cool

je sais pas comment vous trouvez la patience de déplacer vos figurines individuellements en plus de tout ces chachars Shocked
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos sympathiques commentaires ! Very Happy

Stéphane, si tu avais réussi à venir, tu saurais comment on fait ! Wink

En fait, c'est surtout la mise en place des troupes qui prend un peu de temps. Après, il n'y a pas de raison de tout bouger en même temps alors ça ne pèse pas. Et puis, la fluidité obtenue et l'esthétique nous paient de nos efforts. Razz

On doit remettre ça l'année prochaine avec tout le Corps waffen ss, cette fois, alors si il y a des amateurs (ludzig ?) qu'ils se manifestent, on aura besoin de toutes les bonnes volontés pour réunir troupes et décors. Je peux réserver une salle plus grande et il sera possible d'y dormir pour ceux qui veulent éviter les frais d’hôtellerie. Idea De grands ponts en mai s'annoncent pour 2014, on pourrait peut être en profiter... Rolling Eyes

Mais reprenons notre rapport là où on l'avait laissé !



L'artillerie lourde fait quand même quelques dégâts. Ici, un Marder III n'a pas du tout aimé son contact avec un obus de 203mm... Shocked



L'artillerie lourde allemande pilonne aussi de son côté la 1ère ligne soviétique et quand ça tombe juste, ça fait très mal ! Crying or Very sad

Jean Christophe a adopté une tactique offensive pour faire face à l'attaque. Ses chars se ruent vers l'ennemi et infligent des pertes supplémentaires aux troupes allemandes qui ne s'attendaient pas du tout à tant d'audace ! Ses éclaireurs qui s'étaient laissés dépassés par les 1ers blindés vont même tenter et réussir un assaut sur un Pz III arrêté près d'eux pour ajuster son tir.



Thibaud et Michel paraissent saisis par le doute... Nombre de leurs chars flambent ou sont immobilisés. En restera t il assez pour traverser la rivière et percer la 2ème ligne russe ? Confused



Un obus de 17 cm a fait un carnage sur une unité russe... Un T34 s'élance pour venger ses camarades ! Le temps est à l'orage, les pruneaux volent bas... Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite tiens la dragée haute Cool

Je suis pas contre un peu d'espionnage quand l'occasion se représentera Wink cet été c'était un peu cour vu le programme mais on est passé à deux doigts de s'imposer le temps d'un arret Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Superbe photo .

perso je n'ai pas de vacances en Aout, et n'ai encore jamais jouer a un wargames . mais pourquoi pas un autre theatre à une autre periode meme si jouer le Panzer corps SS doit étre interessant .
Et le III eme panzer corps dans tout sa ?
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel que soit le moment où vous passerez, vous ne vous imposerez jamais ! Wink



Ce n'est pas rose pour les allemands non plus... Après avoir perdu le Pz III sous les coups des troupes d'élite que sont les scouts russes, des transports ont été détruits entraînant l'anéantissement de la plupart des soldats transportés... Shocked Cette offensive s'annonce plus ardue qu'anticipée !



Le général von Thibaudstein est venu observer de derrière le dispositif soviétique qui lui donne tant de fils à retordre... Peut être concocte il une réponse plus approprié ?... Rolling Eyes



Le général von Michelberg aussi se demande s'il ne doit pas infléchir sa stratégie... Confused



A l'ouest, malgré quelques destructions, l'EM russe est encore tout à fait serein... Very Happy



Vers le centre du Front s'avancent 2 Tigres fort menaçants... Mes Lee ont l'ambition de les attaquer de flanc, leur seul chance de percer l'épaisse cuirasse. Y parviendront ils ? Rolling Eyes



A l'est, le général Jankristowski a décidé d'envoyer son second SU122 en support des troupes au contact avec l'ennemi.

Suivent 2 vues générales du champ de bataille, arrivée l'heure de se quitter le samedi soir... Sad





Rendez vous 8h30 le lendemain matin pour la suite des opérations ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Sam Mar 14, 2015 10:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Defixio a écrit:
perso je n'ai pas de vacances en Aout, et n'ai encore jamais jouer a un wargames . mais pourquoi pas un autre theatre à une autre periode meme si jouer le Panzer corps SS doit étre interessant .
Et le III eme panzer corps dans tout sa ?


Notes que j'ai proposé mai... Wink
On n'est pas forcé de ne représenter que le Corps ss en fait. Avec lui, attaquent aussi le 48e PzK et le groupe d'armée Kempf... Çà fait du monde ! Tout va donc dépendre du nombre de joueurs impliqués dans l'affaire ! Idea

Et rien n'empêche, non plus, de préparer une autre grosse bataille sans rapport avec celle ci. Michel a El Alamein dans les tuyaux, par exemple. Twisted Evil

Et, surtout, ne t'inquiètes surtout pas pour la connaissance des règles. Cela s'apprend très bien sur le tas ! Laughing

Et qu'est ce qu'il fait ton 3e PzK ? (la flemme de chercher ) Embarassed
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Pourquoi pas en Mai alors, mes figurines sont socles par contre .

Le III Panzer Korps composé des 6, 7 et 19 panzer division et PZ ab. 503 commandé par le géneral Breith doit attaquer au nord et établir une barriere contre laquelle les renforts sovietique se briseront .
Donc de défendre les flancs est du II SS PZ Korps .
Elle doit progresser vers Skorodnje, situé a 160km au sud Est de Koursk .

Par contre je galére beaucoup pour avoir des vehicule avec les meme décalcomanies pour une division .

J'aimerais bien également utilisé mes hongrois lors de Barbarossa ou alors en Galicie, mon armée s'etoffe , il me manque pas contre pas mal d'infanterie .

Ou alors faire la campagne de pologne ou de France . je suis ouvert à toute proposition .

Mais revenons au II SS panzer Korps , avance t'il encore ou reste t'il bloqué par l'Armée sovietique ? Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions ! Very Happy

Reproduire les côtés nord et sud de la pince censée sectionner le saillant de Koursk est très ambitieux ! Même moi, pour qui les grands engagements sont attractifs, j'hésites à entreprendre une telle représentation... Shocked
Il faut une très grande salle et un nombre de joueurs impressionnant pour une telle gageure. Confused

Pour les décalques, je sais que PSC en propose mais peut être pas ceux que tu cherches... Sad

Barbarossa me tente bien aussi mais je découperais volontiers l'opération en trois, le Nord, le Centre et le Sud avec les hongrois... et les roumains ! Wink

Pour la France et la pologne, j'ai hélas revendu mes armées alors mon concours sera forcément limité... Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces propositions sont intéressantes, cependant il faudra rapidement décider si l'on joue au mois de mai ou aout car cela fait 3 à 4 mois de préparation en moins. Actuellement je n'ai engagé aucun frais pour l'acquisition des bâtisses industrielles de Jr miniatures pour réaliser un décors dans le cadre de la campagne de Kursk, mes premières commandes débuteront fin septembre.
Si l'on pouvait se décider avant cette date, ça m'arrangerait bien.
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com