BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peinture maison Goldfinger
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 7:54 pm    Sujet du message: peinture maison Goldfinger Répondre en citant

J'ai commencé la mise en peinture de ruine made in Goldfinger. C'est la première fois que je me lance la dedans. Les travaux sont en cours et j'aimerai avoir vos commentaires, vos avis et vos conseils pour corriger le tir si nécessaire.




_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous


Dernière édition par Jean le rouge le Dim Mar 03, 2013 9:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal Confused mais pas encore au niveau de Loic ou du caporal von jackson.....mais bon le niveau est élever.

Je ferais les briques un peu plus clair avec un brossage à sec plus prononcé....
Le plus gros soucis c'est le jaune...ete j'ai pas de solution car j'ai tenté moi aussi plusieurs fois de faire une base jaune....et du coup les maisons sont encore dans les cartons Embarassed

Par contre je ne vois pas de lavis ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le jaune... c'est toujours pénible c'est pour ça que ca sera l'unique exemplaire je passerai au gris pour les prochaines. Les lavis je n'en ai pas fais et je me suis torturé pour le brossage à sec car habituellement je peins des figouzes d'heroic-fantasy et le brossage et le lavis c'est bon pour finir excommunié Very Happy . Pour les briques, tu as raison je vais les reprendre une à une pour les éclaircir. Merci des conseils Smile
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de corriger le tir, tu as déjà atteint la maison... Gardes tes réglages ! Wink

La mode est au lavis, aujourd'hui mais c'est à toi de décider comment ça te plait. Razz

Moi, je la trouve très joliment peinte comme ça ta maison. J'aimerais que toutes les miennes soient au même niveau. Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que la sous couche noire lui donne un air un peu (trop) foncé ?

pour le jaune tu as une gamme chez leroy merlin d'acryliques en pot testeur avec toute une palanquée de teintes dans les ocre, gris, taupe, etc... parfait pour des crépis de façades Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement je la trouve pas mal du tout ta maison !!!

Le code couleur est sympa, concerant le jaune, je te conseil de le laisser tel quel et de réaliser un brossage à sec avec une teinte jaune pâle voir même blanche...

Si tu as des soucis avec le brossage à sec, voici la technique :

- utilise un pinceau large et plat (et vieux... sinon tu va pleurer si tu utilises tes pinceaux neufs Confused )
- une fois enduit de la peinture choisie, essuie-le (sans le mouiller) de préférence sur un chiffon blanc (ou essuie-tout) jusqu'à ce qu'il ne produise plus de traces de peinture sur le chiffon.
- y a plus qu'à frotter la surface avec le pinceau (tu peux doser l'intensité du brossage en appuyant plus ou moins)

Normalement ça marche ! Mr. Green

Et concernant tes figs "hroïc-fantasy", c'était quoi exactement ? Je sais je suis curieux... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... vous etes dur non là ? elle est sympa cette ruine , puis il y a un plein de brossage tout partout, bref du boulot Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus elle est en cours de peinture. Une fois que l'intérieur sera fait çà éclaircira l'ensemble (pour le moment c'est une sous couche noire).
Il me semble qu'il reste aussi les volets à faire, mais pour les couleurs il n'y a qu'à s'inspirer de la table sur laquelle la ruine est posée, pas besoin de chercher bien loin Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en y repensant ce n'est peut être pas la peine de faire l'intérieur ? on dirait qu'elle vient de bruler c'est pas mal en fait Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un TUTO pour peindre les maison de la même façon que je le fais moi-même.

Pour la sous couche j'aurais choisit un mélange gris marron dillué avec une goutte de produit vaisselle . Ensuite j'aurais attendu que cela seche avant de poursuivre.

GOLDFINGER Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
Sincèrement je la trouve pas mal du tout ta maison !!!

Le code couleur est sympa, concerant le jaune, je te conseil de le laisser tel quel et de réaliser un brossage à sec avec une teinte jaune pâle voir même blanche...

Si tu as des soucis avec le brossage à sec, voici la technique :

- utilise un pinceau large et plat (et vieux... sinon tu va pleurer si tu utilises tes pinceaux neufs Confused )
- une fois enduit de la peinture choisie, essuie-le (sans le mouiller) de préférence sur un chiffon blanc (ou essuie-tout) jusqu'à ce qu'il ne produise plus de traces de peinture sur le chiffon.
- y a plus qu'à frotter la surface avec le pinceau (tu peux doser l'intensité du brossage en appuyant plus ou moins)

Normalement ça marche ! Mr. Green

Et concernant tes figs "hroïc-fantasy", c'était quoi exactement ? Je sais je suis curieux... Wink


Je fais des Jdr depuis 1984 et je peins pas mal de fig pour mes donjons et pathfinder aujourd'hui ( je sais pas si tu connais). Je peins pas mal de marque sauf du Gw qui sont trop chères et moches. Je m'eclate surtout avec les Reaper. Comme je disais plus haut, je connais la technique du brossage mais pour les figurines, je ne suis pas habitué a m'en servir. Bien que ça ne soit pas le lieu, je me permets de coller une photo pour répondre à ta curiosité.


Pour ce type de figurine, c'est du 32mm. Ce qui n'est pas facile pour Bk, c'est qu'il faut respecter des schémas de couleurs et pour les tanks et les batiments il y a beaucoup de surfaces planes et ça je ne sais pas faire Sad
Pour la figurine que tu peux voir, j'ai adopté la technique du Nmm " non metalic métal" ou le jeu c'est de faire du métal sans utiliser de peinture métal, un peu comme les bandes dessinées.
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
J'avais fait un TUTO pour peindre les maison de la même façon que je le fais moi-même.

Pour la sous couche j'aurais choisit un mélange gris marron dillué avec une goutte de produit vaisselle . Ensuite j'aurais attendu que cela seche avant de poursuivre.

GOLDFINGER Very Happy

Je voulais pas faire du plagiat Loïc; mais c'est vrai que j'ai pas pensé au liquide vaisselle, je rajoute ça a la check list pour la prochaine maison. Pour la sous-couche, j'ai toujours entendu qu'il fallait sous-couché en noir ou en blanc pour que la peinture adhère mieux. T'as pas la crainte qu'a terme la peinture finisse pas tomber sans sous-couche?
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
En plus elle est en cours de peinture. Une fois que l'intérieur sera fait çà éclaircira l'ensemble (pour le moment c'est une sous couche noire).
Il me semble qu'il reste aussi les volets à faire, mais pour les couleurs il n'y a qu'à s'inspirer de la table sur laquelle la ruine est posée, pas besoin de chercher bien loin Very Happy


Me parle pas de la couleur de la table Very Happy J'ai mon Hauptmann qui me surine pour qu'elle soit brossée, huilée avant le printemps !
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta figurine est splendide !!! T'as dû passer pas mal de temps dessus j'imagine... c'est pourquoi j'avais opté pour le brossage sur les miennes (je vais te décevoir, c'était des GW Laughing ), je me voyais mal peindre une armée entière avec autant de minutie. Mais c'est certains que le rendu en vaut la peine ! Respect !

Sinon pour en revenir au sujet, le brossage est idéal pour les grandes surfaces légèrement texturées comme les murs en brique par exemple. Beaucoup plus simple que sur de la figurine... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe la fig en effet Wink Ici on est pas réfractaire à l'heroic fantasy
contrairement à d'autres forums de jeux d'histoire Wink

Au risque de te décevoir, va voir les dernières figs de chez Games, il y en
a tout de même quelques unes qui sont fort sympatiques Wink Chez
Gamezone également, j'aime beaucoup les chevaliers vampires...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com