BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Augmenter la taille des socles possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Augmenter la taille des socles possible ? Répondre en citant

Salut

Je joue au 20mm et par défaut mes socles font donc 4x4cm souf pour les canon AC/AA.

Je suis entrain de préparer une compagnie (voir plus Twisted Evil ) de soldat de la DAK dans des tranchées/trous d'obus/trou individuel sur chaque plaquette, donc en mode défensif uniquement.

Est-ce qu'a votre avis on peux les représenter en 5x4 ou 6x4 voir 6x3 donc plus large qu'a l'origine.
Etant donné qu'elles resteront statiques je n'aurais pas de soucis pour les placer et les déplacer Laughing
L'avantage est bien sur pour que sa soit plus joli mais aussi plus espacé entre chaque figurine.
Sa donnerais un avantage d'avoir 3 plaquettes qui attaque 2 plaquettes sur la même largeur de front...vue que les défenseurs seront enterré (qui a dit vivant ?)

Un peu dans ce principe la :
http://dux-homunculorum.blogspot.fr/2013/01/project-kursk-part-7-dug-in-soviet.html

Sa me permet de recycler des fig d'il y a 20 ans de chez esci/airfix/matchbox et de gagner en temps de peinture Laughing Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu une idée similaire pour créer des fox-hole, merci pour la matérialisation en images ! C'est vraiment une super idée. Cela dit, rien que de découper toutes ces figs et de les peindre ça va t'occuper jusqu'au printemps... au moins Razz
Si je devais le faire, je pense que quelques socles suffiraient. Une dizaine quoi. Bon sur le front Russe c'est autre chose, fallait défendre des hectares de champs Exclamation Exclamation
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses rien à voir, mais je me suis arreté au moment ou tu parles de "ta DAK". ça m'interpelle grandement car à part sur ce forum je n'ai jamais vu nul part parler du DAK au féminin ... et tu es loin d'etre le seul, du coup moi tout circonspect ??????

Si quelqu'un à une explication je suis preneur (par MP ou autre)

je te rends ton sujet Embarassed
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Exclamation
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je féminise la DAK quand je parle de MA compagnie DAK.....j'enleve juste le mot compagnie...il ne faut pas chercher midi à quatorze heure Laughing
Et puis je suis une brèle en Français...

Je ferais des photos ce soir de mes 2 socles, l'un en trou d'obus et l'autre en trou individuel....et j'en en tête un principe de tranché improvisé (sans bardage) mais très consommateur en socle Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Idea Very Happy

Je trouve que c'est une proposition originale et vraiment intéressante pour le jeu ; il faut prendre le temps de les réaliser c'est tout.

On a tendance à poser nos unités (4 x 4cm) généralement derrière un retranchement ; du coup la ligne défensive (tous les 5 cm à cause de la distance de commandement) est souvent trop concentrée et assez peu longue ; donc moins efficace dans une défense en ligne.

Ce genre de plaquettes (utilisables uniquement en défense, mais on peut les changer en cours de partie contre d'autres, de 4 x 4cm si on veut les bouger) permettrait d'étirer sensiblement la ligne de défense.

Personnellement, j'opterais carrément pour du 2,5 x 7 cm en format, histoire de bien se démarquer du 4 x 4cm...


Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En germanique ça se dit Das Deutsche Afrikakorps c'est "neutre"
on peut dire les deux! Laughing
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la voilà donc l'explication Idea Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Je trouve que c'est une proposition originale et vraiment intéressante pour le jeu ; il faut prendre le temps de les réaliser c'est tout.

C'est très rapide à faire au contraire Very Happy
Pour mes tests, j'ai utiliser de la pâte à modeler qui durcis à l'air.
J'en ai mis sur mes plaquettes, les trou d'obus avec les doigts et les trous individuel avec un objet dur et rond pour faire les trous.
Ensuite je les décolle de la plaquette, enduit de colle blanche et remet la pate à modeler dessus.
Aussitôt j'enduit de colle blanche dilué à l'eau et je met du sable.
30 min après j'ai mis de la lasure marron et voila Very Happy
Le lendemain j'ai fait un brossage à sec et j'ai remit un coup de lasure marron en plus au fond des trou...et on peux aussitôt mettre du flocage....

bien sur on peux s'amuser à faire mieux Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant


Dernière édition par ludzig le Mer Fév 06, 2013 1:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon elle est carrement sympa la section enterré sur le lien, fait donc ça me sera bien utile pour notre Fallblaû (ah oui au fait je prends les rouges Laughing )
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes tests j'ai utiliser des plaquettes de 4x4, et sur le lien c'est plutot arrondis et sa donne bien Cool .
Par contre contrairement au lien je me limiterais aux règles de BK de 3/4 hommes par plaquettes.
Et mes russes sont franchement moches...donc idéal pour le recyclage la dedans Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais un tuto mais voici un nouveau test avec un taille de 6/7cm par 3 de large....j'ai pas sorti le mettre Rolling Eyes ....à priori 3 fig sa fait un peu vide Laughing

Matos : socle calendrier + pate à modeler autodurcissante à l'air

Mettre à la forme que vous souhaitais

Enlever la pate, mettre de la colle à bois et remettre la pate
Au pinceau mettre de la colle à bois dilué et saupoudrer avec du sable (la j'ai fait un test de gravier Laughing)

Pour mes tests j'ai utiliser des fig non peintes....je vous conseille de les peindre avant au dessus de la ceinture

J'ai appliquer de la lasure marron et mis directement la figurine dans son trou dans lesquel j'ai largement mis de la lasure (sa colle bien)

Avec des fig au 1/76 à coté...je pense faire une couche de marron avant...pour info j'ai fait sa durant la même soirée...


Mes autres tests sur plaquettes de 4x4cm sur lequel j'ai fait un brossage à sec .




Le plus zoli reste le trou individuel.......un jour j'aurais ma compagnie folgore à la maison Twisted Evil

Alors question, on reste en 4x4 pour vous on c'est mieux d'augmenter la taille ? peut être un 5x3 ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!!! C'est pas mal...
_________________
De l'or pour les braves mes amis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très bien, merci de ces photos ! ça donne très bien l'ambiance "trou d'homme" Very Happy

Sur la taille des socles, si on suit la règle, c'est en fait libre et c'est affaire de convention... Si on se dit les bases de figs font 3 x 7cm ma foi, pourquoi pas, moi je trouve ça cohérent avec ce type de positions...

Par contre je comprends pas pourquoi tu mets des soldats en plastique sur tes délicieux petits crumbles au chocolat, tout juste sortis du four... Confused Rolling Eyes Arrow Arrow
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com