BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fumées express...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le biplan au dessus des dunes, fumées s'en échappant, ça fait un peu "le patient anglais"... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être idéal Pour simuler les fumées d'incendie dans les maisons en ruine, j'aime beaucoup l'idée
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Le biplan au dessus des dunes, fumées s'en échappant, ça fait un peu "le patient anglais"... Wink


Une Baignoire Loïc! ça c'st une bonne idée.. Christine scott thomas dedans, c'est encore mieux....

Well done pour les fumeroles d'avions... je suis moins convaincu par celles pour les véhicules...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
ça doit être idéal Pour simuler les fumées d'incendie dans les maisons en ruine, j'aime beaucoup l'idée

j'attends le test avec impatience Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon hier j'ai craqué, j'en ai acheter Very Happy
je suis passer prendre une bombe de peinture blanche pour ma sous couche alors bon Rolling Eyes
J'ai constater que soit on acheter par petit rouleau (comme sur la photo) ou une grosse boule.
Il y avait aussi la taille de "0" / "00" / "000" moi j'ai pris du triple zero le plus fin....

J'ai peint hier soir en noir et constaté que sa tenais pas tout seul Crying or Very sad (je suis blond des fois), je vais donc tenter de lester une partie avec des centimes qui traines Rolling Eyes

J'ai aussi commencer a peindre en noir des plus gros morceaux de 5x10cm Shocked
Le but étant de simuler la poussier dégagé par mes char anglois pour une prochaine partie...ce soir je vais tenter de mettre du jaune (TS3) en mode plus léger.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'idée
M'en faut beaucoup pour du napalm.. Confused Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa va le sachet ma couté 2.5€....sa te coutera plus cher en bombe de peinture rouge et jaune Laughing Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ça avec du rembourrage d'oreiller, ça ressemble à de la ouate mais ça n'en est pas . Ensuite peinture en bombe fluo de marquage de chantier rouge et jaune . La forme rectangulaire dessous est due à la règle employée ( Charlie don't surf) pour connaitre le nombre de fig sous le napalm.La fumée blanche en bas à droite n'est pas solidaire du napalm , c'est du fumigène .
On l'a testé avec Blitzkrieg et bien le napalm c'est chaud ça brule Confused

La photo un peu retravaillée

Sinon la ouate peinte sur un fil de fer ça marche bien aussi ,des avions pour WoW


_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Photos très sympas Very Happy, j'aime bien la couleur du napalm (et la fumée des avions pour WOW) ; à première vue je pensais à de la laine de verre et que tu isolais le viet minh..

Je garde le napalm en solution ultime pour notre future baston contre la huitième armée, c'est raccord historiquement ça va de soi. Wink

(Dans le scénario, règle écrite au citron -au dos du PDF, super dur-, en bas à droite et en sanscrit). Difficile d'être plus fourbe, même chez les opérateurs téléphoniques, ils n'osent pas. Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Jean le rouge a écrit:
ça doit être idéal Pour simuler les fumées d'incendie dans les maisons en ruine, j'aime beaucoup l'idée

j'attends le test avec impatience Very Happy








Voilà trois photos, pour vous donner une impression de ce que ça donne pour des fumées "maison en feu".

Et pour le wespe, j'ai fait une fumée un peu plus grosse que les premières, et plus marquée en jaune et rouge à la base... voilà, je trouve que ça jette quand même... pour une bombe de noir et quelques euros on a de quoi mettre le feu à Berlin et sa banlieue... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas tenter les flammes, sa donne pas mal.

J'ai fais la poussiere pour le desert derriere les chars, mais je suis parti d'une base noir à la bombe et ensuite du jaune....et je suis pas content sa rend pas super Crying or Very sad a tester avec du blanc puis du jaune Rolling Eyes

J'ai tester aussi de représenter des explosions d'artillerie avec une bombe de marron que j'avais aussi en stock, maintenant il faut que je fasse un brossage à sec dessus....je pense tester avec du blanc ou du marron éclairci.

Sinon mes petites fumées noir, je les ai collé sur des petites pieces et sa tiens mieux ainsi.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien vos rendus.
Suni je crois que le caporal voudrait la méthode pour les avions il en a souvent besoin de beaucoup lors des parties Laughing
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ! Laughing

Comme Sunihanble est un expert en Scratch, je demande direct comment faire une fumée avec dedans un fer à cheval, une patte de lapin et une botte de trèfles à 4 feuilles dedans ; juste pour marquer le f. pas permis de Celtish.. Twisted Evil

Pour Ludzig, je pense que la sobriété, c'est le mieux ; si tu peins à la bombe de couleur avant, ça va charger les fibres, leur donner un coté filasse...

Je crois qu'un bombage simple en noir (avec des oublis de ci de là, mais qui seront gris, du coup c'est bien) suffit.

Flammèches sommaires en dessous et youpi.

Du coup tu gardes le coté léger, aérien, céleste, presque irréel de la fumée. De l'aquarelle que ceci...Very Happy

Autrement ça te fait une espèce de bloc un peu opaque ou trop coloré, et à mon avis, ce sera nettement moins joli... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux avec la peinture Smile

Pour contrer la malchance je propose: de faire manger du tréfle à un garenne , de lui poser 4 fers à cheval, de l'envoyer dans les airs style balltrap et de lui tirer dessus ..Pour la fumée faut voir....un ou deux feux d'artifice en plus ...? Confused Smile Twisted Evil
Pov lapin...
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est très visuel ce dessin animé, je propose comme titre "flying heavy civet" pour ce très court-métrage... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com