BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KUBUS - Varsovie - été 1944
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 9:10 am    Sujet du message: KUBUS - Varsovie - été 1944 Répondre en citant

Kubuś LA production de véhicules de combat blindé lors de l'insurrection de Varsovie à l'été 1944.



Fabriqué par des mécaniciens de l'AK en ajustant des plaques de blindages sur un chassis de camion chevrolet 157, ce véhicule, lent et relativmeent peu fiable sera affecté au groupe "Krybar".
Il s'agit plus d'un transport de troupes blindés qu'autre chose, pouvant accueillir six hommes en plus de son équipage.

Kubus' participera à l'assaut contre l'Université de Varsovie.
Abandonné par son équipage peu de temps après, il sera récupéré et se trouve mainteant - restauré - exposé au Musée de l'Armée de Vasovie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y connais rien sur Vasovie perso...donc je ne comprend pas qui l'a fait et pourquoi Question
car en 44, je vois pas l'interet de faire se type de matos....un coup de panzerfaust est si vite arrivé Rolling Eyes

Par contre tu l'a acheté ou c'est du scratch ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Véhicule fabriqué par les insurgés pour permettre le transport de troupes...

Contrairement à ce que l'on pense communément, les allemands n'utilisèrent que très peu de Panzerfaust à Varsovie car l'AK ne disposait que de rares véhicules capturés (un Hetzer et deux Panthers)...
De plus, le gros des unités engagées sont des troupes de maintien de l'ordre (Kaminski, Dirlewanger), avec quelques unités de première ligne.

C'est une maquette au 1/72 que j'ai eu beaucoup de mal à trouver ... en Pologne naturellement..

Une page de gloire de la seconde guerre mondiale qui fait passer la libération de Paris pour un déjeuner sur l'herbe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions Embarassed

Je vois que tu avance sur ce projet, tu envisage quand de faire une partie sur cette periode ?
Tu compte faire des scénario ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les OB Allemand et Polonais sont achevés, les véhicules aussi



Maintenant, je bosses dur sur le terrain, et ça, c'est dense. Terminé un bâtiment d'angle...



Un second bien avancé... Le complexe central est à 30%... tout allant bien, Octobre..

Sur cette table (200 x 140), je comptes jouer en Skirmish, les scénarii (cinq pour l'heure sont quasi-terminés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouarf... Deux Brumbar et un Sturmtiger... Pauvre polonais Crying or Very sad
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Ouarf... Deux Brumbar et un Sturmtiger... Pauvre polonais Crying or Very sad


tactique assez simple... raser les bâtiments.. puis faire avancer la piétaille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et encore il manque le ptit mortier de poche la......
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ziu?



il ne manque pas un bouton de guêtres comme disait l'autre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep Laughing de la pacotille face à l'artillerie russe Rolling Eyes

et donc tu refait aussi des batiments ?
je pensais que pour ton projet Varsovie que tu utilisé les batiments "Berlin"....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
ouep Laughing de la pacotille face à l'artillerie russe Rolling Eyes

et donc tu refait aussi des batiments ?
je pensais que pour ton projet Varsovie que tu utilisé les batiments "Berlin"....


Mes Bâtiments Berlin se prêtent à un combat maison par maison, je voulais un peu de mouvement dans ce nouveau projet -ah oui, il doit aussi y avoir des égouts.....

J'ai donc décidé de mettre de la couleur,une façade genre palais et surtout une Kolossale pièce centrale à moitié détruite qui me donne bien du tracas en terme de dessin, mais ca ne devrait pas être dégueu à la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta grande place je ne m'inquiete pas...un peu style Stalingrad ?

par contre pour les égouts je me demande encore comment tu va faire....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:



par contre pour les égouts je me demande encore comment tu va faire....


Linka pour les murs... Et-spoor pour les trottoits... beaucoup de patience... et du temps.. beaucoup de temps, j'ai commencé un moulage, content du résultat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
Linka pour les murs... Et-spoor pour les trottoits...

j'ai rien compris Laughing Embarassed
hate de voir sa Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Linka, ce sont des moules pour faire des murs.
Het spoor, ce sont des trottoirs en 20mm..

Résultat assemblés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com