BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champs de blé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 10:38 am    Sujet du message: Champs de blé Répondre en citant

Bonjour,
Après le vieillissement de mes chars plus ou moins réussi, je me suis attaqué aux champs de blé. Donc poursuivant mon idée de chaos esthétique pour la table que je veux faire, j'ai commencé par bruler la paillasson de la porte d'entrée... Voila quelques photos que j'ai prises pendant que ma femme préparait les bagages pour le départ en vacances.
Par la même occasion, vous pourrez voir la seconde version de peinture de mes soldats allemands.
Vos avis, vos critiques sont les bienvenus.




_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le décors très bien pensé Smile. Cela change des champs de blé bien carré et bien propre que l'on retrouve généralement.
On voit bien ici que la bataille a fait rage Twisted Evil
L'organisation du décors est très dynamique.

Le petit moins (tout petit) est que les épis de blés sont quand même trop organisé en rectangle. On voit tout de suite le paillasson découpé en petit rectangles et collé. Quelques touffes ça et là et des épis couchés briseraient cet effet.

Mais ce décors reste excellent Very Happy. Permet tu que je m'en inspire pour mes propres champs de blé?
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Schmilblic a écrit:
Je trouve le décors très bien pensé Smile. Cela change des champs de blé bien carré et bien propre que l'on retrouve généralement.
On voit bien ici que la bataille a fait rage Twisted Evil
L'organisation du décors est très dynamique.

Le petit moins (tout petit) est que les épis de blés sont quand même trop organisé en rectangle. On voit tout de suite le paillasson découpé en petit rectangles et collé. Quelques touffes ça et là et des épis couchés briseraient cet effet.

Mais ce décors reste excellent Very Happy. Permet tu que je m'en inspire pour mes propres champs de blé?


Merci ! Pour le côté carré, il faut que je trouve une solution c'est vrai que ça fait encore un peu trop clean. Si tu as un tuyau, je suis preneur et y'a pas de copyright sur ce que je fais!
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très esthétique ! Cool

La prochaine fois essaies de figurer l'effet Pop Corn, ça devrait être spectaculaire ! Very Happy

Très réussies tes figs ! Wink Tu me diras, c'est aussi ce que j'ai dit des 1ères... Rolling Eyes Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si le paillasson n'est pas complètement brulé, tu y coupes encore quelques touffes ( à la fin un nombre impair de zone de blé donnerait encore plus de dynamisme). Donc au lieu de rectangle, juste des petites touffes.
Ensuite à l'aide de pâte à fixe, tu testes la disposition de ces touffes selon ta guise.
Cela devrait déjà donner un effet plus clairsemé.

Tu peux aussi simuler les épis de blé couché sur le sol, écrasé par le pas de l'infanterie, voir même par un semi chenillé/chenillé ( mais pour le passage de char ou d'halftrack à voir pour un autre champ de blé à mon avis)

Attention! Ceci n'est que de la théorie vu que je n'ai aucun champ de blé parmi l'effectif de mes décors Embarassed. D'où l'intérêt de la pâte à fixe pour tes tests.

Je te félicite à nouveau pour ton décors. Il fallait vraiment y penser Very Happy.
Merci pour ton Idea de génie!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliais! Tu peux aussi noircir la zone autour des cratères. Simulant ainsi un petit début d'incendie dans le champ de blé, mais qui aurait été vite maitrisé...

Bon après cette Idea je Arrow Very Happy
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean,

Belle scène, figurines très bien peintes également Very Happy ; mon avis est que le paillasson trouve là un peu ses limites d'utilisation ; coupé en carrés ou formes plus ou moins géométriques et collé sur une plaque, il a toujours l'air de surgir du sol, de façon dense en grosses touffes ; je pense que c'est lié à ce que les brins sont collés à la base ensemble et aussi au coté épais des tiges (qui font à cette échelle presque penser à des joncs plutôt que des tiges graciles de blé). un peu strong en somme.

De plus si tu fais évoluer une plaquette de 4x4 dessus, avec 3-4 figs, tu ne pourras pas la placer partout dans ton décorum (et sans doute moins de liberté encore si tu y joues 3-4 plaquettes).

D'où je pense que le mieux serait finalement de la fourrure synthétique, blanche ou bis, ensuite teintée d'un vert tirant sur le ochre-jaune (à l'acrylique) Tondu s'il le faut un peu avec un gros sabot, pour donner un coté irrégulier.

J'ai vu sur des forums des batailles en 28mm sur de tels supports, c'est vraiment beau et l'herbe va dans tous les sens comme dans la nature.

Je n'ai pas de lien par contre... Crying or Very sad
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rend très bien (même si je comprends les remarques du caporal)! Merci pour le partage Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'utilise de la fourrure pour le 15mm vietnam
peinte et tondue par endroits ça marche bien mais par contre cela ne ressemble pas à un champ .

http://www.les-nerviens.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=514&st=0&sk=t&sd=a&start=50
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a qui fument la moquette...., Rolling Eyes Laughing

d'autres brulent les tapis.... Rolling Eyes Laughing Laughing

Sympathique rendu camarade Wink

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com