BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création compagnie panzer grenadiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais si la discorde était là c est particulièrement stupide, il conviendrait d abord de préciser les termes, ce qu on entend par poche de résistance, de quels panzer grenadiers on parle, et visiblement de quelles missions très précisément et de toute manière il n y avait pas matière à dérailler à la première contradiction

Le pire c est qu il s'agit ici de l'armée allemande précisément celle qui a montré le plus d'adaptabilité tactique Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j avais pas remarqué l affluence sur le post Laughing Laughing Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
même quand tu fais des recherches t es mauvais Laughing

Je t explique tout de suite pourquoi ton exemple montré que t entrave peau de zob ou tu te corriges toi même?


Témoignage d'un soldat allemand, combats sur la ligne maginot 1945 (sur le site lignemaginot.com)

"Janvier 1945, combats autour de la casemate Esch :

Que ne m'étais-je imaginé en 1944, alors que je travaillais dans la construction aéronautique, au sein des Messerschmitt-Flugzeugwerke ? On y construisait les premiers avions à réaction du type 262 dans l'usine de Laupheim, dans le Wurtemberg. Mes projets d'avenir prirent fin en juin 1944, lors de la destruction de l'usine par un bombardement aérien. Dès ce moment, j’entrevis ce que le mot "guerre" pouvait signifier dans toute son étendue.

Lors de l'incorporation de la classe 1925, mais aussi de classes plus jeunes, on m'affecta au Schwäbische Traditions-Regiment 119 pour y faire mon instruction militaire. Après six semaines de formation à Reutlingen, on me déplaça à Grafenwöhr où, sous le commandement du capitaine von Rosenberg, le bataillon 119 était en train d'être constitué. Je fus affecté à la 6ème compagnie, commandée par le capitaine Ernst, et dont le lieutenant Ritter von Molo était un des chefs de section.

La suite se déroula dans la plus grande précipitation. Le jour de Noël 1944, nous fûmes embarqués dans un train qui nous conduisit via Nuremberg, Mergentheim, Pirmasens, à destination de Germersheim. Avec nos véhicules, nous nous dirigeâmes vers Zweibrücken, où l'on fit halte dans un bois. Le 7 janvier 1945, nous traversions Bergzabern pour prendre position au sud de Wissembourg. Notre bataillon faisait partie de la 25ème Panzer Grenadier Division, qui avait pour mission d'attaquer les troupes américaines qui s'étaient repliées sur la Ligne Maginot, dans le secteur de Hatten-Rittershoffen.

Dans la soirée du 7 janvier, les commandants de compagnie rassemblés dans un restaurant de Niederroedern, par le capitaine von Rosenberg, reçurent leurs instructions. Notre bataillon fut chargé de réduire les casemates de la Ligne Maginot, à environ 800 mètres au sud-est de Hatten; d'en déloger l'ennemi, et de là, d'entamer l'occupation de la localité.

A travers le bois de Hatten, la compagnie se dirigea vers les différents objectifs qu'on lui avait assignés. Aux ordres du lieutenant Volk, la 6ème et la 7ème compagnie progressaient à droite de la route Hatten-Seltz, tandis que la 5ème (Lt Otto) et la 8ème (Lt Hahn) progressaient du côté gauche. Il n'était pas facile de creuser les trous individuels car le sol était gelé. Vers 23 h, une section d'assaut commandée par le lieutenant Ritter von Molo nous dépassa. Elle avait pour mission de s'emparer d'une casemate située non loin de la maison forestière (la casemate Esch). C'était une nuit de pleine lune, et il faisait très froid. Nous restions immobiles dans nos tranchées, transis par le froid, jusqu'au petit matin. Non sans quelque appréhension, car se préparait là notre premier engagement.

Le 9 janvier, vers 5 h du matin, arriva l'ordre d'attaquer. Nous quittâmes le bois pour nous engager en terrain plus dégagé. Entre-temps, les Américains avaient entamé un tir d'artillerie sur le site où nous progressions. Ce fut un diabolique feu d'artifice qui nous accueillit. Nous progressions très lentement, car il fallait s'aplatir à tout moment. Dès les premières minutes, nous eûmes à déplorer les premiers blessés et même des tués. A hauteur du cimetière juif, notre progression s'arrêta, le déluge de feu de l'artillerie américaine rendant toute avance impossible. Des obus éclairants illuminaient régulièrement le champ de bataille, et nous apercevions à environ.280 mètres, les contours de la casemate Esch qui venait d'être enlevée par les hommes du Lt von Molo. On nous rapporta ultérieurement cet événement, ainsi que le fait que le Lt. von Molo avait été blessé au cours de cet assaut.

Entre-temps, le jour se leva et nous aperçûmes à environ 800 mètres, la localité de Hatten. Il devait être approximativement 10 heures, quand un grondement sourd se fit entendre du côté du bois de Hatten, d'où sortirent des canons d'assaut chenillés allemands. Immédiatement, ceux-ci furent pris à partie par des canons antichars ennemis, et durent reculer à l'abri du bois, avec de lourdes pertes. Une seconde tentative, appuyée par l'infanterie d'assaut, échoua de même manière sous le feu de barrage des Américains. Ces derniers tentaient, par la même occasion, de reprendre possession des casemates, sans toutefois y réussir. C'est ainsi que nous restions cloués sur nos positions, sans pouvoir avancer, jusqu'à la tombée de la nuit".

Donc un assaut sur une position fortifiée, menée par des panzergrenadiers.

Ils ne sont pas à protéger les blindés, il semble qu'ils ne disposent d'aucun appui blindé.

C'est pas "l'effet call of duty" comme tu dis pour se foutre de ma gueule. C'est un témoignage de combattant.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.


Dernière édition par Caporal Von Jackson le Sam Jan 25, 2020 7:11 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
Je sais pas, compagnie du génie pour toi ça voulait parler d'une unité qui rassemble toutes les trompettes dans ton genre?


Je pense que l'opération des pionniers se fait dans le plus grand silence. Pour ménager l'effet de surprise, les canons d'assaut attendent, le bruit des chenilles trahissant l'attaque de nuit des pionniers panzergrenadiers.

Donc pas de trompette.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
mais de mémoire toi qui aime étaler ta culture tu sauras que le terme de panzer grenadier n existe pas a l époque (enfin comme tu ne dates pas tes sources tout est possible)


L'attaque se produit en janvier 45, la dénomination panzergrenadiers date de 1943 je crois (avant Koursk, mais pas sûr ici).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
t entrave peau de zob


"J'entrave" quelque chose quand même :

Personne ne connait les journaux de marche de toutes les panzerdivisions, au jour le jour et dans chaque mouvement, chaque affectation, sur tous les fronts.

Ni toi, ni moi, ni personne.

Il faudrait deux vies pour cela.

Et évidemment encore moins n'a connaissance de la totalité des comptes rendus de régiments, ce au quotidien. Et encore moins de chaque compagnie, sur toute la durée du conflit.

Quand ces comptes rendus sont encore disponibles et n'ont pas été détruits lors des retraites.

Hors les livres sur les grandes batailles (d'ailleurs régulièrement réécrits à la lumière d'informations nouvelles ou rendues accessibles) la connaissance que l'on a reste forcément tronquée et partielle, en particulier sur les autres théâtres d'opération, dits mineurs. Beaucoup d'informations sont sans doute tombées dans les limbes de l'histoire.

Alors asséner que tel type de troupe ne faisait "que" cette mission (protéger les blindés) en ajoutant "niet" excluant toutes les autres missions possibles (reco, assaut d'infanterie, de pionniers, lutte antipartisan, exactions criminelles aussi, ne l'oublions pas) relève de la croyance pure et simple, du dogme. Elle n'a pas force de vérité.

Et rire quand on écrit que les panzergrenadiers attaquent des poches de résistance, que ce n'est pas leur rôle, est soutenir une contre-vérité.

Bien sûr qu'ils ont attaqué, qu'est ce que tu crois, que les 8 millions de soldats allemands -dont nécessairement un nombre indéterminé de troupes mecanisees- sont morts de la grippe ?

Ils sont morts en opérations, soit attaques, soit retraites, soit la santé à flanché, le dysenterie, le froid etc.

Et ils sont bien allés nettoyer les faubourgs, les villes, les villages, les collines, les zones marécageuses, les forêts. Tous territoires difficilement accessibles aux blindés. Et dans lesquels ont tendance à se positionner de l'infanterie, des canons. Pour faire des poches de résistance, parce que le terrain est propice à une situation défensive. La plaine ou la steppe, ça marche moins bien.

En outre leur rôle à été sans doute plus varié que l'on peut penser.

Un exemple : dans le soldat oublié, Guy Sajer fait partie des troupes mécanisees de la Grossdeuchland.
Il est un panzergrenadier. Pourtant lors d'une permission, son train est bloqué, sa perm est annulée, et il est enrôlé pour circonscrire et attaquer des partisans, associé à d'autres.

C'est un panzergrenadier, il participe à de la lutte antipartisans, même si ce n'est pas sa mission première. Tu peux prétendre que ce n'est pas son rôle, mais pourtant il l'a fait, en dirigeant sa section.

Sans blindés, avec des mortiers, de la mg et un howitzer. Comme d'autres sans doute. Les transfuges de troupes sont nombreux à cette époque, beaucoup furent enrôlés ici et là, fonction des besoins, et du simple fait d'etre là, à ce moment précis, selon la logique de souplesse du commandement allemand. Ceci avant leur réaffectation dans leur unité d'origine. Plus ou moins rapide.

Il y a eu des unités perdues, on ne sait même pas comment elles ont fini.

Dans l'entrelac inextricable des combats, sur la durée, à cette échelle, la vision du panzergrenadier caracolant fièrement avec ses cheveux blonds et courts et son regard gris acier, dans son sdkfz, sans en sortir, sans aller au feu en infanterie avec ses bottes boueuses, ses potes et son mauser, sa MG n'est qu'une vision dogmatique, qui renvoie à la propagande de l'époque.

Et comparée à la réalité de terrain, aux témoignages divers, elle ne tient pas. Pas du tout.

Surtout dans la durée et le nombre de soldats engagés de part et d'autre.

Des panzerdivision exsangues de blindés en 44-45, dans la débandade de Bagration ou de la Normandie, et plus encore en Courlande, en Hongrie, en Pologne, ou à Berlin c'est plutôt la norme. En tout cas pénurie assez grave. Quelquefois il y a 10 blindés divers, plus ou moins récents ou adaptés et à côté 2000, 3000 bonhommes. Et à la toute fin, c'est 5 blindés en état de marche. Pour 1500 soldats.

C'est pas riche.

Ça fait que nécessairement la plupart de l'infanterie (y compris les panzergrenafiers) se trouve bien souvent livrée à elle-même. Ça tombe sous le sens. Et il leur a bien fallu dans leurs combats défensifs, mener des contre-attaques. Avec rien d'autre qu'un mortier, une MG, trois panzerfaust.

C'est ce que "j'entrave", avec ma petite caboche.

Ta "peau de zob", par contre tu te la gardes. C'est inutile, outrancier et inapproprié.

Tu peux la cuire en tapas si tu veux. Et tu peux manger ton chapeau aussi, en plat principal. Ça te fera les pieds.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
j avais pas remarqué l affluence sur le post Laughing Laughing Laughing


Bah.

Je ne connais pas Caporal Von Jackson, je ne te connais pas non plus. A vrai dire je suis plutôt ici pour chercher de belles photographies de jolies figurines. Un passager fugace comme il y en a des dizaines sur ce forum.

Un public anonyme quoi.

Et comme tout bon public qui se respecte, je suis irrésistiblement attiré quand ça commence à vomir de la bile et à cracher du sang. Une forme de fascination morbide qu'on peut retrouver dans les sports spectaculaires de contact comme la boxe, le rugby, le catch... Tout le monde n'attend qu'une chose: la bagarre. Le petit jet d'adrénaline à l'arrière du crâne, ce plaisir coupable après une journée un peu morne.

Ce petit plaisir ne s'active que sous deux conditions. La première est qu'il faut des attaques ad hominem, des insultes, faut que ça fuse de partout façon duel d'artilleurs. C'est à celui qui aura le plus gros canon. Mais ça oblige à tout lire pour ne pas rater une miette du spectacle de gladiateurs.

Cette lecture systématique a tendance à influencer la deuxième condition. Celle-ci est de prendre fait et cause pour un camp contre un autre. Au rugby, à la boxe, on ne vit intensément que les matchs où on préfère une équipe, un lutteur. Au catch, les scénaristes créent des personnages gentils ou méchants, le gentil gagne, le méchant perd. C'est simple, c'est efficace, le public revient la fois suivante, le trésorerie est belle, tout va bien.

Sur un forum, surtout ceux sans modérateur, c'est presque la même chose. Je disais que la lecture d'une joute sur forum influençait la condition de prendre parti pour un camp ou un autre. En effet, le "public" n'a pas forcément de préférence: il va la déterminer par rapport aux moyens mis en oeuvre par un camp ou par l'autre. Là où une équipe de supporters de rugby voudra la victoire au détriment du beau jeu, des lecteurs de forums souhaiteront le beau jeu au détriment de la victoire. Et ils acclameront préférentiellement ceux qui font rêver.

C'est une joute verbale et vous avez un public à entraîner. C'est Cyrano qui attend la fin de l'envoi pour frapper le vicomte, c'est Eminem qui montre son cul blanc à Clarence. Faut faire hurler la foule. Elle n'attend QUE ça.


Et vu d'ici, je peux te certifier Barca que tu boxes dans la catégorie lamentable:
- tes dires ne sont pas soutenus par des faits, à aucun moment tu n'offres au public des exemples, des citations pour étayer ton discours
- ton ton péremptoire ne fonctionne pas, Caporal Von Jackson n'est pas déstabilisé par ton discours et reste patient tout en étayant ses arguments de documentation
- les attaques ad hominem ne sont pas efficaces car trop générales donc faciles à éviter ou trop précises donc matière à discussion
- les multiples réponses successives dénotent très clairement un manque de sang froid, donc tu fais comprendre au public que tu es déstabilisé
- l'emploi de memes ("boomer") ou d'exemples ("Call of Duty") appartenant à une génération précise ne fonctionne que si cette génération compose la majorité du public, ce dont je doute vu la moyenne d'âge des gens qui contribuent ici
- l'absence de modération provoque immanquablement une guerre d'attrition et hormis si tu as des réserves, ça va finir en ordre 227 "plus un pas en arrière" et tu devras balancer tout ce qui te reste, c'est-à-dire rien.

Inutile d'ajouter que je préfère la position de Caporal Von Jackson, plus simple, plus claire, plus patiente.

Et surtout, beaucoup moins ridicule que la tienne, Barca.


Au lieu d'avoir un combat de pitbulls, on a un labrador contre un petit roquet. Pas la plus belle des affiches.

Néanmoins je garde mon pop corn, on ne sait jamais.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loktar a écrit:
barca a écrit:
j avais pas remarqué l affluence sur le post Laughing Laughing Laughing


Bah.

Je ne connais pas Caporal Von Jackson, je ne te connais pas non plus. A vrai dire je suis plutôt ici pour chercher de belles photographies de jolies figurines. Un passager fugace comme il y en a des dizaines sur ce forum.

Un public anonyme quoi.

Et comme tout bon public qui se respecte, je suis irrésistiblement attiré quand ça commence à vomir de la bile et à cracher du sang. Une forme de fascination morbide qu'on peut retrouver dans les sports spectaculaires de contact comme la boxe, le rugby, le catch... Tout le monde n'attend qu'une chose: la bagarre. Le petit jet d'adrénaline à l'arrière du crâne, ce plaisir coupable après une journée un peu morne.

Ce petit plaisir ne s'active que sous deux conditions. La première est qu'il faut des attaques ad hominem, des insultes, faut que ça fuse de partout façon duel d'artilleurs. C'est à celui qui aura le plus gros canon. Mais ça oblige à tout lire pour ne pas rater une miette du spectacle de gladiateurs.

Cette lecture systématique a tendance à influencer la deuxième condition. Celle-ci est de prendre fait et cause pour un camp contre un autre. Au rugby, à la boxe, on ne vit intensément que les matchs où on préfère une équipe, un lutteur. Au catch, les scénaristes créent des personnages gentils ou méchants, le gentil gagne, le méchant perd. C'est simple, c'est efficace, le public revient la fois suivante, le trésorerie est belle, tout va bien.

Sur un forum, surtout ceux sans modérateur, c'est presque la même chose. Je disais que la lecture d'une joute sur forum influençait la condition de prendre parti pour un camp ou un autre. En effet, le "public" n'a pas forcément de préférence: il va la déterminer par rapport aux moyens mis en oeuvre par un camp ou par l'autre. Là où une équipe de supporters de rugby voudra la victoire au détriment du beau jeu, des lecteurs de forums souhaiteront le beau jeu au détriment de la victoire. Et ils acclameront préférentiellement ceux qui font rêver.

C'est une joute verbale et vous avez un public à entraîner. C'est Cyrano qui attend la fin de l'envoi pour frapper le vicomte, c'est Eminem qui montre son cul blanc à Clarence. Faut faire hurler la foule. Elle n'attend QUE ça.


Et vu d'ici, je peux te certifier Barca que tu boxes dans la catégorie lamentable:
- tes dires ne sont pas soutenus par des faits, à aucun moment tu n'offres au public des exemples, des citations pour étayer ton discours
- ton ton péremptoire ne fonctionne pas, Caporal Von Jackson n'est pas déstabilisé par ton discours et reste patient tout en étayant ses arguments de documentation
- les attaques ad hominem ne sont pas efficaces car trop générales donc faciles à éviter ou trop précises donc matière à discussion
- les multiples réponses successives dénotent très clairement un manque de sang froid, donc tu fais comprendre au public que tu es déstabilisé
- l'emploi de memes ("boomer") ou d'exemples ("Call of Duty") appartenant à une génération précise ne fonctionne que si cette génération compose la majorité du public, ce dont je doute vu la moyenne d'âge des gens qui contribuent ici
- l'absence de modération provoque immanquablement une guerre d'attrition et hormis si tu as des réserves, ça va finir en ordre 227 "plus un pas en arrière" et tu devras balancer tout ce qui te reste, c'est-à-dire rien.

Inutile d'ajouter que je préfère la position de Caporal Von Jackson, plus simple, plus claire, plus patiente.

Et surtout, beaucoup moins ridicule que la tienne, Barca.


Au lieu d'avoir un combat de pitbulls, on a un labrador contre un petit roquet. Pas la plus belle des affiches.

Néanmoins je garde mon pop corn, on ne sait jamais.


beh disons que je n ai ni le temps ni la volonté d investissement, je l avais oublié au caporal bon machin et après une méchante impression de déjà vue m a envahi pour rendre tout ça immédiatement lassant, du coup j y ai trouvé mon compte en jouant solo par petite vanne successive qd elles me viennent à l esprit sans me concentrer sur le sujet et surtout c est dur de jouer avec le caporal, ses tartine sont illissible et qd je fais l effort c est au détriment d une relecture de mes propres propos, bref si ça t ennuie je peux comprendre, forcément de mon point de vue c est plus marrant j ai les infos de première main

si j étais méchant et que j avais fait attention à l affluence j aurai peut être visé à prouver mes propos et a exposer ses mensonges ou pures inventions à mon endroit le truc c est que lui sait et moi aussi (à moi si il croit vraiment au truc.qu ils s inventent va savoir)

Dans mon idée ce qui nous connaissent pas devraient plutôt conclure : C est quoi ces barges quo viennent nous emmerder avec leur vie sans intérêt et ceux qui nous connaissent pour eux ça change rien ils nous connaissent donc ne sont pas sensible à l imagination du caporal ou au manque se temps que j accorde à ce débat (ils imaginent aisément que j ai mieux à faire et à quel point je m en tape)

Moi j existe vraiment et j ai pas besoin de passer par un forum pour vivre ma passion tu comprends, ça va rien changer que truc muche se fasse telle idée et tu me fais comprendre à l inverse à quel point le fantasme.d un statut sur ce forum et au contraire primordiale pour bouzigue

Tu me donnes bien un peu envie de faire un show je trouverai sûrement à te régaler en epluchant les messages du labrador, j avoue avoir lu un paragraphe sur deux,généralement ça suffisait à me faire marrer

Je suis bien sur retenu par le fait que je ne veux associer personne à mes propos.

moi qui croyais être un branleur de première, dis donc les mecs je sais pas comment vous trouvez en plus de temps de jouer Laughing

Du coup je demanderai à l un d entre cous de me faire un résumé des propos de l autre animal

Aussi ce matin c est une ex qui a pris le relais en venant me souhaiter la bonne année, ça me dit plus de me friter avec elle Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton post Loktar.

Pour autant ma position reste claire :

Tant que Barca tient un discours d'humiliation, de dégradation des propos, d'attaques ou de commentaires et de jugement de valeur portant sur ma connaissance historique, mes capacites cognitives, ma création artistique, ou pire ma vie privée, il trouvera une réponse claire et soutenue.

Et argumentée bien sûr. Smile

S'il revient à une certaine nuance et au respect qui doit présider aux échanges sur ce forum, alors je reverrai mon positionnement. Sans aucune amnésie cependant. Une période de tranquillité sera bienvenue.

En souplesse, comme un bon petit décrochage de panzergrenadier.

Je ne souhaite ni humilier, et encore moins exclure. Chacun a sa place et Barca a son expérience à apporter ici. Un changement d'attitude chez me semble cependant aussi souhaitable qu'urgent.

Ceci afin qu'il conserve un tant soit peu de crédibilité.

Sur le plan de la capacité à coexister dans un groupe ludique, j'entends. Je n'attaque bien entendu ni ses connaissances, que je j'appréhende guère d'ailleurs, ni la qualité de ses réalisations.

Ce qu'il fait pourtant, de son côté, sans retenue et en des termes parfaitement odieux.

S'il manie la peinture, il doit savoir que tremper son soldat patiemment peint dans un gros pot de noir le rendra moche.

De même s'il s'enfonce dans son propre pot des mauvais comportements, sa réputation s'en trouvera durablement entachée ici.

C'est lui qui voit, il a porté le fer, c'est à lui de maintenir sa position ou non.

Moi je n'ai aucun problème moral à me défendre devant des tentatives de déstabilisation, des déportations du débat vers la sphère privée, et encore moins le florilège des assertions ironiques.

Je suis d'ailleurs parfaitement à l'aise dans ce domaine, et n'ai encore rien utilisé. S'il s'amuse à brocarder mon métier de peintre poète, c'est une erreur très ancienne, qui consiste à se moquer des lettrés. En les faisant passer pour des êtres veules et sans courage (qui pissent dans leur froc de peur ou à tendance homosexuelle ("grand fou").

Ce n'est ni le premier ni le dernier à très mal considérer les choses. La première chose qu'on doit faire quand on engage le combat, c'est connaître son adversaire.

On peut être poète et guerrier.
On peut être hétéro ou homo avec la même force, la même virilité.

De plus, la plume est plus forte que l'épée, il devrait le savoir depuis le temps. Au plan historique, et par exemple, c'est d'abord une idée et des mots qui ont présidé à la victoire des alliés. Avant la constitution des armées. Ces idees sont celle de la dignité et la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes.

De même c'est l'idée de ma propre dignité et ma liberté d'écrire ici qui est tancée et remise en cause (sans réelle raison d'ailleurs). Le petit tyran qui utilise des arguments ausdi spécieux que bêtes, ses amis, son réseau, les on-dit pour justifier d'exclure ou rabaisser une personne se comporte en petit tyran.

En roquet. Il peut aboyer.

Mais tant qu'il essaiera de saper une réputation (Et ici la mienne) je défendrai cette dignité personnelle, avec toute la quiétude et sérénité possible. Avec l'idée de justice et d'équité, sans prendre personne à témoin. Je n'en ai pas besoin, ma seule raison est de pouvoir être présent parmi vous, en tranquillité, autour du plus mineurs des enjeux de vie, soit faire joujou avec des petits soldats.

Ce que Barca semble avoir oublié.

Je remercie la personne qui m'a écrit hier pour me soutenir. Je ne la cite pas, afin de ne pas créer de clivage. Déjà qu'on est peu nombreux... En tout cas c'était agréable de lire un message ramenant les chose vers plus haut.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:


Moi j existe vraiment et j ai pas besoin de passer par un forum pour vivre ma passion tu comprends


Tout le monde existe vraiment. Toi, moi, les autres.Je suis pas une ligne de code ou un simple pseudo.

Tu ne peux donc pas te livrer ainsi à des comportements dégradants et insultants.

Dire à quelqu'un qui a divorcé que ses tableaux "sont ultra moches, mievres au point d'en être ridicules et que sa femme à eu raison de se barrer", c'est dégradant sur plusieurs plans la vie privée, et sa création. Ca se respecte parce ce que fait un artiste est son intimité.

C'est toi qui vois mais révises tes jugements. Mets de l'huile dans tes rouages, et considéres déjà que quand tu écris à une personne sur un forum, tu dois considérer que c'est une personne. Comme si tu m'avais en face de toi.

On n'est pas a call of duty, tu peux pas defourrailler et flinguer à tout va.

Et considère ceci : à une époque, je mettais des CR très souvent. Qui étaient je crois appréciés de la communauté BK. C'était pas du jeu vidéo, c'était des tables, avec des decors, des unites, avec des vrais joueurs, des amis que j'avais invité. Ou chez qui j'etais allé. Exactement comme toi. J'en ai fait souvent des grosses tables. Alors je suis virtuel ou réel ? Combien de CR postés sur ce forum de ta part ? Au moins une quinzaine pour moi, peut être plus.

Combien de photos pour toi sur la page Facebook de BK et battlegroup ? Une ? Zéro ? Pour moi une centaine, un bilan de mes troupes.

Je suis réel ou virtuel ?

Si tu arrives à reconsidérer ceci , que j'existe vraiment dans ma vie (en couple, trois enfants, avec des amis, un travail, des relatipns pro, un hobby ou deux) et si tu arrêtes de systématiquement médire sur moi, je mettrai de l'eau dans mon vin.

Commences par retirer de tes posts, tout ce qui a trait à l'humiliation (Vilaine bête, l'autre animal, grand fou, l'uree, mes tableaux ultra moches, ma femme qui se barre à cause de mes toiles mievres, le fait que je me défile etc).

Tu vois bien que je ne me défile pas.

Je ne lâche rien.

Il y a une blague que j'aime bien, c'est la différence entre un pitt bull et une mère juive.

De temps en temps le pitt bull, il lâche un peu.

Je suis plus mère juive que pitt bull.

Et quelqu'un qui veut me faire tort ou se foutre de moi ouvertement, je le lâche pas.

Tu as la main, c'est comme tu veux.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.


Dernière édition par Caporal Von Jackson le Sam Jan 25, 2020 12:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que tu es susceptible c était deja entendu, que je m en tape aussi

et très franchement je ne me rappelle même plus ce qui m avait fait réagir, il me reste une vague idée du pourquoi autour des notions propres au jeu et aux autres à l'histoire où la sûrement j ai fait des erreurs peut être même grossières, pour tes problèmes de femme qui a meilleure goût et du supplice que tu fais endurer aux amateurs d aquarelles sur le sujet "Martine a la plage" ou autres trucs du genre je ne p3ux strictement rien...

Muxu
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement qd qlqun veut me faire du tord ou se foutre de moi au contraire bien souvent je laisse faire mais c est sureme.t parce qu il y a moins matière
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
et très franchement je ne me rappelle même plus ce qui m avait fait réagir, il me reste une vague idée du pourquoi autour des notions propres au jeu et aux autres à l'histoire


Rappelles toi, regardes le haut de page, un post de Gino qui cherche depuis 2012 à faire une compagnie de panzergrenadiers.

Quelques joueurs ont donné des pistes, et j'ai ajouté des choses.

C'est là que tu t'es foutu de moi en disant qu'au niveau stratégique, les panzergrenadiers etc etc. En me rabaissant bien profond sur ma culture ludique et historique ou j'étais un naze.

Que j'entravais peau de zob etc.

En s'en prenant à mes toiles, mon divorce etc.

Voilà tu vois mieux maintenant ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
franchement qd qlqun veut me faire du tord ou se foutre de moi au contraire bien souvent je laisse faire mais c est sureme.t parce qu il y a moins matière


Je demande l'arrêt du combat, il tient à peine debout.

Seul l'ego le tient.

Pour ma part c'est stop maintenant.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je salue mon valeureux adversaire en dépit de son fer à cheval dans le gant, et ses coups en dessous du niveau de la vie privée et de mes créations artistiques.

Ça m'a bien énervé.

Il fait une tête de plus que moi, mais j'avais vraiment pas envie de perdre aujourd'hui.

Pour moi fin du débat, retour au vestiaire.

Envoyez lui un medecin quand même, je l'ai entendu gargouiller "aquarelle et martine à la plage"

Je crains qu'il dégoise.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com