BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GOLDFINGER MODEL'S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu développes ton activité, il est vrai que la commande en ligne, style paypal, semble une nécessité ne serait-ce que pour les acheteurs non francophones qui pourraient être un peu refroidi par le système actuel de demande de devis par courrier.Proposer des décors déjà peints quitte à mettre des délais relativement longs. Ensuite, il faut penser que tu t'adresses à un marché de niche qui ne concerne pas des millions de personnes. Quand l'acheteur moyen, comme moi, aura le village normand complet et les petites choses périphériques qui vont avec il ne va plus savoir trop quoi t'acheter. Il va falloir que tu gamberges pour developper ta gamme et voire de créer autre chose,autres époques, des décors pour d'autres jeux. ET SURTOUT! SURTOUT faire des sets de panneaux routiers!!
Laughing
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des panneaux. J'ai bien compris!

GOLDFI Laughing Laughing
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas laisser Jean tout seul dans sa demande...Rolling Eyes

Par solidarité avec lui, je commande d'avance quelques panneaux... (plus lourd que moi, pas possible... Laughing Laughing )
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une idée Very Happy !
Une nouvelle méthode que tu connais peut-être pour réaliser un projet: les campagne Kick Starter. Je connais une personne qui en a lancée une pour une ligne de figurines d'heroic fantasy. Pour lancer son projet il avait besoin de 5000 dollars, au final il en a récolté 55.000. C'est interessant, si tu ne réunis pas les fonds, tu perds peu si ca marche ton projet est payé avant de commencer !
http://www.indiegogo.com/projects/otherworld-miniatures-dungeon-adventurers?browse_v=old_no_dropdown&c=gallery
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kickstarter c'est valable que si tu est basé au USA.

Il y a un site semblable pour le France mais j' ai plus l'adresse.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un ordre d'idées différent,
certains fabriquants de l'autre côté de la Manche propoent des éléments par souscription.

on lance l'idée.... dès que cinquante ou plus ou moins (c'est selon) personnes se sont engagées à prendre, la production est lancée...
S&S fait cela pour ses véhicules modernes et ça marche putôt bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est intéressante.

Je peux proposer les photos de dessins des projets que je propose ou qui m'ont été inspirés.

Chacun donne un avis quant à une éventuelle modification et acquisition.
Ensuite le premier décor à sortir est celui qui à le plus de succès puis les autres jusqu'à un niveau seuil ou ils sont mis de coté en attendant.

GOLDFI Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
L'idée est intéressante.

Je peux proposer les photos de dessins des projets que je propose ou qui m'ont été inspirés.

Chacun donne un avis quant à une éventuelle modification et acquisition.
Ensuite le premier décor à sortir est celui qui à le plus de succès puis les autres jusqu'à un niveau seuil ou ils sont mis de coté en attendant.

GOLDFI Very Happy


Loïc, c'est exceptionnel! tu as lu dans mespensées..

- Une barricade avec un Tramway au milieu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci pour Loïc c'est de s'y retrouver, rentabiliser son moule et son master par assez de ventes.

La présentation d'un projet -avec des remontées et demandes diverses- ceci avant la réalisation risque de poser quelques soucis ; en temps qu'artiste, j'ai déjà utilisé le principe de souscription, avec très peu de succès jusqu'ici. Et pourtant mes originaux se vendent ; donc c'est la souscription elle-même qui est délicate à mener.

Le premier souci de ce système, c'est que chacun dira "moi je veux une fenêtre là", et "que penses-tu d'une cheminée là", ou alors "peux tu changer la taille et aller plus vers du 20mm" ou l'inverse. On ne peut contenter tout le monde et offrir la possibilité de changer dans le sens d'untel, risque de créer un mécontentement (l'histoire de la fille qui montre ses seins au gorille, je sais pas si vous connaissez).

A mon avis, à terme, ça risque de le faire tourner un peu bourrique... j'ai le même type de problèmes dès lors que je dis que je fais des commandes.

Le second souci, c'est qu'entre le dessin et la réalisation il y a un pas important ; les personnes peuvent ne pas trouver la réalisation conforme à leur attente tout compte fait. Et décommander ou valider leur achat mais être un peu déçu, ce qui n'est pas top.

Le troisième c'est le paiement comment on fait payer des gens par avance sur quelque chose qu'ils n'ont pas vu ?

Et le dernier, c'est le délai ; entre faire le projet, le présenter, attendre les remontées, se décider et le réaliser avec son moule ; il peut se passer quelques mois.

Aussi, au plan psychologie commerciale, en général les gens achètent ce qu'ils voient, à défaut de toucher. leur présenter un dessin est plus abstrait encore qu'une photo sur le net ; et il est donc plus difficile pour eux de se décider...

D'où je pense que Loïc devrait plutôt -comme il le fait- étendre sa gamme en suivant son intuition de joueur et de modéliste, ce qui lui réussit assez jusque là, il passe pro, c'est un très bon signe ; pour moi de toutes façons, et eu égard au catalogue qu'il a déjà, il est un peu incontournable.

De plus il a déjà pas mal de cohérence dans son approche ; il fait assez de décors sur chaque front pour qu'on aie envie d'acheter un ensemble et non pas une seule maison. Du coup les acquéreurs ont envie de compléter leur collection chez lui (c'est mon cas et sans doute celui d'autres joueurs, sauf peut-être les virtuoses comme Dynamo, qui ont le talent pour faire eux-même de superbes réalisations).

Voilà pour donner mon avis un peu argumenté, désolé si je suis bavard...

Wink

Pour illustrer et faire mon chiant de service, je suis très doué dans cet exercice Laughing : "je suis d'accord pour un tramway sur une barricade, mais il faudrait 4,5cm de large dans le métro (pour que je puisse placer mes plaquettes, deux au moins ou alors une et de quoi mettre une arme de soutien) ; et des moellons de pierre plutôt, parce qu'à cet endroit du centre-ville les maisons étaient en pierre, donc retires (s'il te plait) les briques que tu as mis sur ton dessin. Les rails de Berlin font 6,5m de long, donc à l'échelle ça ferait environ...etc.." et ça finit bien sûr par une formule sympa, genre "merci d'avance Loïc, j'adore tes décors"."
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala!!!!!!!

Quelle envolée lyrique...

je pratique la commission pour des figuries depuis plus de dix ans. Je soummets un descriptif de la fig souhaitée, pose, équipement, vêtement, etc au sculpteur. Après, c'est à lui de faire avec.. Regarde les Paras Polonais , les W-SS tardifs, ainsi qu'une grande partie des figs allemandes de la Marque TQGD.. A chaque fois, j'ai donné les infos et le scultpteur s'est débrouillé...

pour les véhicules, c'est pareil.. qu'est-ce qui ressemble plus à un AMX-10RC qu'un Amx-10 RC? C'est ensuite que tu lepersonnalise avec des ajouts de matos, etc..

L'échelle? celle actuellement pratiquée par Loïc me semble pas mal.

Je pense qu'il faut à la base faire un calcul de rentabilité du moulage qui déterminera un prix et une quantité nécessaire..

Après, rien n'empêche de faire les trucs soi-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Caporal , les sites comme kickstarter ou indiego peuvent être très pratique pour certaines choses ( lancer un nouveau wargame par exemple)et moins pour d'autres...
Comme il l'indique le délai peut être très important entre proposer un décor et l'avoir chez soi( alors qu'il existe déjà une très grande variété sur le marché) .On aime tous les décors mais de là à attendre plus de 2 mois pour le voir chez soi ,sa démotive très vite surtout si dans notre magasin préféré un large choix est déjà disponible.

Il ne faut pas oublier aussi que ces sites là peuvent lasser très vite aussi la clientèle ( sa me rappelle un certains jeu de plateau sur Kickstarter qui ne se développait que grâce à çà ) et donc donner une mauvaise image..
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, ça peut réussir:
http://www.kickstarter.com/projects/1574083446/modular-buildings-and-ruins-for-wargamers

Alors oui il faut patienter, souvent des mois mais quand on aime...
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois ces decors, je rste fidèle à loic....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas de trahison, je disais simplement que les souscriptions peuvent marcher. Je n'ai pas souscris à celle-ci et même si je l'avais fait je n'aurais pas eu l'impression de trahir qui que ce soit puisque je n'ai juré fidélité à personne Laughing
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut rester libre de ses choix, bien sûr...

J'ai noté ce que dit Dynamo, c'est intéressant ; mais à mon avis, il s'agit plus d'une collaboration entre le passionné bien documenté (qu'il doit être) et qui aide par sa connaissance un sculpteur (talentueux, leurs figs sont top).

Mon appréhension, c'était plus sur des requêtes qui cumulées, peuvent se révéler ingérables, générer frustrations et incompréhensions.

D'où mon sentiment que imposer un peu sa vue (quand on a déjà la réussite dans les mains) ne nuit pas forcément au commerce.

Après d'un autre coté, si des collaborations marchent et des souscriptions, je n'en doute pas et je m'en réjouis bien sûr.

Et même si je me plantais totalement dans mon analyse, au bénéfice de la réussite de Loïc, j'en serais très content.

L'essentiel est la réussite de son entreprise et ses projets.

Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com