BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création compagnie panzer grenadiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini pour moi, bonne suite et bonne peinture. Et bon jeu pour 2020 ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui s élever mutuellement mais quand l autre s imagine à ce point omniscient alors que c est à ce point flagrant que ce n est pas le cas ça passe pas. Il me semble à moi que c est bien toi qui lance le bal au contraire à grand renfort de présomptions par extrême susceptibilité qui comme chacun sait et l apanage des?


Mais au lieu de m associer un volonté de parler au nom des autres qui sort de ton chapeau, j ai au contraire pris soin de parler en mon nom sinon les remarques auraient pu faire mal mais ça se fait pas. Je suis estomaqué que tu te crois à si supérieur que tu ne saches reconnaître ce que t apporte ce forum, profiter des recherches des autres dans ton les doma8nes et notamment la peinture bien sûr.
C est pourtant une grande part de l intérêt d avoir ce type d outil pour la communauté des joueurs.
Depuis que les francais communiquent, les savoir et savoir faire ce sont démocratisés dans l intérêt de tous, et clairement on peint tous mieux par exemple mais le saut qualitative à aussi concerné d autre domaine et on a moins à rougir face à nos am8s anglais, qui continuent à tirer le hobby vers le haut.

bref oui stop

PS : c est barca comme les Barca ... mais bon
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisque j y suis invité Laughing

Comme ça a été dit plus haut la combo optimale relève du fantasme.

Perso je fais parti des partisans du : on s'appuie le plus possible.sur des ordres de batailles historiques.

ECe qui donne l'occasion de multiplier les recherches
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="barca"] Il me semble à moi que c est bien toi qui lance le bal au contraire[\quote]

Bien entendu que non, j'ai initialement écrit pour répondre à Gino, et faire suite aux remarques des autres joueurs. Dans l'idée de participer aux échanges. Tu n'y étais pas encore.

Suite a quoi, tu m'as envoyé trois posts successifs que je cite ::

"Laughing Laughing Laughing"

"Pour être sérieux, restons en à : les panzergrenadiers sont de l'infanterie mecanisée..."

"Le pauvre, il veut des infos pour sa compo et là on ne sait pas si tu tentes de parler histoire ou jeu et encore moins stratégique et tactique ..Laughing

Prends pas la mouche, relis-toi... etc".

Donc ça c'est pas prendre les gens pour des cons ? Descends un peu d'un cran, tu n'as pas la science infuse. Tu as ton avis, j'ai le mien, qui est différent. Si tu en ris pour discréditer mes propos, tu peux être contesté, ce que je fais avec bonne foi.

Si en plus tu essayes de me discréditer au plan personnel, en m'humiliant par rapport à un divorce douloureux, tu fais fausse route, humainement parlant.

Si tu essayes de discréditer mon travail d'artiste en disant qu'il est "mièvre", "ultra moche" et que "c'est normal que ma femme se soit barré", tu commets une lourde erreur. D'abord d'appréciation, ensuite sur le plan moral.

La raison de mon divorce est dans la précarisation progressive du couple, l'usure des sentiments, les difficultés financières, juridiques et familiales, qui m'ont amené à une dépression et à au final a la maladie. Et un début de démission professionnelle, qui a amené mon ex à aller voir ailleurs. Quand tu vois ta femme te demander par avocats la totalité du patrimoine en utilisant des témoignages d'amis et la jurisprudence sur la prestation compensatoire,, et que ca te laisse le prix d'une toile apres 25 ans de mariage, ca fait bizarre. Surtout quand elle part avec le prux d'une maison. Je te le souhaite pas, c'est bien souvent ainsi que des gens mettent fin à leurs jours. Mais tu es trop jeune pour comprendre ça sans doute.


Citation:
Mais au lieu de m associer un volonté de parler au nom des autres qui sort de ton chapeau, j ai au contraire pris soin de parler en mon nom sinon les remarques auraient pu faire mal mais ça se fait pas


"Mon gars quand tu t es pointé sur le forum ON l'A TOUS VU que tu n avais que de très vagues notion de ce que furent les combats de l époque, et la même après avoir enrichi qlq peu ta culture t en es la, et surtout humainement t en es là".

Je te cite, c'est tout. Il n'y a besoin d'aucun ajout. C'est éloquent tel quel.

En fait, tu pratiques l'ostracisation et le rejet, en cherchant le soutien des autres membres, simplement parce je pense différemment de toi. Et m'exprime différemment.

Je pense que tu as ta place, comme nous tous ici, et moi y compris. Sur la base du respect.

Mes tableaux ne sont pas mièvres, ils sont poétiques, c'est différent.

La poésie, comme l'humour, est un langage universel qui parle du meilleur d'entre nous.

De notre capacité d'émerveillement, que nous avons tous. Meme JCVD a une sensibilité.

Les gens qui ne respectent pas l'expression artistique sont des Dvoraks. Des gens qui pensent que ce qu'ils sont est au dessus de tout. Et que le monde est fini au-delà de leur pensée.

Si tu m'écris que j'étais "même pas foutu de faire un brossage à sec", apprends quand meme une petite chose :

L'empâtement, qui est une technique visant à ajouter de la matière afin d'accentuer un effet de relief (par contraste avec le lavis, qui traditionnelement est utilisé pour faire les zones ombrées) est une technique de peinture qui remonte à la renaissance. Bien avant que tu ne peignes tes figurines, Rembtandt est passé maître dans cette technique, d'ajout de matière non diluée, que l'on nomme aujourd'hui chez les figurinistes "brossage à sec". Croire que l'application de la peinture date des époques tardives de la figurine ludique est une pensée étriquée, limitée au seul champ du loisir créatif. Et qui masque une chose, c'est que l'homme peint depuis le paléolithique, sur des supports variés, de la grotte au tonneau ou au violon.et même sur le corps humain.

J'ai observé cette technique chez Couliou, un peintre régionaliste breton, dont j'ai vu les oeuvres enfant ou ado. En 1984, je faisais des aquarelles avec effets gouaché, soit des ajouts de matière sèche, par frottages, en utilisant de la bougie frottée sur un papier texture, ensuite peint. Tu n'étais peut etre pas né. J'ai continué sur mes toiles. Alors quand tu viens m'assener que je suis "pas foutu de faire un frottage à sec", je crois que tu ne sais rien en fait, tu crois savoir.. c'est mon métier d'utiliser cette technique, parmi d'autres... Tu avances en aveugle sans connaître la vie, les artistes qui ont donné naissance à cette technique.

Pour ta gouverne, un exemple remarquable de créativité sur le brossage a sec était celui de Max Ernst, qui s'ennuyait dans sa chambre d'hôtel. Il a pris des papiers, qu'il a posé sur le plancher et à frotté de la peinture sèche sur ce support, révélant les veines du bois. Et ensuite il l'a utilisé pour ses compositions.

Tu dois ta technique a un poète peintre qui dans les années 20, s'emmerdait ferme et par hasard, par desoeuvrement a inventé cette facon de faire en peinture. Avant, c'était essentiellement des aplats simples.

Tu peux toujours dire que c'est "moche" et "mièvre" sa peinture, comme la mienne. n'empêche que c'est un visionnaire qui a ouvert des portes et des fenêtres dans l'art du 20eme siècle.

Et en plus tu soutiens que je suis frappé de l'effet Dunning-Krueger... Tu ne sais rien en fait, les marques Valeo, prince auguste, trois pinceaux et tu te sens un maître...

Va voir un musée, va au Louvre ou à l'orangerie. Et prendre des claques devant la beauté, la maîtrise technique des fondus, des aplats, des dégradés,des empatements. Et dis toi que tes figurines,aussi jolies soient elles, ne sont qu'un ersatz par rapport au David de Michel ange, aux scenes infiniment tendres de Leonard. Un petit Vermeer et, avec ce qu'il faut de matière a tel endroit, avec 28 couches de glacis (parce que le ciel n'est pas vraiment bleu ou gris' il est d'abord transparent) et juste a côté un putain de "frottage a sec" pour le mur, dense, épais a forces d'ajout, et opaque comme un obstacle à la vue. Ça c'est de la peinture. Nos misérables figurines ne sont rien face à ca.


Tu as qq progrès a faire je pense, sur l'humilité, le respect, la culture, les visions croisées de l'histoire,sur l'appréhension de la différence en pensée et le respect qui doit entourer tes ecrits... Et ce que font les autres, et ce qu'ils écrivent aussi.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.


Dernière édition par Caporal Von Jackson le Sam Jan 25, 2020 7:07 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois un pote breton ce soir qui s'est moqué des médocains par message plutôt.. je vais lui parler de toi Laughing

Laisse lui son post ... Rolling Eyes Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien. Parles de moi, on verra ce qu'il sortira de ceci.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, c'était long à lire.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une poche de résistance, rien de grave. Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
le pauvre, il veut des infos pour sa compo et là on sait pas si tu tentes de parler histoire ou jeu et encore moins stratégie ou tactique ... Laughing

prends pas la mouche relie toi, d'un point de vue stratégique par exemple des panzergrenadiers qui réduisent des poches de résistance de préférence c est "niet" et clairement par leur rôle, ils feraient quoi du coup les panzer regiment pendant ce temps?

Dans le cadre de la blitzkrieg et d'un point de vue tactique le rôle des panzergrenadiers c est de protéger les chars dans leur progression


Lu sur lignemaginot.com :

"tactique du capitaine von Rosenberger :

Le 2e bataillon du Panzer Grenadier Regiment 119, renforcé par les éléments qui lui sont affectés, attaquera la Ligne Maginot comme suit :

1) La 6e compagnie, sous les ordres du capitaine Ernst, formera une troupe de choc composée de deux groupes, plus un groupe de pionniers équipés de détecteurs de mines, de lance-flammes et de charges explosives.

Mission : en mettant à profit l'obscurité, sans être vu par l’ennemi et sans faire de bruit, faire un passage à travers le champ de mines et de barbelés. Les mines sont à enlever et le barbelé à couper et à dégager de telle manière à aménager un passage que les troupes de choc pourront emprunter en rampant à la queue leu leu, Après cela, elles pourront se rendre maîtres des ouvrages de la Ligne Maginot par un coup de main.

Au moment même où les premiers éléments seront au contact des fortifications, les hommes de la 6e compagnie emprunteront la brèche aménagée à travers le champ de mines et de barbelés, pour appuyer l'assaut de leurs prédécesseurs

2) Dès que la brèche sera franchie par les sections d'assaut, la compagnie du génie devra ouvrir un nouveau cheminement dans le réseau, notamment à hauteur du chemin forestier menant de Niederroedern à Hatten. On pourra ainsi faire avancer le reste du bataillon, tout comme les canons automoteurs, et les mettre en position d'affronter l'ennemi.

3) Sans bruit, et articulé en profondeur, le bataillon et tous les éléments qui lui sont rattachés avanceront dans la zone boisée, au sud de Niederroedern. Les éléments de tête pousseront jusqu'à la lisière de la forêt, non loin des retranchements de la ligne fortifiée ennemie. La 7e compagnie du sous-lieutenant Volk progressera le long du côté droit du chemin, la 5e compagnie du sous-lieutenant Otto du côté gauche. Avec son armement lourd, la 8e compagnie du lieutenant Hahn cheminera à la suite de la 5e compagnie.

4) La 25e Panzer Aufklärungsabteilung progressera à travers la forêt, au sud de Niederrœdern, en direction du sud-ouest, et se mettra en position de flanquement pour couvrir la mise en place du 2e bataillon du Panzer Grenadier Regiment 119. Des patrouilles de reconnaissance partiront en éclaireurs vers le sud. Dès le début de l’attaque, les groupes de reconnaissance iront au contact de la Ligne Maginot, afin de flanquer le bataillon sur sa gauche.

5) Au cours de l'investissement par surprise de la Ligne Maginot, la section des canons automoteurs restera dans le secteur de Niederrœdern, prête à entrer en action sur le champ de bataille. Dès que l'assaut aura perdu son caractère de surprise, que le bruit des chenilles ne sera plus une gêne et que le champ de mines du chemin forestier sera neutralisé, les canons automoteurs passeront à l’action. Les ordres lancés par radio déclencheront l'attaque sur Hatten, en soutien de l’infanterie du 2e bataillon du Panzer Grenadier Regiment."

Donc bien un assaut seul de panzer grenadiers, éliminer la résistance ennemie. Les Stug viennent après, dès que le terrain est déminé.

Il doit y avoir qq centaines d'exemples dans ce genre, sur tous les fronts, surtout en 44-45 quand il n'y a plus de sdkfz251. Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même quand tu fais des recherches t es mauvais Laughing

Je t explique tout de suite pourquoi ton exemple montré que t entrave peau de zob ou tu te corriges toi même?
Je peux aussi tenter de t expliquer que Jcvd personne ne s en est jamais moqué pour des facultés sportives, c est pour sa propension à partir dans des délires inerterprétables qu'il est risé... du coup ça te va quand même mieux qu'à moi l incorrigible
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Wink

Salut.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre quelque soit ta totale impertinence quand à l interprétation d un texte, s'il te plait on date...
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ouvrent la voie aux panzers ici et sont donc dans leur rôle, tu veux des détails ou t es déjà heureux de découvrir comment on se sert des chars ou plutôt comment on s en sert pas ici?
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/


Dernière édition par barca le Ven Jan 24, 2020 11:16 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, compagnie du génie pour toi ça voulait parler d'une unité qui rassemble toutes les trompettes dans ton genre?
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais de mémoire toi qui aime étaler ta culture tu sauras que le terme de panzer grenadier n existe pas a l époque (enfin comme tu ne dates pas tes sources tout est possible)
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com