BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observateurs Soviétiques

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victoire
Colonel
Colonel


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 108
Localisation: Saint Julien Du Sault 89330

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 9:12 am    Sujet du message: Observateurs Soviétiques Répondre en citant

Very Happy Very Happy Bonjour je suis dans une relecture de la bataille de Stalingrad,et je tombe sur ces lignes dont voici , L'artillerie soviétique massée sur la rive orientale de la Volga .Leur objectif était de matraquerles lignes de communication ennemie, et, avant tout de détruire les unités se regroupant en vue d'une attaque.Afin d'y parvenir, des nuées d'oservateurs d'artillerie soviétiques se dissimulaient, tels des tireurs d'élite,au sommet des immeubles en ruines.Pour les Allemands, bien conscient du danger qu'ils représentaient, ils constituaient des cibles prioritaires dès qu'ils étaient repérés. Voila seulement dans la règle ont parle que d'un seul observateur par Batterie ? merci pour la précision juste pour info .Pour L'artillerie américaine chaque groupe de commandement peut remplir le rôle d'oservateur d'artillerie a plus Victoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, le nombre conséquent d'observateurs présents permet juste d'avoir des lignes de vues multiples sur les différentes cibles. Dans une ville en ruine, les bâtiments et divers gravats coupent les lignes de vues. Donc avec un seul observateur, une quantité astronomique d'éléments d'artillerie seraient inutiles.... Rolling Eyes
Concernant les américains, je te confirme ta remarque (page 36 livre de règle)
Par contre la règle stipule l'obligation d'avoir un observateur par batterie d'artillerie, donc pour enrichire ton post Wink j'aurais également une question : le terme batterie considère des éléments de même calibre ou bien peut-on avoir des matériels d'artillerie différents dans une même batterie ?
Auquel cas, si on a, par exemple, 2 obusiers 105 et 2 mortiers de 120, considère-t-on 1 seule batterie ou 2 batteries d'artillerie ? Du coup le nombre d'observateur peut être multiple... Rolling Eyes
Merci pour les réponses... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ça fait deux batteries... Si le matos est différent, les réglages sont différents, donc autant d'observateurs...

Pour Victoire, si ta reconstitution nécessite quelques aménagements de la règle libre a toi, tu peux très bien prévoir dans le scénario que chaque pièce aura son observateur, voire plusieurs...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Côté soviétique, on pourrait même rajouter des observateurs qui observent... les observateurs, etc, etc. Rolling Eyes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la "multitude" d'observateurs (OA) dans les ruines de Stalingrad, cela vient du fait que les OA sont répartis sur la ligne de front et travaillent au profit des unités au contact.

Concrètement, ça fonctionne de la manière suivante, quand une unité a besoin d'un tir, l'OA, envoie une demande de tir à un PC qui centralise les demandes. En fonction du degré de priorité de la demande, une batterie est assignée sur ce tir dans un délai plus ou moins bref.

En terme de jeu, on ne peut pas représenter toute cette chaine décisionnelle, cela se traduit par un délai plus ou moins important avant l'arrivée du tir.

Concernant l'organisation d'une batterie, celle ci ne comprend que des pièces d'un même type, car les caractéristiques balistiques d'un obusier, d'un LRM ou d'un mortier sont totalement différentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas introduire 1D6 pour la priorité du tir ?

4+ => le tir est ordonné

sinon, il a lieu au prochain tour...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelles les chefs de section d'infanterie ou de cavalerie (blindés) sont également formés (en théorie) à envoyer une demande d'appui artillerie sans l'aide d'un observateur. Qui ne peuvent être partout.

Dans le jeu par contre il ya deux cas si je ne m'abuse. Confused Question

1. Artillerie hors table.

un observateur par batterie ou un groupe commandement pour les américains.

2. Artillerie sur table.

un observateur qui peut être n'importe quel groupe de commandement ou véhicule équipé d'une radio.

Enfin c'est ce que j'ai compris. Confused
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris la même chose !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com