BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques PIRATES chez le Père Igord.....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Quelques PIRATES chez le Père Igord..... Répondre en citant

Oyez braves gensses et autres moules à gauffre.... Razz

Samedi aprés midi ( de 13h à 19), une escarmouche à thème PIRATE DES CARAÃBES sera improvisée sur le fief du Yapudo.... Rolling Eyes Wink

La règle terrestre:
MOUSQUET ET TOMAWAKS avec figurines 28mm

La règle navale:
DE L'ILE DE LA TORTUE A TRAFALGAR

Le principe de l'escarmouche:
jusqu'à 30 figurines maxi par joueur qui recherchera des indices et/ou énigmes qui le conduira vers un trésor caché sur la table de jeu....

Voici donc le théatre des opérations qui véra s'affronter quelques renégats du coin:

Captain Yapudo commandera une partie de la garnison et une bande de Corsaires François,

Captain Hammer commandera l'autre partie de la garnison et de l'artillerie Françoise,

Captain Scoumounmarcus commandera quelques perfides Anglois,

Captain Alexpercin commandera quelques Pirates peu recommandables,

Captaine Océanne "la tornade" commandera son Blackpearl et ses pirates aguerris.

Et peut être quelque invité surprise.... Rolling Eyes Twisted Evil

QUE DU BONHEUR MOUSSAILLONS........

Voici donc quelques photos du lieu de la rencontre.....Une "petite" table de 14m² Shocked




La base des pirates....




PORT ROYAL du Perigord...




La chapelle de SANTO FAINEANTO....





et un peu plus de 200 figurines.... Cool
ce n'est qu'une escarmouche QUE DIANTRE.... Rolling Eyes Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )


Dernière édition par CAPTAIN YAPUDO le Dim Mai 12, 2013 8:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ah ! Pas de BK toléré alors on se rabat sur les batailles de pirates ! Bonne initiative Twisted Evil
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENgagez-vous... RENgagez-vous ! Qu'il disait ! Alors du coup, j'en serais, surtout qu'il a promis du RHUM A GOGO !
_________________
"Honnis soient les dés qui foirent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Pour la prochaine on sera là pour aider à assécher la cale Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Toujours des aussi beau décors en tout cas
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je ne soit pas dispo ce WE !!

GOLDFI Crying or Very sad
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très beau ! félicitations pour cette table ! Cool

ça donne furieusement envie de farcir les bouches à feu et d'y mettre des boulets (enchainés les boulets, pour couper tous les cocotiers et mettre "ça à ras" Wink) !
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette escarmouche "improvisée" nous servira d'entrainement avant la prochaine MEGABASTON PIRATE que je prevoie d'organiser fin septembre..... Cool Twisted Evil

Je peux en effet tripler la surface de jeu dans le garage...mais point de table et de tréteaux suffisants à ce jour... Crying or Very sad

A moins que l'on participe entretemps, pour répondre à l'invitation d'Alexpercin, à la journée du patrimoine aux alentours de Brives ??

Les infos suivront prochainement Wink

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois pouvoir apportez quelques tretaux et planches pour samedi, si ça manque ! Confirme-moi le pour samedi.

Pour les journées du pat, je confirme pour ma part, on va faire plusieurs démo, on recherches des volontaires pour jouer dans le cadre historique des archives municipales :

http://archives.brive.fr
_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandrepercin a écrit:
Je dois pouvoir apportez quelques tretaux et planches pour samedi, si ça manque ! Confirme-moi le pour samedi.

Pour les journées du pat, je confirme pour ma part, on va faire plusieurs démo, on recherches des volontaires pour jouer dans le cadre historique des archives municipales :

http://archives.brive.fr


Et bien si certains préfèrent les batailles navales à l'escarmouche terrestre, Twisted Evil Twisted Evil

si tu as quelques tréteaux et de quoi faire une table de ping pong ou davantage, nous pourrons augmenter la surface navale.... Rolling Eyes Twisted Evil

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
biak40
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 58
Localisation: 40

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une megabaston à l’horizon en septembre? On pourrais faire la route ensemble Loic si tu veux Wink
Bien évidement, encore faut t il que mes Anglois soit invité à en découdre et à botter le cul des Francais et autres pirates Laughing
_________________
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.» Napo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait pourtant bien commencée cette aprés midi ensoleillée Périgordine.... Shocked

Nous avions même recrutés quelques moussaillons qui ne révaient que d'en découdre....plus d'un.... Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Laughing



Nos vigils étaient déjà en embuscade .... Razz



Une alliance douteuse s'était organisée entre un Anglois Sir Scoumounmarcus flanqué d'une pirate Océanne la tornade appuyé "sur les arrières" d'un Anglois Corsaire Alexpercin et d'un moussaillon JJ le terrible.... Rolling Eyes Laughing



Leur initiative navale à eut raison aprés trois bordées bien ajustées de notre Brigantin François "LE FLEAU DES MERS" et de son reste d'équipage... Confused



Le branle bas de combat est aussitôt sonné dans la citadelle de FORT PHILIPP... Twisted Evil Twisted Evil
Mais un peu tard diront certains... Rolling Eyes Embarassed Laughing


Déjà un bataillon de grenadier US débarque aux abords de la demeure de notre vénérable Gouverneur... Confused



Alors que les corsaires Anglois débarquent aux abords de l'église de SANTO FAINEANTO....



Une escouade du bataillon du Père Igord tente une négociation à l'amiable
"quelques pièces d'or et une invitation à la taverne" pour l'équipage de corsaire devrait bien calmer cette petite troupe..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


La suite nous en apprendra bien d'autres....surprises.... Wink

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )


Dernière édition par CAPTAIN YAPUDO le Dim Mai 12, 2013 6:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

une bien belle journée entre malades de la figurine Wink
et puis toute ces couleurs, ça change du kaki !
_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La journée avait bien commencée disais je....

Monsieur le Gouverneur de la province, Monsieur G UNEBELPERE recevait en audience privée Madame G DESAMAN et sa suivante Mlle G DEBELKUISS..... Rolling Eyes Laughing Laughing



Mais le premier coup ne fut pas ou l'on pouvait s'y attendre Embarassed Rolling Eyes ,

Un boulet perdu tiré par le MORNING STAR battant pavillon Anglois, pénètre une fenêtre de la maison du Gouverneur.... Confused Confused



Branle bas de combat ..., Shocked

Le gouverneur enfile rapidement.....son manteau Wink
les femmes et les enfants d'abord
(car comme on dit dans la marine:
ainsi les requins n'auront plus faim... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing )

Il faut rejoindre la citadelle haute pour trouver protection auprés de la garnison en attendant que la situation ne soit rétablie Rolling Eyes .



Il faut vite prendre ses jambes à son coup...,
"comme disait mon grand père: on court plus vite la jupe relevée que le pantalon baissé...", Rolling Eyes Embarassed Laughing
déjà les premiers grenadiers Anglois patrouillent dans la maison... Shocked Confused



Même les pirates débarquent aux abords de l'église....à la recherche d'un indice qui les rapprochera du trésor... Razz



Une partie du bataillon du Père Igord prend position sur les hauteurs de la terrasse appuyé par nos derniers corsaires François afin de couvrir la retraite de notre gouverneur préféré... Shocked



Et il faut faire vite car les premiers tirs des grenadiers Anglois atteignent l'arrière garde du Gouverneur et de sa suite... Confused





Un tir combiné du bataillon du Père Igord et d'une escouade de nos Corsaires du Roy, commandé par le célèbre captain BORGNEFESSE stoppe puis refoule ces impudents Anglois jusque dans la Maison ... Twisted Evil


Le bataillon de grenadiers Anglois se retranche dans la maison et maintiendra sa position un certain temps.... Rolling Eyes Shocked


Permettant ainsi à nos civils d'échapper au pire...., Rolling Eyes Confused


Du moins le pensaient ils encore à cette heure.... Mad Mad


C'était sans compter sur deux corsaires Anglois qui s'attaqueront à notre gouverneur préféré qui succombera sous les coups de ces agresseurs en supprimant quand même un dans la mélée... Crying or Very sad Crying or Very sad


Quid des donzelles me diraient vous...,
Elles se sont retranchées dans la maison du Lieutenant Jean FILTOUT,
pour d'autres aventures sur lesquelles nous ne nous étendrons pas aujourdhui.... Embarassed Rolling Eyes Laughing Laughing

Quant au reste de l'aventure, il vous faudra patienter un chouia, le narrateur s'en est allé rejoindre son copain jean pour voir s'il peut se rendre utile..... Razz Laughing Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!! Voilà ce que j'aime dans ce jeu. C'est l'aventure.....

Vraiment de quoi donner envi de venir vous voir en Périgord dans peu de temps.

Y a t'il moyen de planter une tente sur un bout de terre dans votre coin??

A+

GOLDFI Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com