BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Au secours ! Répondre en citant

Bonjour a vous Smile
Venant tout juste de finir de lire les règles du jeu que j'ai eu en cadeau pour noël, jusque la tout allait bien! C'est quand je me suis mis a la recherche de décor pour faire une table que j'ai commencé a perdre la raison. Je suis perdu au milieu des marques, des échelles, des véhicules. Y'a plein de choix et je ne sais plus quoi faire. Pour le moment j'aimerai bien des figouzes Shq mais sur le site elles sont vraiment mal peintes, Hovels fait des bâtiments chouettes mais il semble un peu petit pour jouer avec du 1/76 ou 1/72.. je crois que je vais finir a l'asile. D'après vous, peut-on faire quelque chose d'homogène avec des blindés issus du jeu " rapid fire", des bâtiments hovells et des figurines Shq? Merci de votre aide
Jean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

loic neveu a un site ou il vend des decors à un prix abordable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Very Happy

Voici son lien : http://neveu.blog4ever.com/blog/article-184063.html

Tu trouveras aussi dans mes CR (front est 44-45 et front ouest même période) des photos avec les décors qu'il réalise... Wink

Pour les figs, TQD, Elhiem, AB figures (sur le site milicast), warmodelling et de nombreuses marques existent pour le métal.

Sinon le plastique, une infinité de boites sont dispos aussi.

C'est un peu affaire de patience que de découvrir et choisir ses éléments...

Pour les blindés, je ne connais pas "rapid fire" c'est du 20mm ou 1/72 ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum ! Very Happy

A quoi correspond la compatibilité figurines/ décor pour toi ? Est ce un problème d’oeil ou de praticité par rapport aux dimensions des plaquettes de figs ? Confused

Hovels et SHQ sont tout à fait compatible au niveau de l'échelle 20 mm (1/76 - 1/72) mais Loïc Neveu, que te conseille philoute, propose des décors un peu plus petits, parce qu'il les veut aussi adaptés au 15 mm, qui sont pensés pour convenir à la règle. Par exemple, si tu enlèves le toit d'une maison, l'intérieur, à 1 ou 2 étages, est conçu pour pouvoir recevoir une ou deux plaquettes de figurines 4 x 4 cm par niveau...

D'une manière générale, il veux mieux éviter les bâtiments qui prennent trop de place sur nos tables et encombrent inutilement la surface de jeu. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Pour les blindés, je ne connais pas "rapid fire" c'est du 20mm ou 1/72 ?


Rapid Fire se joue généralement en 20mm. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

SHQ est un bon choix.. plein de références, variées,
les véhicules sont un peu plus diffiiciles (moules anciens, beaucoup de travail de remise à niveau..)
elles ne se maient pas avec toutesles atres marques.

Si tu es en fond et aime le plomb, je conseille AB figures.

Pour les décors, Loic Neveu est un excellent choix pour tout ce qui est, que tu peux agréablement compléter chez Hovels pour les bâtiments..

les grosses structures de Loïc sont splendides, mais un tout petit peu sous-taillées pour le 20mm....

Si tu veux des façades 20mm pour des maisons de villes, je connais quelqu'un Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
...

D'une manière générale, il veux mieux éviter les bâtiments qui prennent trop de place sur nos tables et encombrent inutilement la surface de jeu. Wink



OBJECTION VOTRE HONNEUR!!!!
BIG IS BEAUTIFULL....



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'suis obligé de préciser :

SAUF POUR LES COMBATS URBAINS ! Laughing Laughing Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut que s'incliner devant de tels arguments... Laughing

En fait le bâtiment ici EST la table de jeu... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol la c'est pas les bâtiments qui encombre inutilement le décors car c'est le décors Laughing Laughing
Jean le rouge, presente toi dans la rubrique "Trombinoscope" ou "Clubs et joueurs", en nous indiquant ton parcours de wargameur, ce que tu aime comme type d'infanterie (plastoc vs metal) etc...
tu peux aussi nous présenter tes blindées ou autre que tu a dans la partie "galerie" ou ta présentation personnelle.
Je peux te donner des dizaine de site et de référence...mais tu risque d'être perdu ce qui n'est pas le but Laughing Laughing Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1cm = 10m dans le jeu alors j'eviterai aussi les décors imposants ( à moins que comme Dynamo tu joues aussi à ROE). C'est pour déconner quand tu dis que les SHQ sont mal peintent sur leur site?

Quand tu parles de "rapidfire", tu dois faire référence aux "Ready to roll", qui sont sans problème compatible avec shq si c'est le sens de ta question
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
1cm = 10m dans le jeu alors j'eviterai aussi les décors imposants ( à moins que comme Dynamo tu joues aussi à ROE).


Ouhalou, y'a longtemps que RoE est loin derrière moi.. depuis, on a farouchement évolué.... mais toujours en 20mm et joujours en SKIRMISH..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 3:45 pm    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Tout d'abord merci a vous tous de m'avoir répondu aussi rapidement et d'avoir su m’éclairer sur toutes les marques, la compatibilité des échelles.
Je suis enchanté du site de Loic Neveu, c'est un véritable paradis! Je ne savais plus si je devais me pencher vers du Hovells, du Lancer-Miniatures ou je ne sais plus trop quoi. Sur le site de Mr Neveu, j'ai eu ma réponse en deux minutes. Entres les decors, les tutoriaux et la facilité de commande j'ai de quoi faire vraiment ce que je veux. Pour me situer, j'ai joué il y a bien longtemps a squad leader puis a section d'assaut et un peu de Panzerfaust. Je reviens vers le wargame après dix ans d’arrêt et c'est Blitzkrieg que j'ai choisi pour recommencer. Je vais aussi répondre a toutes les questions que vous m'avez posées. Encore merci pour votre aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
1cm = 10m dans le jeu alors j'eviterai aussi les décors imposants ( à moins que comme Dynamo tu joues aussi à ROE). C'est pour déconner quand tu dis que les SHQ sont mal peintent sur leur site?

Quand tu parles de "rapidfire", tu dois faire référence aux "Ready to roll", qui sont sans problème compatible avec shq si c'est le sens de ta question


Pour Shq, non je déconne pas j'ai pas trouvé ça vraiment extraordinaire quand tu compares aux figouzes Ab présentées sur Milicast ou Warmodelling tu n'as pas trop envie des Shq.
Pour rapid fire, oui je parle bien des blindées là. Je vais surtout en prendre pour faire " masse" car je vais surtout me diriger vers dragon armor ou Warmaster pour faire des unités qui claquent bien Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de Loic me fait encore rêvais moi aussi pourtant sa fia tun an que je suis sur le forum Laughing
J'ai tenter de faire des maisons en carton plume, mais tout le monde n'a pas le talent de certain, et entre la matière première et le temps...ba je regrette de ne pas avoir acheter des maisons chez lui....bientôt j'y viendrais.

Pour les isbas russes tu trouvera des maisons pour 5/10 de plusieurs fabriquant comme pegasus, dans le même tarif que loic.
Pour les maisons européennes....j'ai beau faire les comparatifs c'est le moins cher, les autres comme airfix/italeri il faut compter plutôt 30€ la maison.....
Si tu veux on peux créer un post pour regrouper toutes les batiments existant sur le marché car il y a des marques que je ne connais pas. Embarassed
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com