BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOUVEAU CLUB BAS-NORMAND " ABC "

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clint-50
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: VALOGNES (50)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 5:14 pm    Sujet du message: NOUVEAU CLUB BAS-NORMAND " ABC " Répondre en citant

Création avec bien du mal d'un club de jeu d'histoire avec firgurines en basse-normandie, plus précisément dans le Nord-Cotentin (Manche) " Aigles et Banniéres du Cotentin ". Le nombre d'adhérents est bien modeste mais en cette terre d'histoire qui a vu les vikings en passant par Guillaume et bien sûr l'été 44, nous ne pouvions laisser un désert ludique..... Laughing
Nous sommes localisés à la maison associative et culturelle de Valognes et nous réunissons une fois par mois envrion, le samedi aprés-midi. Deux sections : 1er Empire avec la régle du même nom de J.C.Raguet et WW II avec Blitzkrieg de H.Caille.
Figurines plastiques 20 mm, ambiance amicale et feutrée Embarassed Option possible sur DBA/DBM et sécession : Billy Yank de P.Laporte. Nous sommes jumelés avec les hauts-Normands de Rouen" Claymore Normandie " Razz
Ludiquement le " Président " Yves (dit Clint)
_________________
VAE VICITS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Re: NOUVEAU CLUB BAS-NORMAND " ABC " Répondre en citant

clint-50 a écrit:
Création avec bien du mal ...


Ah bon Exclamation ... Quid Question

Bienvenue et longue vie ... Very Happy Very Happy Very Happy

Pensez-vous faire des déplacements pour se rencontrer autour de règles communes Question ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clint-50
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: VALOGNES (50)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 5:36 pm    Sujet du message: ABC Répondre en citant

Pour te répondre, je ne penses pas pour l'instant, c'est vraiment le début. On cherche plutôt une salle en fixe car à chaque fois on doit installer et déménager la table de jeu. Avec la WWII comme il faut pas mal de décors...... Shocked Nous restons dans la région avec des contacts pour une expo en 2013 à Cherbourg et aussi des présentations dans les musées du coin ou à l'occasion des festivités habituelles de juin, il ya de quoi faire..... Very Happy
_________________
VAE VICITS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, c'est dommage que vous soyez à 1h30 de route... On joue
les mêmes régles...

Même à Billy Yank et 1er Empire vous jouez en 20 mm ?
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clint-50
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: VALOGNES (50)

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 7:34 am    Sujet du message: ABC Répondre en citant

Oui, tout en 20 mm plastique, sauf DBA/DBM (15 mm) en ce qui me concerne, du fait que je vienne de Rouen et que je suis encore au club CLAYMORE NORMANDIE, dont c'est plutôt la spécialité. Cool
D'ailleurs au sujet de ce club, nous avons originalement Nicolas et moi des armées 1870-71 et guerres de vendées plomb en 15 (Voir le site). Avec nico (Le président) nous sommes déjà allés " en touristes " voir le tournoi du Havre et 5 d'entre nous, avaient participé il ly a bien longtemps déjà, à un tournoi DBM dans cette ville Shocked
Ludiquement, Clint
_________________
VAE VICITS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tournoi chez les Chevaliers du Littoral ?

J'irais voir le site Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien n'hésitez pas communiquer lorsque vous organiser quelques choses vu que l'on est à peu près à une heure et demi de chez vous ça pourrai être cool!
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 66
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous !

Ca fait plaisir de voir qu il y a d'autres clubs toujours en activité.
Yves, on fait un blitzkrieg chez Fabrice vendredi 19/10.

On devrait jouer les russes de Phil contre mes allemands.

Pourquoi ne pas organiser un week end rencontre entre clubs ?

ludiquement

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas oui Wink

Je connais personne de Claymore en plus Wink L'occasion de
partager Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 66
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais débuter ma première partie de blitzkrieg.
Et oui je suis encore un tout petit bébé dans ce jeu.
Professeur clint me montrera comment jouer lorsqu'il reviendra à Rouen.
Razz

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez nous au courant, j'irai faire un tour chez vous si c'est à Rouen
l'init, j'ai peu de vécu également sur la régle, trois parties seulement...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureux en ce cas, LUG de préparer ta quatrième partie (à moins que tu n'en fasses d'autres d'ici là, ce que je te souhaite...)

Et longue vie au club "aigles et bannières du cotentin" Smile

Pour l'instant, on se prépare la Normandie en Bretagne (chauvins comme on est) mais un jour on viendra, promis ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clint-50
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: VALOGNES (50)

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 5:38 pm    Sujet du message: MERCI POUR ABC Répondre en citant

Merci à tous de vos encouragements, c'est sympathique la cohésion entre joueurs. Nous ne sommes pas tant que celà sur l'hexagone, alors en ces temps de crise, la camaraderie de Front, tous unis comme en 14 Razz
Si un de ces printemps vous venez dans le coin des zones de sauts 82° ou 101° AA ou bien si vous désirez des indications sur les festivités, lieux à voir n'hésitez pas, nous sommes bien placés...... Rolling Eyes
Ludiquement, bonne peinture et que les dés soient avec vous.
CLINT (Comme dans les westerns spaghettis) Cool
_________________
VAE VICITS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Purée, c'est dommage que vous soyez à 1h30 de route... On joue
les mêmes régles..en 20 mm ?


C'est comme cela que nous avons inventés les MEGABASTONS avec LES AIGLES DE VESONE DE PERIGUEUX, puis les BEARNAIS et les autres;;;;

TROP DE KM.... Rolling Eyes .QUE NENI MY LORDS.... Twisted Evil juste un prétexte pour envoyer maman faire les courses avec ses copines tout le week-end !! Wink

NOTA; l'idéal étant de lui laisser la carte verte VITAL...pour limiter les dépenses dans les magasins.... Rolling Eyes Embarassed Laughing Laughing Laughing

Et plus sérieusement, une bonne MEGABASTON d'anthologie dans un musée ou à proximité d'un site historique devrait influencer favorablement un élu pour un local de jeu à l'année.... Wink Idea

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicolas
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 66
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est Claymore Normandie a fait sa première partie hier soir ( hors salon avec Clint ).
victoire allemande.
Il est vrai que c'est bien meurtrier, surtout le corps à corps.

Des photos sont en ligne.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com