BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

on a retrouvé Kurt...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 2:40 pm    Sujet du message: on a retrouvé Kurt... Répondre en citant

http://www.warhistoryonline.com/war-articles/tiger-in-the-tank-historians-find-body-of-german-war-hero.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=tiger-in-the-tank-historians-find-body-of-german-war-hero
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours étonné de voir ces fouilles ; on finit par trouver la dépouille et on l'identifie... travail d'historien...

Mais qu'en fait-on ? Pas un héros j'espère ? même si c'était visiblement un as...

Sa famille veut-elle le récupérer 70 ans après ?

Quel drôle d'héritage ma foi pour eux...Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

Mais qu'en fait-on ? Pas un héros j'espère ? même si c'était visiblement un as...

Quel drôle d'héritage ma foi pour eux...Confused


pourquoi pas?

Mon grand Père a été tué à Dinan en Juin 40.. J'aimerai bien qu'un jour on retrouve son corps, au moins j'aurai un lieu ou me recueillir... et non pas une stelle vide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait le désir de retrouver le corps d'un homme de sa famille, mort en combattant pour défendre son pays contre l'envahisseur ; et je t'exprime au passage le respect dû à son souvenir, comme à ses frères d'armes d'ailleurs.

L'héritage familial "encombrant", pour moi c'était spécifiquement celui de ce soldat d'élite, auteur d'un véritable "carton" sur des soviétiques (168 chars détruits reconnus, plus sans doute ; et si on multiplie par le nombre de membres d'équipages, ça fait pas mal de tués au final).

Au plus combattant pour conquérir un pays autre, au nom d'une idéologie globalement quand même assez raciste (la "sous-race slave" dont on devait conquérir le sol, et qu'au passage on devait asservir aux besoins du peuple aryen) qu'on connait et qu'on ne peut évidemment que condamner rétrospectivement.

C'est là pour moi que se situerait toute la problématique de "l'héritage" pour la famille récupérant le corps de l'aïeul...

D'où ma question, qu'en fait-on ? Je pense que la dignité du soldat requiert qu'on le mette à coté de ses frères d'armes, dans un cimetière allemand...c'est sa place je pense...Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
D'où ma question, qu'en fait-on ? Je pense que la dignité du soldat requiert qu'on le mette à coté de ses frères d'armes, dans un cimetière allemand...c'est sa place je pense...Confused
A la fin de l'article il est dit que ses restes seront placés dans le "cimetière d'honneur central" (?). Peut-être le carré d'honneur du cimetière où il a été trouvé ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais zappé ceci dans l'article, merci PAB de la précision... Wink Smile
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne défends pas ce soldat que l'on vient de retrouver après 70 ans. Mais que sait-on de lui? Etait-il un membre du parti nazi, un fanatique engagé, un jeune que l'on a endoctriné depuis son enfance comme cela se faisait sous le régime nazi... Difficile à dire, difficile à juger. Par contre, on peut s'interroger sur le rôle de Horst Tappert, l'inspecteur Derrick, ancien waffen-ss et bien vivant lui et donc encore capable de répondre de ses actes.

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20130429.OBS7525/derrick-horst-tappert-etait-simple-soldat-de-la-waffen-ss.html
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite correction... l'inspecteur Derrick est mort en 2008, lui non plus ne répondra jamais aux questions que l'on peut se poser §
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Mais que sait-on de lui?

Dans l'article il est écrit :

"Bien qu'il ait été recommandé 4 fois, Knispe n'a jamais reçu la fameuse (convoitée) Croix de Chevalier, une récompense commune pour tous les autres as des blindés allemands de la Seconde Guerre Mondiale. Mais il n'était pas sensible aux honneurs, et lorsqu'il y avait des réclamations concurrentes à propos d'un char ennemi détruit, Knispel se mettait toujours en retrait, toujours désireux que le succès soit attribué à un autre.

La lente promotion de Knispel est attribuée à plusieurs conflits avec les plus hautes autorités nazies, et il a à une occasion agressé un officier supérieur qu'il avait vu maltraiter des prisonniers de guerre soviétiques.

Il avait également des cheveux plus long qu'autorisé, la barbe et un tatouage - ce dernier a permis de l'identifier lorsque son corps a été trouvé dans une tombe anonyme à la frontière austro-tchèque "

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Je ne défends pas ce soldat que l'on vient de retrouver après 70 ans. Mais que sait-on de lui? Etait-il un membre du parti nazi, un fanatique engagé, un jeune que l'on a endoctriné depuis son enfance comme cela se faisait sous le régime nazi... Difficile à dire, difficile à juger.


Je te rejoins, comment juger l'action passée de cet homme, dans son contexte, son histoire propre ? Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Petite correction... l'inspecteur Derrick est mort en 2008, lui non plus ne répondra jamais aux questions que l'on peut se poser §


t'as du boulot mon coco.. considérant le nombre de gars qui se sont retrouvés versés dans la W-SS au cours des deux dernières années de guerre.. si tu te dépêches, ildoit bien en avoir quelques centaines de vivants...

Sinon, y'a aussi Art de la Guerre.. La tu peux y aller, les génocidaires sont tous morts..

PS entre nous, fais gaffe quand même, ton avatar; il a été convaincu de pédophilie post mortem..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Jean Le rouge mettait juste en parallèle deux faits :

-Qu'il est difficile de juger l'homme dont on a retrouvé le corps... ce que j'avais esquissé en demandant si la famille voudrait le récupérer...

-Qu'il serait plus facile de juger des hommes disposant encore de leur parole et qui peuvent s'expliquer (ce qui n'est plus le cas de l'acteur en question d'ailleurs, Derrick nous a quitté avec un puits noir de questions).

Je ne crois pas que son projet était de retrouver tous les anciens waffen SS... Confused

Par ailleurs, c'est vrai que la fille de Klaus Kinski a écrit un livre sur les abus produits par son père pédophile ; la seconde fille a exprimé son admiration pour sa sœur, pour le courage dont elle a fait part ce faisant, en brisant la loi du silence...et ce faisant la légende d'un immense acteur ; J'ai lu ça dans un journal people, j'aime bien me salir les mains de temps en temps...Wink

L'acteur en question (par Derrick, l'autre) était tellement porté sur la chose qu'il lui est arrivé de faire cesser un tournage, rien que pour avoir une des jeunes actrices dans son lit... et a eu ce qu'il voulait, le film se faisant finalement au détriment de la volonté intime d'une femme.

Mais sans doute que Jean ne le savait pas... Rolling Eyes

Je propose d'autres avatars à Jean et peux même lui en faire un ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
Jean le rouge a écrit:
Petite correction... l'inspecteur Derrick est mort en 2008, lui non plus ne répondra jamais aux questions que l'on peut se poser §


t'as du boulot mon coco.. considérant le nombre de gars qui se sont retrouvés versés dans la W-SS au cours des deux dernières années de guerre.. si tu te dépêches, ildoit bien en avoir quelques centaines de vivants...

Sinon, y'a aussi Art de la Guerre.. La tu peux y aller, les génocidaires sont tous morts..

PS entre nous, fais gaffe quand même, ton avatar; il a été convaincu de pédophilie post mortem..


Oula... je crois que je vais me cantonner à lire les tutos sur la fabrication de décors et celui des techniques de peinture et bien peser mes mots si un jour je pose une question sur les marques de peinture à utiliser pour peindre un sherman.
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

168 chars détruits, c'était lui Laughing

en tout cas le film dont est tiré ton avatar est terrible Razz (faut dire que je suis pas tres people alors quand je mate un film sur arte à minuit je vois le personnage pas le pédphile)
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne vois pas où est le problème avec cet avatar ... et à ma connaissance on n'a pas encore brûlé en place publique toutes les copies du film, ni exhumé la dépouille de l'acteur pour lui intenter un procès post-mortem ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com