BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Milicast battle fields serie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Milicast battle fields serie Répondre en citant

Bonsoir à vous,
Je me risque à poser une question surement posée 100 fois, elle concerne les échelles. Il y a quelque jours, j'ai acheté pas mal de maquettes en plastique ou en diecast toutes au 1/72. Ce soir je suis tombé sur les véhicules en résine proposées par milicast. Fatalitas! Ils sont au 1/76... Pensez vous que je peux mixter du War master, du Armourfast avec le 1/76 de Milicast?
Merci
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal de gens ont mélangé les échelles sans les déranger.
Il faut éviter de mettre cote à cote 2 véhicules identiques avec les 2 échelles différentes.
Moi j'ai repris mon ancienne collection et je dois avoir la moitié au 1/76 et l'autre au 1/72..... Embarassed
Franchement j'en avais tellement que j'ai pas voulu tout racheter Rolling Eyes
Mais c'est casse pied d'avoir 2 échelles différentes.......
Regarde dans mon trombinoscope (signature) ou dans la galerie, je vais montrer d'ici 24h mes blindées US.
Tu y verra des scherman 75 à coté de scherman 76 et la différence d'échelle est flagrante.
Donc pour un vehicule unique c'est pas choquant.....sauf un jagtiger plus petit qu'un panther par contre Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
pas mal de gens ont mélangé les échelles sans les déranger.
Il faut éviter de mettre cote à cote 2 véhicules identiques avec les 2 échelles différentes.
Moi j'ai repris mon ancienne collection et je dois avoir la moitié au 1/76 et l'autre au 1/72..... Embarassed
Franchement j'en avais tellement que j'ai pas voulu tout racheter Rolling Eyes
Mais c'est casse pied d'avoir 2 échelles différentes.......
Regarde dans mon trombinoscope (signature) ou dans la galerie, je vais montrer d'ici 24h mes blindées US.
Tu y verra des scherman 75 à coté de scherman 76 et la différence d'échelle est flagrante.
Donc pour un vehicule unique c'est pas choquant.....sauf un jagtiger plus petit qu'un panther par contre Laughing


Dommage, dommage, c'est uniquement chez Milicast que j'ai trouvé mon char allemand préféré le Panzer II Ausf L "Luchs" SdKfz 123. C'est pas le plus costaud, je ne sais même pas si il est référencé dans les régles du jeu, mais c'est mon favori !
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludzig a bien résumé la question. Very Happy

Tout n'existe pas au 1/72 alors, si on ne considère pas le 1/76, on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut... Sad

Perso, au moins la moitié de mes armée est au 1/76, y compris un tas de modèles Milicast que j'aime beaucoup. Wink

Le seul impératif, ne pas avoir le même engin aux 2 échelles dans la même unité ! Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Lun Fév 04, 2013 10:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Ludzig a bien résumé la question. Very Happy

Tout n'existe pas au 1/72 alors, si on ne considère pas le 1/76, on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut... Sad

Perso, au moins la moitié de mes armée est au 1/76, y compris un tas de modèles Milicast que j'aime beaucoup. Wink

Le seul impératif ne pas avoir le même engin aux 2 échelles dans la même unité ! Idea


Alors? Ils sont de bonnes qualités ces blindés milicast quand on les a entre les mains?
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milicast a bonne réputation. Si tu n'es pas trop expérimenté avec la résine, restreins toi à la gamme Battlefield qui fournit l'engin quasiment moulé d'une pièce avec juste quelques détails à rapporter comme la trappe du chef de char par exemple. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milicast c'est du bon matos tu peux y aller. Wink
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur, je suis déssus...tu baisse dans mon estime Crying or Very sad
Tu n'a pas su lui donner d'autres marques que milicast pour son PzII Luchs....

Jean, j'imagine que le metal ne te derange pas tout comme le die cast ?

Sinon, du 1/76 pour un petit vehicule en 44 ne me choquera pas car c'est un petit vehicule...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des véhicules milicast, et j'avoue avoir été très content de ces achats (un peu onéreux il est vrai, relativement à armourfast).

C'est très fin, pour le collectionneur, c'est top, surtout quand on recherche des véhicules particuliers.

Par contre, je rejoins Marcur et Ludzig, il faut éviter de mettre côte à cote deux véhicules de même modèle mais à des échelles différentes.

Very Happy Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
J'ai des véhicules milicast, et j'avoue avoir été très content de ces achats (un peu onéreux il est vrai, relativement à armourfast).

C'est très fin, pour le collectionneur, c'est top, surtout quand on recherche des véhicules particuliers.

Par contre, je rejoins Marcur et Ludzig, il faut éviter de mettre côte à cote deux véhicules de même modèle mais à des échelles différentes.

Very Happy Wink


Le Caporal se laisse aller...
Comparer Milicast et Armourfast..
Je n'ai pas la patience de monter une maquette Milcast et le regrette considérant la qualité et les possibilités de l'ensemble.. Mais Armourfast! Rien que les chenilles c'est à hurler....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai j'ai mis le curseur "contraste" un peu fort... Laughing

Quoique...je viens de commander des panzer III et IV (pour la DAK) chez armourfast, c'est nettement mieux que les T34 que j'ai acheté il y a 2-3 ans.

Ils progressent en gravure et détails, ça ne fait pas de doute.

Bon on n'est pas dans l'objet historique et totalement fidèle comme Milicast c'est sûr...

Par contre m'est arrivé que chez milicast, il y aie de temps en temps des défauts de moulage (aux chenilles).

Très technique à compenser quand on ne connait pas trop la résine...ce qui est mon cas Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que lorsque l'on atteind un certai niveau d'exigeance dans la reconstitution, Armourfast s'impose si 'on veut représenter des MASSES d'engins... quoique...

à 7.50£ les trois.... est-ce qu'on rivalise encore avec les12.50 chez Plastic Soldier Company?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
à 7.50£ les trois.... est-ce qu'on rivalise encore avec les12.50 chez Plastic Soldier Company?



Question Question Question
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com