BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'tite présentation qui va bien...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GregF
Soldat
Soldat


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 5
Localisation: Saint Jouin Bruneval

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 3:52 pm    Sujet du message: P'tite présentation qui va bien... Répondre en citant

Bonjour à tous !


Je me présente : Grégory (Greg) 41 ans habitant Saint Jouin Bruneval dans le 76...

Je pratique les jeux de figs depuis plus de 20 ans : essentiellement les jeux GW (40K, Battle, Blood Bowl, Necro et autre) et quelques autres.

Cela fait de nombreuses années que je pense à me lancer dans l'historique et j'ai toujours hésité... Et puis, depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de mal à supporter GW et ses choix de plus en plus douteux et Gros Bill...
Bref je sature...

J'ai donc décidé de faire le grand saut avec Blitzkrieg ! Et je dois dire, qu'après la lecture des bouquins, je suis plus qu'emballé !
Reste plus qu'à tester tout ça...

Et là j'hésite entre deux échelles : le 15 mm ou le 1/72...
Pour le 1/72, j'ai un gros stock de vieilles figs ESCI et il y a de plus en plus de réfs sur le marché... Mais on ne trouve pas encore tout surtout si on veut jouer des trucs un peu sympas et originaux...
Pour le 15mm, je pense qu'il y a beaucoup plus de choix mais c'est un peu plus cher aussi non ?

Donc il va falloir que je réfléchisse (encore ! ^^) à tout ça !

GregF
_________________
Excuses acceptées Capitaine Needa...


Dernière édition par GregF le Dim Fév 10, 2013 7:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue GregF ! Very Happy

Ça me fait tout drôle car mon fils cadet s'appelle aussi Gregory et a quasiment ton âge... Wink Lui ne joue pas avec des figurines donc la ressemblance s'arrête là.

Malgré le clin d’oeil de ton avatar, je n'suis pas ton père !!! Laughing

Avant de choisir ton échelle de jeu as tu regardé qui jouait autour de toi et à quelle échelle justement ? Puisque tu hésites, cet élément peut être déterminant ! Idea

As tu été voir dans la géolocalisation des clubs et joueurs pour trouver tes futurs partenaires ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut, bienvenue .

Des marques comme Plastic soldier company font du 15mm ET 20 mm en plastique de bonne qualité et peu onereux .

Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KONISHIUA vénérable NOOOORRRR....diste,

Le 20mm c'est le pied et on trouve pratiquement TOUT....,
sans oublier les ALTAYA que l'on trouve d'occase dans les trocquerie ça et là... Cool

Mais comme dirait MARCUR, jette un oeil dans ton voisinage pour sélectionner ton échelle de jeu ... Wink

Quelle armée souhaites tu débuter parmis tes stocks de figurines ?

Le Nippon a cela de bien qu'aprés leur passage, tu peux tracer des lignes jaunes sur tes routes....OK... Embarassed Rolling Eyes je... Arrow Arrow

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 5:14 pm    Sujet du message: Re: P'tite présenatation qui va bien... Répondre en citant

Salut, soit le bienvenue sur ce sympathique forum.
J'ai trouvé qu'on avait 2-3 points en communs à savoir quand tu dis
GregF a écrit:
Et puis, depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de mal à supporter GW et ses choix de plus en plus douteux et Gros Bill...
Bref je sature...GregF

Moi ça fait quelques années que j'ai décidé d'en rester où j'en étais côté GW. C'était trop chiant les changements tous les ans et les figurines à la pelle qui allaient avec. Limite jouer avec des règles de 1998 ne me dérange plus et je kif toujours un bon Space Hulk "règles maisons" à l'occaz. Leurs dernières créations ne sont d'ailleurs pas à mon goût tout comme leur version apocalypse des batailles... c'est du n'importe quoi ! bref, je me contente de collectionner quelques belles figurines et je crache pas pour une petite partie avec des potes.. mais c'est de plus en plus rare Rolling Eyes

GregF a écrit:
J'ai donc décidé de faire le grand saut avec Blitzkrieg ! Et je dois dire, qu'après la lecture des bouquins, je suis plus qu'emballé !
Reste plus qu'à tester tout ça...GregF

Tu le regretteras pas. C'est largement mieux côté tactique. Plus abordable aussi qu'un W40K pour qui s'interesse de prêt ou de loin à la WW2 (nous, on en est tous accro !).

GregF a écrit:
Et là j'hésite entre deux échelles : le 15 mm ou le 1/72...
Pour le 1/72, j'ai un gros stock de vieilles figs ESCI et il y a de plus en plus de réfs sur le marché... Mais on ne trouve pas encore tout surtout si on veut jouer des trucs un peu sympas et originaux...
Pour le 15mm, je pense qu'il y a beaucoup plus de choix mais c'est un peu plus cher aussi non ?

GregF

Avec Pitivier on avait le même dilemme, on avait commencé au 1/72e mais on a basculé de l'autre côté )obscur( master (j'aime bien ton avatar !!).
On continue à débattre sur ce sujet qui revient souvent avec les nouveaux "Blitzkrieger".
- Le mieux est de penser aux personnes suceptibles de jouer avec toi et de voir si il n'y a pas une échelle commune à adopter.
- Il faut savoir qu'une partie en 20 mm (1/72e) est plus encombrante qu'avec des unités et décors 15mm. En revanche le 20 mm permet d'apporter plus de détails aux sujets, les personnages 15mm étant plus "ronds" et moins expressifs.
- On trouve, contrairement à ce que tu penses, plus de matos au 1/72e, il y a presque tout (le 15 mm est plus difficile à trouver ou n'existe pas). Cependant, les parties en résine associées à celles métallique en 15 mm sont déjà moulées et sculptées, l'échelle ne permettant pas beaucoup de rajout (petites pièces) : elles sont donc vite assemblées et prêtes à la peinture. Au 1/72e on n'utilise pas la superglue qui fond le plastique et on passe plus de temps à assembler une maquette, les chenilles par exemple sont souvent différentes d'une boîte à l'autre (perso, ça m'cassait les c..... leur bip de bip !). Certains éléments de décor étant à monter intégralement (les sacs de sables et les obstacles AT par exemples !), la constructions d'avions ne m'a pas amusé longtemps non plus Confused
- D'après moi la préparation de la figurine est plus facile en 15 mm (en métal blanc ou en résine) car le travail du plastique des figurines ESCI (de notre enfance !) n'est pas facile à soigner, je parle niveau traces de moules (ébarbage). En outre le plastique vieillira sans doute moins bien (maladie du plastique, fais gaffe si tu reprends tes vieilles figurines !).
- A prendre en compte également et pour rejoindre un point déjà cité, le 1/72e est souvent l'échelle préférée par les artistes, les pro du camouflage et par les as de l'aérographe (il y en a plus d'un sur ce forum) car elle permet d'appliquer plus de peinture donc plus de détails à des sujets déjà nettement plus détaillés que les 15 mm. Après faut de la patience tu m'diras ! Razz
- Pour finir, le prix.. c'est kif kif, je pense que le 15 mm est légèrement plus cher mais tu trouves des bonnes occasions, y compris sur ce forum.

En conclusion, je t'invite à te balader dans les topiques du forum pour te faire une idée avant de te décider. Choisis judicieusement Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Lun Fév 11, 2013 8:34 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi
Pour l'echelle tout est dis sur la gamme sauf sur l'échelle Laughing
En 15 mm tu pourra avoir une zone de jeu plus grande qu'avec du 20 mm...
Donc pouvoir mettre plus de matos sur une table.
Si je le pouvais j'aurais pris du 15mm pour la masse de véhicule et du 28 pour l'escarmouche....mais j'avais trop de matos en 20 pour tout abandonner....surtout qu'on ne jette pas ces souvenir comme sa Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregF
Soldat
Soldat


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 5
Localisation: Saint Jouin Bruneval

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils !

Pour ce qui est de mes partenaires de jeux, je joue essentiellement avec mon cousin (qui a une préférence pour le 20mm et qui va débuter comme moi) et dans mon club (mais c'est un club "Warhammer")...

Pour mes choix d'armées, je pense partir sur une valeur sûre pour commencer : la Bataille de Normandie. Une compagnie de Panzergrenadiers et une compagnie de para US sont donc mes premiers choix. Mais j'avoue que je suis également attiré par pleins d'autres trucs : j'ai envie de tout faire ! Laughing

GregF
_________________
Excuses acceptées Capitaine Needa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GregF a écrit:
.... Mais j'avoue que je suis également attiré par pleins d'autres trucs : j'ai envie de tout faire ! Laughing
GregF

Bienvenue chez les fou dingue alors Laughing Laughing Laughing
Si vous etes avec un club, alors regarder les décors qu'ils ont en stock....sa sera autant d'argent en moins à dépenser.....quoique jouer chez soi quand on veux c'est bien aussi Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Greg

Un collègue du 76 !!!! C'est quelle association ton club ? A l'occase on
pourra se faire quelques parties, nous aussi on joue en 20 mm Wink

Sinon tu as l'association des Chevaliers du Littoral qui joue en 15 mm
sur Montiviliers et nous sur Bolbec qui jouont en 20 mm Wink

Bienvenue sur le forum, et à bientôt en irl si cela t'intéresse Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregF
Soldat
Soldat


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 5
Localisation: Saint Jouin Bruneval

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LUG76


Mon club, c'est les Gob'Laids, il se situe à Saint Sauveur d'Emalville. On fait du Battle essentiellement là-bas mais j'espère bien en débaucher quelques uns par la suite... Laughing

Pour le moment, je me lance avec mon cousin et ce sera surement du 20mm donc on pourra se faire des p'tites parties je pense... Wink


GregF
_________________
Excuses acceptées Capitaine Needa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien les Gob'Laids, nos joueurs de Battle font vos tournois
dont le prochain en team de 3 Wink

Et aussi St Sauveur, j'y ai habité 1 an Laughing

Ok la prochaine partie de BK au club se déroulera courant mars, je
te tiens au jus, on vous invitera Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout lu mais :

1/ bienvenue !!!

Et

2/ vive le 20mm !!!!!!!!!!
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Greg,
Bienvenue parmis nous !

Si tu le souhaites, on peut te faire découvrir Blitzkrieg à Montivilliers, mais en 15mm Laughing Laughing Laughing

N'hésites pas à contacter soit LUG76 (Les Ultimes Guerriers) ou moi Même (Les Chevaliers du Littoral), selon ton choix, mais surtout ne reste pas seul dans ton coin...
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
J'ai pas tout lu mais :

1/ bienvenue !!!

Et

2/ vive le 20mm !!!!!!!!!!


Pas mieux !!! Very Happy

Bienvenue à toi !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai déjà dit sur un autre post que ton avatar m'évoquait le "panzergrenadier ultime" (et en cela je ne me suis pas totalement trompé puisque c'est ton premier projet, avec paras US). Wink Very Happy

Donc grand-bienvenu sur le forum ! Very Happy Very Happy Very Happy

Et puis tu n'es peut-être pas trop loin de Lug76 qui joue en...20mm

J'ai noté des tendances de fond en joueurs BK, on joue plus facilement dans le centre et l'est en 15mm ; à l'ouest et au sud, sud-ouest on joue plus souvent à l'échelle des maquettes soit 20mm.

A l'ouest il y a de tout, autour de Rennes, quelques joueurs en 20 et 15mm ; du coté de par chez moi, on joue en 20mm (plus gros pour résister aux vents dominants de l'ouest).

Conneries mises à part, ce que j'aime assez dans le 20mm-1/72, outre la profusion existante de modèles et de marques, c'est qu'ils se font encore concurrence (revell contre italeri, SHQ contre TQD (on devrait d'ailleurs faire des batailles inter-marques pour rigoler Laughing )

Avec cette situation on risque bien d'avoir toujours de l'offre à prix raisonnables (pas 49,90€ la boite de grenadiers "incontournable" en plastique avec 35 figs) et surtout on sera pas prisonnier de marques abusives qui nous facturent bien cher la passion, sœur jumelle de l'addiction. Où finalement on achète une mince grappe plastique à 50€ parce que c'est ce qu'il faut pour être à la page cette année.

Et d'après ce que j'ai lu je crois que les joueurs de GW, FOW et d'autres marques peuvent nous en dire quelque chose...

Tu trouveras sur ce forum pas mal de convivialité, de nombreux passionnés, de la connaissance quasi encyclopédique, des projets, un fabricant de décors que même les martiens nous envient...

J'ai mis quelques liens sur mon blog, mais de nombreuses autres marques existent...

Enfin beaucoup de plaisir autant dans l'échange que la construction de tes projets d'armées....

Dès que tu en as fait assez, n'hésites pas à nous montrer ça ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com