BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interception

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Interception Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

après avoir bien relu les règles et la FAQ et consulté quelques pages de cette partie de l'index je me décide à poser une nouvelle question sur le soutien aérien.

Ma question concerne la partie interception et je vais essayer d'être le plus clair possible. Confused

Défense: Si j'ai obtenu mon support aérien et réussi mon jet pour intercepter est-ce que mes avions peuvent à leur tour attaquer? Si oui dès le tour de l'interception ou ultérieurement?

Attaque: Si j'ai obtenu mon support aérien et qu'au moment de l'utiliser en attaque, mon adversaire, cet empêcheur de bombarder en paix, réussi à m'intercepter, pourrais-je quand même utiliser mes avions pour intercepter à mon tour? Si oui dès ce tour ou ultérieurement ?

En clair, est-ce que le premier qui intercepte réduit à néant l'aviation adverse et peut donc tranquilement faire l'ensemble de ses passes en bénéficiant de la superiorité aérienne ? (Bon il reste les armes AA, je vous le concéde)

Merci d'avance. Very Happy

Ps: j'ai dit que j'esaierais d'être clair, pas forcèment concis. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Re: Interception Répondre en citant

Earlinger a écrit:
Défense: Si j'ai obtenu mon support aérien et réussi mon jet pour intercepter est-ce que mes avions peuvent à leur tour attaquer? Si oui dès le tour de l'interception ou ultérieurement?

Non. Ce ne sont pas les mêmes avions qui s'occupent de l'interception.
Citation:
Attention à ne pas confondre le support aérien avec les avions. Ce ne sont pas les Stukas qui viennent de bombarder l'ennemi qui attaquent mais des chasseurs représentés "abstraitement" par le fait que le joueur a un support aérien pour la partie.
Hervé



Earlinger a écrit:
Attaque: Si j'ai obtenu mon support aérien et qu'au moment de l'utiliser en attaque, mon adversaire, cet empêcheur de bombarder en paix, réussi à m'intercepter, pourrais-je quand même utiliser mes avions pour intercepter à mon tour? Si oui dès ce tour ou ultérieurement ?

Oui tu pourras utiliser ton support aérien plus tard pour intercepter une attaque aérienne de ton adversaire sur tes troupes au sol.
Dès ce tour si ton adversaire effectue lui aussi un bombardement après avoir réussi ton contact radio.

Earlinger a écrit:
En clair, est-ce que le premier qui intercepte réduit à néant l'aviation adverse et peut donc tranquilement faire l'ensemble de ses passes en bénéficiant de la superiorité aérienne ? (Bon il reste les armes AA, je vous le concéde)

Perdre le bénéfice de ton support aérien en attaque ne te fais pas perdre ton soutien aérien en défense.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Règle Interception page 44 :

"Chaque joueur peut utiliser son support aérien une fois en attaque ET une fois en défense pour intercepter les avions ennemis"

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miguelito a écrit:
"Chaque joueur peut utiliser son support aérien une fois en attaque ET une fois en défense pour intercepter les avions ennemis"


Cette partie là je l'avais comprise. Wink Je ne comprenais pas en revanche comment un escadrille de 1 à 3 avions pouvait faire les deux simultanément.

Citation:
Attention à ne pas confondre le support aérien avec les avions. Ce ne sont pas les Stukas qui viennent de bombarder l'ennemi qui attaquent mais des chasseurs représentés "abstraitement" par le fait que le joueur a un support aérien pour la partie.
Hervé


L'information qui me manquait par conséquent c'est qu'en achetant pour 100pts d' Hawker hurricane, et pour peu qu'on réusisse tous les jets de dés requis, on dispose d'une escadrille de 1 à 3 avions d'attaque au sol et d'une autre escadrille uniquement dédiée à l'interception.

Pour abstrait c'est vraiment abstrait, mais du coup je visualise mieux. Rolling Eyes Shocked
En revanche le support aérien devient vraiment pas cher.

Merci Alain et D-one pour vos réponses. Very Happy Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai bien compris l'idée et le mécanisme du support aérien grâce à ces explications!

Mais franchement je suis peut être pas malin mais ce n'était évident de comprendre qu'il y avait 2 unités, une en défense et une en attaque.
Pareil dans la règle il est simplement inscrit que le support était présent jusqu'à l'épuisement des minutions et non pas que le support en défense reste jusqu'à la fin de la partie.
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vegece a écrit:
Mais franchement je suis peut être pas malin mais ce n'était évident de comprendre qu'il y avait 2 unités, une en défense et une en attaque.


Tout pareil. Wink Voilà une partie à réécrire dans les règles. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord, on créer une partie le support aérien pour les nuls
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vegece a écrit:
Mais franchement je suis peut être pas malin mais ce n'était évident de comprendre qu'il y avait 2 unités, une en défense et une en attaque.

+1. Wink

Je voulais vous indiquez le post ou j'ai retrouvé la réponse mais la rubrique a disparu cette nuit (Question sur la règle 1re edition), apparament remplacé par la rubrique "Evolution des règles". Crying or Very sad
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com