BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balkir
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 23
Localisation: THIERS

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 10:43 am    Sujet du message: Bonjour.... Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente : François, 41 ans, en couple, deux garçons d'une précedente union. Je vis sur Thiers.

Depuis mon enfance, j'ai collectionné avec mon père, les chars Solido. Mais le 1/50 se prête mal au jeu de stratégie aussi depuis ce début d'année j'ai investi dans du 1/72 : une centaine de chars (armourfast, altaya,etc) et quelques centaines de soldats plastiques pour les 4 armées principales (Allemagne, URSS, USA, GB).

Je suis plus interressé par la période 43-45, voire plus même 44-45. J'affectionne tout particulierement le coté implacable de l'armée rouge.

J'ai acheté la 1ere édition de Blitzkrieg, il y a quelques années, et je souhaite m'y mettre avec quelques potes sur Thiers (nous faisons parti déjà d'un club de jeu de société).

Toute personne souhaitant nous rejoindre est la bienvenue Wink

A bientot,

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans notre communauté de joyeux drilles. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Balkir ! Very Happy

Moi aussi je vis sur Terre quoi que certains insinueraient que je vienne de Mars... Twisted Evil Quitte à choisir, j'aurais choisir Vénus... Rolling Eyes

N'hésites pas à nous faire partager vos parties grâce à quelques photos de vos rencontres ! Cool

Au plaisir de te lire ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi !!!!

N'hésites pas à recenser ton club dans le post prévu pour (si ce n'est pas déja fait)

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewforum.php?f=1

A bientôt ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue François-Balkir !

Je salue celui qui voit grand tout de suite, 100 chars ! des troupes attenantes, et de toutes nations !

On sent le monsieur qui ne veut pas se faire une "vaguelette" russe.. Wink

Bravo, belle ambition !

Si tu souhaites des conseils, des infos, n'hésites surtout pas ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Witamy na Forum Blitzkrieg François-Balkir !
Bon , l'Armée Rouge, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est pour jouer, hein ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le fofo
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil Wink Bienvenue Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, je te souhaite la bienvenue sur le forum Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Bienvenue François-Balkir !

Je salue celui qui voit grand tout de suite, 100 chars ! des troupes attenantes, et de toutes nations !

On sent le monsieur qui ne veut pas se faire une "vaguelette" russe.. Wink

Bravo, belle ambition !

Si tu souhaites des conseils, des infos, n'hésites surtout pas ! Very Happy


Effectivement , Balkir n'est pas un petit joueur Laughing Laughing acheter autant dès le début c'est pas souvent.

Bienvenue à toi! Very Happy
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balkir
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 23
Localisation: THIERS

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 11:07 am    Sujet du message: Merci pour votre accueil... Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil.

J'ai un peu exagerer la taille de mes armées, en voici le contenu :

Allemagne :
3 PZ IV H, 2 Stug III, 3 panther, 2 puma, 2 Tigre I, 2 Tigre II, 3 elefants, 1 Jagtiger, 2 Jagpanther, 1 Brummbar, 1 sturmtiger, 2 SDKFZ 250/1, 1 SDKFZ 7/1, 1 Camion opel blitz, et un Maus (qui est apparement pas jouable) soit 27 véhicule.

URSS :
4 T34/76, 2 T34/85, 4 JS II, 1 JS III (non jouable), 2 SU-152, un SU-122, 2 SU-85, 2 JSU-152, soit 18 véhicules.

GB :
2 cromwell, 2 firefly, 2 M10, 2 Achille, 2 Priest, 2 churchill, 2 Halftrack, 1 Humber soit 15 véhicules.

USA :
2 Sherman M4A3 75, 2 sherman 76, 2 jumbo, 2 pershing, 1 super Pershing ( non jouable), 2 M36, 2 M10, 2 Half-track, 1 M8 soit 18 véhicules.

soit un total de 78 véhicules sauf erreur de ma part.

Pour les troupes à pied, je dois encore composer les unités mais je pense faire deux compagnies complétes minimum dans chaque armée.

Avez vous des suggestions concernant cette liste, comment la faire evoluer ?

Merci par avance,

Balkir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ta demande, je glisse quelques suggestions... Rolling Eyes

Allemagne :
Tu ne donnes pas le type de tes panthers alors je ne sais pas vers lesquels tu peux accroître ton effectifs... Disons que pour 1943, il te faudrait du ausf D et pour 44/45 du ausf A et G.
Tu pourrais aussi développer ta reco avec du SdKfz 250/2 (mortier), 8 (7,5cm court) et/ ou 9 (2cm) et un peu plus de variété dans tes automitrailleuses (SdKfz 222, 231, 232, 233, 234/1, 234/3 voire 234/4).
Tu ne mentionnes aucun SdKfz 251 pour le transport de tes panzergrenadiers, ce ne serait sans doute pas inutile d'en avoir quelques uns (ausf C pour 1943 et ausf D après).
Quelques camions et voitures de plus (kubelwagen, schwimmwagen, etc.) ne seraient pas un luxe... Wink
Enfin vu la supériorité aérienne alliée de cette époque, un ou deux anti aériens de plus ne seraient pas à négliger ! Idea

URSS :
Pour ton "rouleau compresseur", quelques T34/85 de plus me paraissent nécessaires en proportion du reste de tes blindés.
Quelques automitrailleuses (BA64), quelques camions ZIS ou GAZ et quelques voitures te seraient certainement utiles.
Après, à toi de voir si tu souhaites aussi introduire des véhicules acquis avec le prêt bail ou non... Confused

GB :
Le Sherman 75mm constituait le gros des bataillons jusqu'en 1945, tu pourrais donc en ajouter quelques uns (M4, M4A1, M4A2, M4A4).
Là aussi quelques camions et voitures (Jeep) seraient de bon aloi.

USA :
1 ou 2 chars légers (Stuart et/ ou Chaffee) pour éclairer, aidés par, éventuellement une M8 de plus...
Quelques emblématiques GMC et Jeep en plus me paraîtraient un bon complément.

Si tu m'écoutes, tu vas vite dépasser les 100 modèles initialement annoncés ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balkir vient valser avec nous Very Happy Laughing Arrow

Bienvenu à toi, une question me taraude que comptes tu faire de tes solido?
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balkir
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 23
Localisation: THIERS

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Les Solidos.... Répondre en citant

Et bien j'ai vendu la plupart des solidos, je n'ai gardé que ceux qui avaient une valeur sentimentale...

Pour ce qui est des véhicules au 1/72, je me suis trompé concernant les half-tracks allemand , il s'agit bien de 251/1 et non 250/1.
Les panthers sont un A et deux G , il me semble. En reconnaissance , j'ai deja deux Puma (234/3 il me semble mais je suis pas sur) je ne sais pas si cela est suffisant ceci-dit.

Les véhicules anti-aériens sont ils vraiment éfficace dans le jeu, deux SDKFZ 7/1 avec flak seraient-ils suffisants ?

Pour l'URSS, je pensais prendre des BA 6 comme véhicule de reconnaissance.

Quelques sherman M4A2 75 pour les anglais, et peut être des bren-carriers.

Et enfin deux chaffees pour les USA et effectivement peut etre une M8 en plus.

Par contre pour ce qui est des jeeps et camions , ils sont rares et chers la plupart du temps....

Cordialement,

Balkir,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bel effectif! Bienvenu sur le fofo. Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com