BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un tit nouveau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Un tit nouveau Répondre en citant

Salut,

A la demande générale ... de Ludzig Wink je me présente.
Comme mon pseudo l'indique, je ne m'appelle pô du tout ludovic, mais j'ai l'habitude qu'on m'appelle ludo dans de nombreux forum (c'est Eric en fait).

Figurine : Je peins des figurines depuis que j'ai 5 ans (et j'en ai 46 !!). A l'époque c'était les Airfix avec de la humbrol, juste les équipements vu que la couleur de base était déjà faite (sic) et je faisais l'ombrage en plongeant le tout dans de l'essence de térébantine contenant du noir. Bon j'ai évolué depuis. Dans les années 80 j'ai découvert les figurines citadelles et la peinture acrylique et je me suis mesuré aux meilleurs pros dans les concours de peinture en blitz. Et puis .... mariage, enfant, divorce, etc. ... le vide classique avec quelques figurines de temps en temps.

Bref, aujourd'hui, hors l'ouverture très récente d'une boutique de jeux et de jouets (voir "les bon plans"), je suis un très gros joueur de jeux de plateau, mais je m'occupe aussi de l'activité figurines de la MJC de Villebon sur Yvette (Essonne). On y joue à HOTT, DBA, AT43, Warhammer, Saga et autres ... Pour l'instant peu de 2eme GM, ce qui est dommage car il ya plein de choses à faire au niveau décors et matos.

Les petits soldats en plastic au 1/72eme ont toujours eu une place spéciale dans mon cœur. C'est pourquoi, au mépris de la rentabilité de la chose par rapport au magasin, j'ai investi dedans à l'ouverture avec l'idée de développer des initiations pour essayer d'éloigner les gamins du "cancer games workshop" (franchement c'est pas gagné). Fort heureusement, il y a plein de gens finalement qui aiment bien cette idée et qui investissent petit à petit dans différentes époque pour mon plus grand bonheur.

matos : heu ... rien du tout pour l'instant (héhé). J'ai surtout pas mal de monde en cessession, napoléonien et antique-médiéval, mais j'ai pas peins l'ombre d'une figurine 2eme GM depuis trop longtemps pour que je les retrouve (elles sont pourtant rangées quelque part !!!). Par contre la motivation de marcur (merci à lui) et la bonne ambiance de ce forum, me donne des frétillements de bon aloi dans le pinceau. Faudra quand même que j'investisse dans les règles, ne serait-ce que pour la taille des soclages.

Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est votre soucis du détail très très très pointilleux dans les différents topics que j'ai lu. J'avoue ne pas être pointu comme ça. Pour moi y a les américains avec des casque ronds, les anglais qui boivent du thé et les allemands qui reculent Very Happy . J'exagère, mais presque pas ...

voili voilou

Et comme on dit par de chez nous "shuffle ze dices"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KONISHIUA vénérable "jeune" KRIEGUEUR..., Wink

Bon courage pour tes projets et au plaisir de t'accueillir lors d'une de nos MEMORABLES MEGA BASTONS... Twisted Evil Rolling Eyes Laughing

La prochaine les 26 et 27 Mai prochains GAZALA au 1/72° et 40m² de table, Cool

La suivante MEGAVENTURE PIRATE DES CARAÃBES figurines 28mm et 120m² de table ! Cool Cool Shocked


BANZAIIIIIIIIIIIII
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 12:25 pm    Sujet du message: Re: Un tit nouveau Répondre en citant

Merci pour cette présentation Rolling Eyes, il fallait bien faire taire la rumeur de ton prenom "ludovic" qui me revient de droit Laughing

J'aimerais bien voir tes dernieres peinture de figurines meme hors ww2.

Bon courage pour ta boutique, en esperant avoir un jour des sous à depenser dedans....car j'avoue que moi je mi suis remis cette année et que je n'ai pas trouvé de boutique...hormis picwic....

Pour la taille des soclages, on te donnera sa j'ai plus la taille en tete je dirais du 4x4cm, ensuite tu peux en faire de plus petit pour un sniper ou plus gros pour un canon AC par exemple.


ludovore a écrit:
Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est votre soucis du détail très très très pointilleux dans les différents topics que j'ai lu. J'avoue ne pas être pointu comme ça. Pour moi y a les américains avec des casque ronds, les anglais qui boivent du thé et les allemands qui reculent Very Happy . J'exagère, mais presque pas ...

Chacun exprime sa passion a sa façon, certain aiment le coté hyper réaliste et vont être très pointilleux pour faire la table et le rapport de force.
Heureusement, il y a aussi le mode budget ou tu choisi une période et une zone géographique, tu choisi des vehicules/hommes et hop c'est parti.
Moi je joue plus comme le 2° exemple sans me prendre la tête, même si j'avoue que de temps en temps je vais surement utiliser les scenario déjà réalisé...sa évite de réfléchir Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric !

Tout d'abord, pour moi qui t'ai vu "en vrai", tu ne fais pas ton âge... Moi, je t'aurais donné 10 ans de moins, minimum !

Comme quoi, rester jeune dans sa tête, etc.

Ne t'inquiètes pas du côté pointilleux de certains (pourquoi j'me sens visé ?), Ça concerne surtout les Mégas qui visent à reproduire des batailles historiques forcément plus contraignantes. Les parties du weekend entre copains se font généralement au budget avec une grande latitude pour chacun... Wink Je suis sûr que Ludzig qui n'habites pas loin de chez toi (vu du Vaucluse...), serait heureux de te faire participer à ses rencontres, d'autant que ça lui éviterait de jouer sempiternellement à un contre deux ! Laughing

En tout cas, un grand "bienvenue parmi nous" ! Very Happy Very Happy Very Happy

PS j'ai oublié de te dire que l'on serait ravis des voir tes peintures dans la Gallerie dédiée à tout sauf la 2e GM... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue donc.

Ne t'affoles pas, les "sectaires" ne sont pas suffisamment nombreux de nos jours pour refuser du monde.

juste un recadrage si tu nous sors des divisions de Panthers ou de Tigres II et des compagnies allemandes équipées de StG-44., mais sinon, on ne mord pas...

Allez, lance-toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Eric !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et bonne fête (il me semble). Very Happy

Sinon je peux parfaitement comprendre ton impression sur l'excès de détail apparaissant dans certains sujets puisque je l'ai également ressenti à mon inscription.

Maintenant je te confirme, cela reste une impression et il y a la place pour tous les types de joueurs. Même ceux qui ne sont pas agrégés d'histoire. Wink Shocked
Ce qui me paraissaient rébarbatif est même d'ailleurs devenu un attrait et depuis que je suis les discussions de ce forum, ma documentation, mes connaissances et mon carnet d'adresses se sont étoffés.

De toutes façons, le seul prérequis (le virus du jeu) je ne crois pas me tromper en disant que tu l'as d'ores et déjà contracté. Very Happy

Alors à un de ces quatres autour d'une table de jeu. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça tu ne peints pas les bouton de guêtres des américains a la bonne couleur et le galon de l’officier allemands al a bonne distance du haut de la manche??????




........et bien moi non plus et on s'en fout hihihihihihihi Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green bienvenu sur le forum ami kriegeur.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du rassurage ... avec un clin d'oeil spécial au Sgt Garcia pour les petites précisions.
Pour quelques photos : www.amis.lesludovores.eu (par contre, je suis allé y jeter un oeil cet après-midi, il y a du flou dans les codes ...), mais j'en ferais d'autres, des militaires cette fois un de ces 4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
Trace ta route , ici les fanatiques et les obsédés du jeu sont omniprésent comme la gestapo Laughing Laughing

Non sérieusement tu verra que les détails ne sont pas le plus important comme tu a pu le voir avec les réponses plus haut.
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà.
J'ai mis quelques images dans les emplacements du forum adéquats.
Désolé pour la qualités des photos, l'est pô très pros le ludo !! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut, bienvenue
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, bienvenue sur notre sympathique forum.
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome on board guy Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai enregistré ton pseudo dans le post consacré au recensement des joueurs en France ... Idea Idea Idea ... J'ai saisi ta venue dans "Essonne" et j'ai localisé tes actions à Villebon sur Yvette ... Est-ce exact Question ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

vi c'est ça !!! Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com