BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chars, chasseurs de chars....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 5:15 pm    Sujet du message: chars, chasseurs de chars.... Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai découvert il y a peu de temps la règle interessante, et manque de pratique pour bien la maitriser.

Cependant, j'ai quand même une assez bonne connaissance de la pèriodes des armes blindées qui y étaient utilisées et en particulier des canons et de leur capacités.

Et j'ai du mal à comprendre certains principes.
1 cas:
Je ne comprends pas pourquoi des chasseurs de chars et/ou canons d'assauts non tourellés peuvent tirer aprés mouvement, et le plus surprenant, plus efficacement qu'un char dans les mêmes conditions.
2 cas:
La perte de précision est directement inpactée par la distance de la cible, mais toutes choses égales par ailleur, les canons "long" et "long-long", dotés d'une vitesse initiale bien plus élevée étaient sensiblement plus précis que les autres, je ne comprends alors pas pourquoi le malus de distance est le même pour tous les types.
D'autant que pour le kill, la règle donne un malus variable en fonction de la longueur du tube bien moins justifiable par les lois de la balistique.

Merci. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuuu désolé, mais c'était bien une question.
Il semblerai que comme à mon habitude, j'ai conclue un peu vite sans demander leur avis aux connaisseurs de cette règle......

Murat. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi Murat. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi Murat. Very Happy
+1
j'ai pensé la meme chose que toi Wink

Presente toi et les anciens te repondrons à tes questions Wink

Ce n'est pas une obligation, juste de la politesse Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci m'sieur,
Désolé, je n'ai pas l'habitude.
Y a t'il un endroit pour ça ?
_________________
A 10 contre un, et dans le dos !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Clubs et joueurs" est la bonne rubrique pour se faire connaître Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je viens de le faire sur trombinoscope
_________________
A 10 contre un, et dans le dos !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, c'est pareil ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 10:44 am    Sujet du message: Re: chars, chasseurs de chars.... Répondre en citant

murat a écrit:
...
1 cas:
Je ne comprends pas pourquoi des chasseurs de chars et/ou canons d'assauts non tourellés peuvent tirer après mouvement, et le plus surprenant, plus efficacement qu'un char dans les mêmes conditions.
...


En réalité, la phase de jeu mouvement / tir n'est pas forcément en vrai un mouvement + un tir ... Idea Idea Idea

Mais cela peut être la succession de MouvementS / ArrêtS / TirS / DéplacementS / Re-tirS ... Mais par fluidité de jeu, c'est un choix d'auteur (pour mémoire les dernières pages de la règles développent les choix effectués) ... Very Happy Very Happy Very Happy

Le fait que l'on touche sur la base de 7 après mouvement au lieu de 8 pour un engin avec tourelle, s'explique par le fait que le canon est en casemate et donc plus "stable" pour ajuster le tir qu'un canon dont la visée s'articule selon les vecteurs mobiles caisse + tourelle.

En revanche, pour reprendre une visée qui sort du champs, le chasseur doit bouger = Touche de base sur 7 alors que le char doit mouvoir uniquement sa tourelle = Touche de base sur 5 ... Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

Comme quoi les interprétations peuvent être divergentes selon la lecture que l'on en fait ... Very Happy Very Happy Very Happy

murat a écrit:
...
2 cas:
La perte de précision est directement impactée par la distance de la cible, mais toutes choses égales par ailleurs, les canons "long" et "long-long", dotés d'une vitesse initiale bien plus élevée étaient sensiblement plus précis que les autres, je ne comprends alors pas pourquoi le malus de distance est le même pour tous les types.
...


Dans la procédure de tir il y a 2 phases :

- Celle pour toucher.
- Celle pour détruire.

Phase toucher :
Elle dépend de la capacité de l'équipage selon les conditions ambiantes (bonus / malus) à faire mouche.
En conséquence, un homme reste un homme et la difficulté à acquérir une cible augmente avec la distance ... Idea Idea Idea ... C'est pour cette raison que les équipage aguerris / élite possèdent un bonus de +1. A l'inverse les engins aux piètres capacités techniques de visée se voient appliquer un malus de -1.

Traduction = -1 par tranche de 30 cm au-delà des 30 premiers ... Very Happy Very Happy Very Happy

Phase détruire :
C'est à ce moment qu’intervient la spécificité technique du canon et de la munition et donc la différenciation du malus selon la distance de la cible ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
murat
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les canons d'assaut, Ok, je ne négocierai pas ce point de règle qui peut s'expilquer comme tu l'as fais.... Smile
En plus, je jouerai allemand, donc cela m'arrange Wink

Par contre pour le hit, je ne suis absomument pas d'accord...... Sad

Pour faire simple et sans rentrer dans des détails techniques (que je peux exposer mais qui ne pationneront que peu de monde), un équipage X doté d'un organe de visée Y tirera plus précisément avec un canon L ou LL qu'avec un canon dit standart ou court.....

Tout est dans la vitesse initiale.
Plus un canon est long, plus la vitesse initiale est importante, (l'énergie ne commence à se dégrader qu'à partir de la sortie du tube) plus la vitesse initiale est importante, plus l'énergie cynétique du projectile est importante. (Tant que le projectile n'est pas sorti du tube, il continue à se charger d'énergie)
Plus l'énergie cynétique est importante, plus le vol est stable.... (la vitesse étant plus importante, le point d'équilibre de perte de trajectoire intevient plus tard)
Bien évidemment, à coup de formules mathématique, je peut ettayer mes dires.
Encore une fois, je le répète, c'est à équipage égal et organe de visée égale.
Ce sont des lois de physique élémentaire. Shocked

Cest une donnée qui est trés bien représentée dans ASL qui accorde une distance de malus double entre un canon court et un canon long-long.....
Ce principe est tout à fait comparable aux -1 pour 30/45/60 que Blitzkriegpratique au kill, ce qui est dailleurs beaucoup moins vrai.

En réalité, ce devrai même être -1 pour 30/40/50/60 pour des canons courts, standarts, longs, et long-longs.
Le malus russe et de squad leader est lui, du à la mauvaise qualité des optiques de visée russes

Dailleur, à titre d'exemple, les rapports de combat de la deuxième guerre mondiale ne manquent pas d'anegdote sur le sujet, entre autre équipage de sherman détruits à une distance à la quelle eux même ne révaient même pas de pouvoir ne serait que toucher leur agresseur....

Une autre comparaison du même ordre.....
Je ne connais pas de fusil de sniper à canon court.......
Et je ne crois pas, j'en suis même sur, que même avec un viseur topmoumoute, on puisse mettre une balle de famas ou d'AK47 à 1000 m dans une pièce de 10 Euros, alors qu'avec un FRF2 deux fois plus long, oui..... Cool
_________________
A 10 contre un, et dans le dos !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Oups Répondre en citant

J'ai dis 10 euros ? Oups....
_________________
A 10 contre un, et dans le dos !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le Sherman est détruit, c'est bien au moment du 'kill', après le 'hit', que la longueur du tube a joué Idea Laughing

Non ? Razz Question
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
murat
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, si j'avais mis touché en plein mouvement au lieu de détruit... Ce serai mieux ? Wink
_________________
A 10 contre un, et dans le dos !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="murat"]Pour faire simple et sans rentrer dans des détails techniques (que je peux exposer mais qui ne pationneront que peu de monde)

Pas du tout, j'ai toujours un un faible pour la balistique Wink
En tout cas ça laisse présager des débats intéressants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Je taquine un peu mais je suis assez d'accord avec ton analyse ... Un gros tube bien long pour toucher, c'est mieux...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com