BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour des règles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous favorable à une mise à jour des règles de Blitzkrieg?
oui
93%
 93%  [ 40 ]
non
2%
 2%  [ 1 ]
surtout pas
2%
 2%  [ 1 ]
de quoi je me mêle
2%
 2%  [ 1 ]
je m'en fous
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vois qu'on veut encore me donner du travail Wink

Je pense aussi qu'après 6 ans d'existence, une mise à jour peut se révéler très utile. C'est un projet que j'ai depuis déjà un petit moment et j'ai pas mal d'idées pour améliorer et compléter la règle.

Pour l'instant je dois finir la version anglaise de l'Art de la guerre et c'est en bonne voie. Ensuite je m'attaque à Blitzkrieg. Very Happy

Je vais réflechir à la meilleure façon d'organiser les choses pour lister tous les points à revoir/améliorer avec les membres du forum. Peut être faut il créer un forum spécifique à ce sujet.

Je reviens vers vous d'ici la fin du mois.

Le peuple a été entendu Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
...
J'avoue que ma petite taquinade t'était un poil destinée. Wink Embarassed

Et je ne doutais pas que tu le prendrais avec le même esprit de rigolade.
...


J'en attends pas moins de la communauté en général et de toi en particulier ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Et l'absence de réaction aurait été indigne de la confiance placé en moi par l'auteur ... Laughing Laughing Laughing

Mais revenons au coeur du sujet ... Et retenons cette intervention plébiscitée ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... :

hcaille a écrit:
Et bien je vois qu'on veut encore me donner du travail Wink

Je pense aussi qu'après 6 ans d'existence, une mise à jour peut se révéler très utile. C'est un projet que j'ai depuis déjà un petit moment et j'ai pas mal d'idées pour améliorer et compléter la règle.

Pour l'instant je dois finir la version anglaise de l'Art de la guerre et c'est en bonne voie. Ensuite je m'attaque à Blitzkrieg. Very Happy

Je vais réflechir à la meilleure façon d'organiser les choses pour lister tous les points à revoir/améliorer avec les membres du forum. Peut être faut il créer un forum spécifique à ce sujet.
...


Et surtout sa conclusion :

hcaille a écrit:
...

Je reviens vers vous d'ici la fin du mois.

Le peuple a été entendu Laughing


Very Happy ... PRESS - PRESS ... Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui. Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai également quelques propositions à faire Rolling Eyes et suis volontaire Wink si besoin pour un coup de main.

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui. Wink

Des grains de sable dans BK doivent être enlevés pour la rendre encore plus ludique. Wink
Un bon bain tout les six ans ne fait pas de mal. Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
J'ai voté oui. Wink

Des grains de sable dans BK doivent être enlevés pour la rendre encore plus ludique. Wink
Un bon bain tout les six ans ne fait pas de mal. Laughing Laughing Laughing


Je suis d'accord avec toi. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai voté oui, mais à condition que le point de vue initial de l' auteur soit conservé.

Ce que j' aime bien dans la version actuelle c' est justement que ce n' est pas une règle de tournoi.

J' aime le concept action/réaction et fluidité.

Je souhaite pas que la règle tende vers un réalisme trop poussé du genre "aujourd'hui, le graissage des sdkfz 250 n'étant pas fait, le mouvement est réduit de X cm".

Ce qui compte, c'est la fraicheur le gameplay et la fluidité.

En plus, si la refonte s'accompagne de la sortie d'un nouveau supplément, c'est que du bonheur. Wink
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui également car je pense que l'on a suffisamment de recul aujourd'hui pour mettre l'accent là où il y vraiment problème!

Allez, quelques pistes de réflexion ?

Avez vous déjà fait ramper vos soldats dans BK ?. Non probablement car à 5cm de mouvement, autant ne pas bouger !

Comment gérer vous ce satané mouvement de déroute ? notamment lorsque non ralliés au tour suivant, ils doivent "poursuivre leur mouvement"... Perso je trouve que ce n'est pas très réaliste surtout lorsque les troupes sont à découvert...

Ah! le tir d'opportunité, je veux tirer avec mon tank sur le tien : la question qui tue - je fais mon tir d'opportunité d'abord ? vu que tu me tires dessus ? Ah! non je tire d'abord, et là commence un long échange qui fini souvent par : allez fais le ton tir d'opportunité, fais le...

J'ai besoin de plus de précisions sur ces points de règle qui posent toujours problème !

Merci les copains
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Avez vous déjà fait ramper vos soldats dans BK ?. Non probablement car à 5cm de mouvement, autant ne pas bouger !

Oui. Ils sont moins vulnérables aux tirs adverses. 50m en quelques minutes me semblent suffissant par rapport au 200m d'un mouvement normal.

Pitivier a écrit:
Comment gérer vous ce satané mouvement de déroute ? notamment lorsque non ralliés au tour suivant, ils doivent "poursuivre leur mouvement"... Perso je trouve que ce n'est pas très réaliste surtout lorsque les troupes sont à découvert...

Je trouve normal que des hommes en pleine panique cherche un couvert pour se protéger, se rallier et repartir au combat.

Pitivier a écrit:
Ah! le tir d'opportunité, je veux tirer avec mon tank sur le tien : la question qui tue - je fais mon tir d'opportunité d'abord ? vu que tu me tires dessus ? Ah! non je tire d'abord, et là commence un long échange qui fini souvent par : allez fais le ton tir d'opportunité, fais le...

Non, c'est tout simple.
Pour qu'il y ai un T.O. il faut une source. Donc on résoud d'abord le tir normal ou le mouvement du joueur A en phase (sources) puis on effectue le ou les T.O. du joueur B.
Une fois ces T.O. terminés, le joueur A peut effectuer des T.O. en réponse à ces T.O. et ainsi de suite ou reprendre le cours normal de son activation par d'autres tirs ou mouvements qui engendreront certainement d'autres T.O..
Et toute la ligne de bataille s'embrasse... Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également voté oui (même si je suis un joueur assez récent...). Suis également partant pour donner un coup de main, surtout pour l'aviation si il est prévu de revoir cette partie.
A votre service à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'a pas voté Embarassed mais d'accord sur l'idée d'améliorer, "qui n'avance pas recule" comme dit ma maman.

Avec l'idée de garder le coté ludique (on a tous joué je pense avec plaisir à la règle, c'est d'ailleurs dans l'idée de prolonger le plaisir qu'on souhaite l'affiner) ; donc soyons précis mais en même temps, le système de jeu devrait rester fluide.

Mais c'est sûr qu'il y a quelques trucs qu'on peut améliorer tous ensemble.

J'ai vu un post pourtant bien parti mais qui a gentiment tourné à la spécification du canon de 100mm russe, sa rareté, et du coup renvoi à Wikipédia, discussions d’exégètes sans aucun doute, mais on sort un peu du sujet ce faisant...

j'ai un peu froid dans le dos si on part comme ça sur tout ce qu'on veut améliorer.

A mon avis, il faut faire un gros post "règles BK discutées" et plein de sous posts qui indiquent directement quelle règle on voudrait voir évoluer.

Ex : "véhicules : 4.2 mouvement des véhicules".

Et on s'en tient au sujet. (pas comme moi Wink)

pour que tout le monde puisse se référer et intervenir...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Very Happy Wink

Je pense que l'objectif de notre démarche doit être d'affiner les mécanismes existants du jeu, voire de les compléter par quelques règles additionnelles. Very Happy
Le danger serait de tomber dans le "simulationnisme" à outrance ou l'étalage pseudo encyclo-scientifico-historique des caractéristiques des matériels et des oDB des nations qui alourdiraient voire plomberaient l'aspect ludique. Confused

La fluidité et la cohérence des règles doit être respectée. c'est ce qui fait l'atout de ce jeu. Very Happy

Caporal, ton idée de post est bonne, surtout si comme le proposait D-one elle s'appuie pour faciliter les discussions sur l'organisation du livre.
En attendant les directives prochaines de l'auteur, je pense que chacun de notre côté on peut déjà préparer une petite liste des points de règles qu'on souhaiterait discuter.
Les sujets communs pourront constituer les sous posts que tu évoques. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon, qu'avons nous remarqué qui nous chiffonnait ?

Je reprends déjà un des sujets et suis d'accord avec l'idée de mitrailleuses légères portées par infanterie et donc d'ajouter en :

A-"Infanterie, 3.8 Tir d'armes légères" une ligne "MG 2D6 30/60"

B- En "tirs d'opportunité" unités chargées, je suis partisan si l'unité a tiré de ne pas réduire que d'un point la puissance de tir ; les unités d'assaut et celles d'infanterie lourde leur restant à ce moment 2 D6 (avec bonus de tir à bout portant, soit sur un 2+ quand l'ennemi court à découvert).

Je propose un seul D6 pour tir de défense (gardant le bonus). Pour représenter le fait que suite à des tirs, on doit recharger, et puis une unité ennemi qui charge, on ne la voit pas tout le temps quand on est dans un bâtiment, juste à certains moments-clés ;Comme ça un échange de tir préalable permet de "clouer au sol" des unités retranchées et favoriser un peu l'assaut déjà risqué (l'expérience de jeu permet de dire qu'une unité retranchée dans une maison avec une grosse puissance de feu est quasi indéboulonnable).

...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que dans l'intéret des discussions et ne pas se disperser,
il faudrait créer un post épinglé avec un domaine dans chaque, sinon
on va s'y perdre Wink

Régle 2nde Editon : L'infanterie
Régle 2nde Editon : Les armes de soutien
Régle 2nde Editon : Les véhicules
Régle 2nde Editon : Pts de régles
Régle 2nde Editon : OdB

Sinon cela sera galère de s'y retrouver Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour une telle présentation des modifications à proposer ; nous attendons que le concepteur nous fasse "feu vert", cette règle c'est sa création avant tout. Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Embarassed J'ai oublié le "i" dans édition Laughing Maudit copier coller Rolling Eyes
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com