BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour en finir avec le sérieux de l'armée allemande!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Pour en finir avec le sérieux de l'armée allemande! Répondre en citant

Voilà quelques photos qui mettront un terme définitif sur le débat qui veut que le soldat allemand ne peut pas être fun !
http://visboo.com/human-after-all-%E2%80%93-funny-german-soldiers.html
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Super tes photos ! A part celle du massacre de l'ours blanc au MP40 Shocked J'aime bien celle avec Laurel et Hardy Exclamation Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'étaient des humains avec leur humour, leurs rires, leurs mises en scènes potaches, et même la soupe à la grimace... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas d'accord pour tout lisser. Est on encore humain quand on commet autant d'exactions ? Evil or Very Mad L'humanité, ce n'est pas qu'une question de gènes, c'est aussi une question de comportement.
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait pas que des salauds mais la Kulture allemande c'était cela :





Bon c'est la 1 GM mais propagande, propagande.

au début je voulais pas mettre cela mais je voulais les partager avec vous Wink
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord pour tout lisser. Est on encore humain quand on commet autant d'exactions ? Evil or Very Mad L'humanité, ce n'est pas qu'une question de gènes, c'est aussi une question de comportement.


Malheureusement oui, je crois qu'on reste humain... c'est cela peut-être qui est troublant pour nous.

Un homme commet le pire, peut tuer autrui, de façon même barbare (souvent sa hiérarchie ou l'époque le lui impose aussi) et pourtant il vit, respire, rit, blague, fait le clown... Pour moi, il reste un humain, qu'on peut condamner pour les actions terribles qu'il fait ; et que d'ailleurs il faut condamner.

Et d'ailleurs si ce n'est pas un humain, c'est quoi ?

Un monstre ? Un rebut de la société ? un déchet ? Un animal ? Rolling Eyes

Par ailleurs, je ne souhaite pas non plus lisser, c'est peut-être même pas le but du post ; j'admets simplement qu'au délà du caractère criminel des faits produits durant la guerre (et toute guerre d'ailleurs), il faut faire la part de choses ; ces hommes ont aussi pleuré, souffert du manque, de l'arrachement à leurs foyers, ont ri sur eux, sur les autres...
Ont eu des joies aussi.

Auteurs d'actes terribles, mais humains malgré tout ; mais c'est ma croyance toute personnelle... Rolling Eyes

On peut penser qu'on perd son humanité dans la guerre aussi... c'est bien souvent le cas.

Mais dans quelle proportion ? Tout le débat est là...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700:En attendant la culture allemande est en avance sur nous dans de nombreux domaines ( regarde à l"heure actuelle qui des deux pays n'a pas besoin de l'autre), peut être essaye t'on de les ridiculiser car on se sent inférieur?
Après je ne fais pas l'avocat du diable mais si on ne doit pas oublier , il faut pas le remettre chaque fois sur le dessus .Sinon la France aurait beaucoup beaucoup de soucis à ce faire.....
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horus93 a écrit:

Après je ne fais pas l'avocat du diable mais si on ne doit pas oublier , il faut pas le remettre chaque fois sur le dessus .


+1, c'est très vrai, il faut trouver l'équilibre entre la mémoire et le fait que nos voisins et amis ont su tirer leçon de l'histoire, depuis le temps.

Et aujourd'hui sur de nombreux plans, bon sens de la politique, sur les aspects aussi économiques et dialogue social, nous surpassent ; je crois même qu'au travers du réalisme de leur société, ils nous donnent un exemple qu'il faudrait certainement mieux suivre... Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salaires de misère, précarité, retraite à pas d'âge, etc. C'est vrai qu'on ressent comme une pression pour les suivre... Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas nos amis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@marcur: Ce que tu annonce est déjà appliqué en France!( sauf peut être la retraite mais sa va pas tarder vue les débats en ce moment) Laughing Laughing
Sauf peut être niveau fiscalité où là on gagne à la loyale Laughing Laughing
Leur système est très dur mais très réaliste.

La photo du soldat très petit et du géant doit être vraiment sympa à réaliser sur une plaquette ( et pas dur à faire en plus!) Laughing
Ce soldat est pratique pour voir au dessus de haut murets Embarassed
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est mal barré ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Horus93 a écrit:

La photo du soldat très petit et du géant doit être vraiment sympa à réaliser sur une plaquette ( et pas dur à faire en plus!)


Tu prends une figurine "battlefront" et un "action joe" et tu as le résultat... Wink

Bon ça ferait un peu "gobelin et géant pour warhammer", mais bonjour l'efficacité ! Tous les placements cachés sont annulés ! Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horus93 a écrit:
mg51700:En attendant la culture allemande est en avance sur nous dans de nombreux domaines ( regarde à l"heure actuelle qui des deux pays n'a pas besoin de l'autre), peut être essaye t'on de les ridiculiser car on se sent inférieur?
Après je ne fais pas l'avocat du diable mais si on ne doit pas oublier , il faut pas le remettre chaque fois sur le dessus .Sinon la France aurait beaucoup beaucoup de soucis à ce faire.....


J'ai bien signalé que c' était de la propagande de la 1° GM comme sur certaine photo.

Une photo avec un nain portant l'uniforme de la wehrmacht alors que l' allemagne pratiquait l' eugénisme et les expérimentations sous les ordres de Mengele cela me parait un peu trop "posé".

J'ai pas fait de philo mais la culture n'est pas en avance ou en retard, elle est ce qu'elle est sinon on justifie l'idée de la "mission civilisatrice" ?

Quand a ce qui se passe maintenant en Europe, j' ai le sentiment intime que le bien commun n'est plus à l' ordre du jour et que l' union est un amalgame d’égoïsme.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ai fait de la philo... je n'aurais pas pu mieux dire ! Cool Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com