BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bataille improvisée du mercredi soir (le match retour).
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 5:55 pm    Sujet du message: bataille improvisée du mercredi soir (le match retour). Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le compte-rendu de la "bataille du mercredi soir" qu'on se fait avec King-Charles (pseudo non définitif) ; sauf que celle-ci était un mardi, enfin bref.

La partie est basée sur la même map, les mêmes troupes ; l'objectif est inchangé ; simplement on change de camp ; ainsi mon valeureux adversaire progresse dans sa tactique (et moi aussi).

J'invite donc à voir la "bataille du mercredi soir 1" avant de lire celle-ci...Smile

Ce soir j'ai joué allemand et "King-Charles" a joué les russes.

Aujourd'hui, option spéciale dans le CR : dans les photos ci-bas s'est glissé un léger anachronisme, un décalcomanie de nationalité allemande, russe ou US (au choix) sera offert généreusement à celui qui le trouvera.






L'avantage est cette fois-ci au russes qui jouent en premier (on s'est un peu mélangé les pinceaux, mon adversaire a joué directement en tour 1 les camions, alors que c'était au tour 2, pas grave). Donc avance ses véhicules emplis de troupes à moitié kirghize, à moitié dont on sait pas où ; enfin du louche... (le reporter est légèrement orienté, vous vous en rendrez-compte).



Pendant ce temps, la reco guette...



La horde bolchevique (ça s'arrange pas mon coté partial), pénètre les bois sombres...



Les troupes aguerris et très bien entrainées de panzergrenadiers foncent vers le village (qui a dit "fayot" ?).



Le premier camion russe de fabrication complètement archaïque débarque ses féroces occupants ; bien lui en prend...



Puisqu'à l'activation de ma reco, je décide d'avancer mon sdkfz 251/10 et d'allumer ce camion ; touché = détruit (canon de 37mm).




Sans même avoir activé ses chars, un officier russe bénéficiant d'une ligne de vue, déclenche le mortier sur ma reco, le transformant en carcasse fumante... Sad



Ce mortier sera continuellement un péril pour mes troupes avançant dans le village, me contraignant à avancer pour sortir de la zone de tir...



Au jeu d'"artillerie de capitaine" je ne serai pas manchot non plus ; un sniper (qu'on joue comme observateur de circonstance) fait déclencher un tir sur un groupe d'infanterie avançant à découvert, résultat : une MMG russe en moins




Je fais avancer mes troupes, et les oblique déjà partiellement vers la partie du village la moins exposée (la dernière partie, il avait été difficile de faire partir les allemands de leur position défensive ; et puis l'objectif est le pont).



King-Charles ayant toutes les audaces ce soir, il avance sa reco à fond les manettes, direction le pont ; le traverse et va se mettre à couvert derrière une isba ; couvrant de sa mg le pont et une maison proche... Argh, ça va pas être facile de le déloger avec l'infanterie seule...





Tour 3, la section de 4 T34-85, tout juste sortis d'usines s'élance vers le village, deux sur l'axe même, deux autres font un détour pour une prise en tenaille...



Mon Sdkfz 250/radio mis en avant pour empêcher l'infanterie de débouler trop vite, fait les frais de cette entrée, flambé direct...




L'infanterie progresse, au devant du danger des tirs de mortier...une partie non négligeable passant derrière la maison en briques, pour verrouiller la terme l'accès au pont ; la HMG est dans la maison...





Un groupe de soldats succombera au tour suivant, victime du tir permanent de mortiers.



On voit ici la division de la section de chars en deux tandems... Tout ceci couvrant l'infanterie avançant au milieu...



Afin de de pas être pris de revers, j'ai positionné un panther assez près de la route, pour tirer et sur les T34, et éventuellement de très loin sur le pont (ou les véhicules y passant).




La partie de chats et souris commence à donner lieu à tirs ; mon infanterie cherchant à progresser vers le pont se fait tirer dessus par le half-track russe ; lequel fait un bon objectif pour un mortier... la chance est avec moi...

A peu près dans cette période, où le russe avait avantage de l'initiative, je la possède, ça change pas mal de choses concrètement...




Le T34 tente un tir sur mon panther, coté caché par le bâtiment ; de face, c'est plus dur...



Les russes ayant tiré après mouvement (pénalités) je tire à mon tour, mais étant immobile (avantage) : le premier T34-85 explose sous le coup d'un obus de 88 tiré par mon tigre...



King-Charles, dans la continuité de son audace, fait porter par un camion une plaquette d'infanterie avec des explosifs ; devant se préserver d'un tir de loin de chars, il s'avance directement sur le pont et subit un tir d'infanterie venant de la maison ; groupe "démo".





La position défensive allemande, vue de haut...





Le tigre couvrant un axe et cachant aux chars russes, de sa silhouette l'autre tigre, le plus maousse...



Les chars russes, se sont bien avancés, à l'abri des maisons... Cependant numériquement, c'est moins bien ; un T34-85 a été détruit, l'autre est seul dans la rue face à un panther qui lui a déjà tiré un obus, reste 2 JS2 et 2 T34-85 dispersés dans la nature...




Le danger est toujours présent, un JS II s'avance, et tire sur mon tigre, (avec les handicaps de char à moitié visible, loin et après mouvement).

Cependant, s'il touche... peu de chances d'en réchapper...





Effectivement, un obus de 122, ça pardonne pas...Sad





Les tankistes allemands "particulièrement bien nourris" (indice) se positionnent en hérisson, couvrant tous les axes... un JS2 subira un tir chanceux de ma part, en plein déplacement...

Les chances du russe s'amoindrissent... en ce qui concerne les blindés.





L'infanterie russe par contre avance prestement (je pense n'avoir pas assez protégé cet angle).



J'ai quand même un JS 2 à passer, et il est bien calé dans l'axe Sad



Après avoir vainement attendu le support aérien, voici qu'il se décide, sous forme d'un sturmovik ; je vois se dessiner le sourire de King-Charles, et peut-être même un regain d'intérêt pour la partie... ça va chauffer...

Mais pas dans le sens espéré, tous les tirs de 37mm, même avec l'avantage du haut, échouent sur mes blindés ; la chance abandonne mon adversaire ce tour ; et d'autant que...





Sous les ailes du Sturmovik on voit un nouveau char bruler, mais russe... Smile



Un T34 venu ici pour détruire au moins un des blindés allemands, regroupés sur une petite zone, ratera son tir de peu (panther immobilisé) et se fera allumer en réplique par mon panther ; il s'en est fallu de peu que la partie change de sens ici.



Mais ce tour est mortel pour les russes ; en échange de tirs, le JS2 et le Tigre II ne se sont pas détruits, le panzer 4 s'avance et à bout portant allume le mastodonte russe...

C'en est fini de leur espoir de couper la retraite...




C'est ainsi que l'évacuation allemande peut quand même se produire, pour cette fois seulement...



Je dédie cette victoire allemande à mon ami et adversaire King-Charles, (auteur de l'infographie "gastronomique italo-américaine", deuxième indice Wink) et vous présente la mascotte qui m'a porté chance, ma peluche hérisson nommée pour l'occasion "Goebbels".

(elle change de nom quand je veux).

Voilà pour ce reportage, bonne lecture à tous !
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi sympa à regarder ! Cool

On en veut pluche ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus on regarde tous ces décors plus sa donne envie d'y jouer Cool

Finalement c'est une carte de vitesse avec pas mal d'habitation et ce fut 2 partie avec pas mal de char....

Perso, coté russe j'aurai envoyé toute mon infanterie sur le pont.... Laughing et mes potes aussi c'est notre façon de jouer auparavant sur des parties de 100 tours....la on commence à apprendre à anticiper le nombre de tour et prévoir....sa change la façon de jouer.

Sinon pas de bol pour le TigreI.....mais avec tout ces malus si le gars fait un double-six......
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe partie, sentence sans appel ! il n'y aura pas de vengeance Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, pour l'instant pas de gagnant du mirifique cadeau au jeu concours... Rolling Eyes Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette à lire, belle table et belles figs comme d'hab Wink
Heu l'anachronisme c'est la victoire allemande?
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non Celtish, c'est pas ça...

Je rigole parce que vous êtes déjà 4 à avoir lu le CR sans remarquer quoi que ce soit... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler de la hutte peut être Laughing
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

You're the Winner !

Very Happy Very Happy

L'anachronisme était un batiment à usage de restauration, peu en vogue en biélorussie à cette époque ; infographie facétieuse signée "King-Charles" s'il vous plait !

En petit les experts dans le domaine auront noté le petit passe-plat avec l'inscription "delivery" au dessus...

Bon ben j'aurai plus qu'à te remettre à la Gacilly le cadeau prévu, un authentique décalcomanie de la nation que tu souhaites...

Laughing Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je suis super content, je tiens à remercier toute l'équipe sans qui je ne serai pas là aujourd'hui. Ce succès me fera grandir et j'espère qu'au niveau du collectif on va garder cet état d'esprit pour jouer tous ensemble dans le même sens... Laughing
Y'aura la presse (pour savoir si je me coiffe...).
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta modestie et de renvoyer spontanément vers la communauté, tous ceux qui ont aidé à ce que tu es devenu ; c'est très sport...

Pour la presse, un hélico avec paparazzi à l'intérieur muni d'un méga superzoom pour filmer le décalco, sera de la partie pour immortaliser ce moment unique dans une carrière de wargamer.

On organise le buzz sur le net, accroches-toi à ta mèche, le succès international ça décoiffe... Laughing Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps : si tu peux mettre un peu de fond de teint sur le nez, que ça brille pas à la télé, ça serait mieux... Wink Laughing

Et puis, évite de pleurer devant les caméras, l'émotion c'est vendeur, mais ça risque de faire décoller le décalc'... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tâcherai de rester sobre alors! (hips) Laughing
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blague à part, que penses-tu de faire un peu de "com' BK "pour le salon la Gacilly ?

Pas forcément un calicot, mais un petit topo pour ceux qui découvriront notre table (explication sur la règle BK + impression des scénarii).

Un livre de règles à consulter librement, voire même des formulaires de commande pour le livre...

Histoire d'avoir plus de joueurs dans nos contrées... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'espère pouvoir en proposer.
Dans mon idée il y avait une présentation de la partie (contexte et règle).
Je n'avais pas pensé au formulaire (mais là faut voir avec l'auteur comment on peut fonctionner Idea ) mais c'est tout à fait possible.
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com