BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de réalisation de route souple
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir une route moins épaisse il suffit de fiare un masteur moins épais avant de couler le coffrage.
Moi j'ai mis un support carton plus la patte à modeler...pour les prochain je pense utiliser directement le sol ou un film plastique.
Je me vois pas poncer le platre resine qui est super dur....c'etait le but aussi Laughing comme sa j'etale sans probleme....
Sur les dernieres photo tu a 4 sections soit un tube classique de silicone de 310ml, avec 2 sections de 30 cm, un croisement de 15cm et un virage de 10cm(15cm linéaire) soit un peu moins de 1m (rien quoi Shocked Shocked )
_________________
Le changement c'est maintenant


Dernière édition par ludzig le Mer Fév 13, 2013 8:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 8:40 am    Sujet du message: Création d'un chemin modulable Répondre en citant

Bonjour Smile, voici un petit tuto pour faire des chemins ou route modulable Wink
Liste Matériaux :

- 1 Cartouche de silicone 2 euro
- 1 Paquet de lingette (du premier prix suffit) 0.98 euro
- 1 tube de peinture marron claire 2 euro
- 1 tube de colle à bois 2 euro
- 1 sachet de flocage 2 euro
- 1 sachet de sable fin 1 euro



Couper votre lingette à laide de ciseaux selon la forme et la largeur voulu.



Appliquer le silicone sur la lingette, n'hésiter pas à en mettre une bonne couche Wink



A l'aide d'un morceaux de calendrier étaler le silicone,ATTENTION utiliser des gants jetable car c'est assez sale :lol




Ensuite appliquer le sable sur le silicone, n'hésiter pas à en mettre de toute manière le surplus sera récupérer pour le prochain tronçon Very Happy




Maintenant nous allons faire pénétrer le sable dans le silicone à l'aide d'un morceau de calendrier en appuyant fortement dessus.



Puis faire le reste à la main, toujours avec des gants (j'insiste car les mains sont précieuse Wink).



Ensuite retirer délicatement votre lingette en secouent afin de récupérer l'excédant du sable.



Voilà ce que ça donne pour l'instant.



Maintenant nous allons procéder à la peinture avec une couleurs de base et ensuite nous procéderont à plusieurs brossage à sec.




Ensuite nous rajoutons un peu de flocage sur les rebords et un peu au milieu à l'aide de colle à bois.



Un petit coup de bombe de verni mat et le tour et joué, comme vous pouvez le voir on peut tout faire (un virage à gauche à droite; une ligne droite; un croisement; etc ).



L'avantage de cette technique c'est que le chemin est souple est résistant à la fois de plus il reprend ça forme initial Wink




Voilà c'est fini Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tsubasa pour ce tuto, j'avais mis le lien vers ton forum car tu a été ma muse Laughing
Je voulais savoir si tes routes avaient eu des soucis depuis que tu les a réalisée ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Tuto ! Cool

Heu... Est ce qu'on peut encore utiliser la lingette pour le bébé après ?... Rolling Eyes

Autre question : Existe t il des lingettes pour bébé géant pour avoir des tronçons de chemin plus long ?... Idea

Merci encore Tsuba pour cette démonstration parfaitement illustrée ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Ludzig: Tout d'abord le plâtre résine sert uniquement pour faire les pièce pour le tirage et NON POUR FAIRE DES MOULES Very Happy Laughing Very Happy

Pour un moule il faut utilisé du silicone RTV ou latex ce qui facilite grandement le démoulage Very Happy

Moule latex

Silicone RTV
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Merci tsubasa pour ce tuto, j'avais mis le lien vers ton forum car tu a été ma muse Laughing


Je te conseil de t'inscrire sur mon site, comme quant tu as des questions par exemple, car c'est plus facile pour moi de te répondre.
Et oui comme je fait souvent des mises à jour sur mon site, je peut donc de répondre plus facilement là bas Wink
Tu as aussi les superbe tutos de mon ami playgame Very Happy Very Happy

ludzig a écrit:
Je voulais savoir si tes routes avaient eu des soucis depuis que tu les a réalisée ?


Non ça n'as pas bouger depuis 4 ans Very Happy Laughing , de plus ma technique est plus économique que la tienne Laughing Very Happy Mr. Green
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'invitation sur ton forum que je connais bien Wink
Actuellement un peu débordé pour venir mais je viendrais Wink

Et t'inquiète pas c'était un test, moi je veux une route coloré dans la masse avec juste un lavis et/ou de l'herbe et/ou brossage à sec.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Super Tuto ! Cool

Heu... Est ce qu'on peut encore utiliser la lingette pour le bébé après ?... Rolling Eyes


Laughing non

marcur a écrit:
Autre question : Existe t il des lingettes pour bébé géant pour avoir des tronçons de chemin plus long ?... Idea


En faite tu peut les coller les une et autres avec de la glue, et siliconner après Wink
D'ailleurs @Double_one: il ce peut que j'aurais besoin de toi dans le mois Mai:lol:

marcur a écrit:
Merci encore Tsuba pour cette démonstration parfaitement illustrée ! Very Happy


De rien Wink, est surtout merci à administrateur du forum Anima car sinon je n'aurais jamais fait de tutos Laughing
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse très détaillée ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours en test dans mon garage Rolling Eyes
Bon pour l'idée du platre comme moule et le mastic comme objet moulé pour faire la route....sa a tres bien marché pour la 1° copie mais pas pour les 2° copies...le mastic est resté collé dessus (sans agent de démoulage).

J'ai acheté du latex prévulcanisé gedeo....que je pensé liquide mais qui se trouve plutot pateaux.
J'ai reussi à faire une route avec un moule en platre et cette fois si il est sorti niquel Very Happy .
Je note que le latex est plus léger que le mastic....et un auter test m'a indiqué que faire la route sur 1/2mm plutôt que 3/4mm n'est pas bien car trop léger et remontant vers les bords....

J'ai aussi tenter de faire de moules avec le latex...je vous ferais un retour.

Je pense passer commande en mars des vrai produits.... Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendu est pas mal en effet Mais que c'est fastidieux!

J'ai eu pour ma part l'occasion de récupérer des chutes de linno vert assez épais (3 mm) et très souple. J'ai du creuser mes chemin dedans. voir les derniers comptes rendus normandie que j'ai réalisé. C'est fastidieux aussi mais j'en ai fait 6 mètres d'un coup de toute taille avec des carefours et virages.

Je pense que le linno classique pourrais aussi être utilisé en collant de la sciure dessus avant de peindre et floquer.

A votre avis?

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arfff je viens juste d'acheter du parquet plutôt que du lino pour le dessus de mon garage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Wink

Tu a creuser avec quoi tes routes, car 3 mm c'est pas très épais....

Sinon, avec les moules je met le produit et un coup de spatule par dessus et c'est fait en 5min...faut juste attendre que sa sèche après Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai creusé à la DREMEL avec le bon disque à poncer.

J'ai fait mes 6m en une journée (découpe , creusage et collage de la sciure) ensuite peinture et flocage les soirs suivants.

GOLDFI Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erreur 6mm et pas 3mm. c'était du LINNO PRO.

GOLDFI Smile
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 mm c'est pas un peu épais...? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com