BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un été de sang et d'acier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais vu un jeu de carte avec autant de jockers!!! Shocked Shocked Shocked
A ce rythme là, est-ce qu'on peut invoquer un dragon démoniaque ou faire atterrir une soucoupe volante???
C'est juste pour savoir ce qu'il faut que je prépare Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Très belle imagination au passaage! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on ne s'interdit rien ! Laughing Laughing

Le dragon démoniaque devra quand même et bien entendu arborer des croix de St-André, à cause des conventions sur la guerre.

Et la soucoupe violente, je la vois bien arborer une pin-up sur son coté (à propos quel coté ?"

En quelque sorte porteuse d'une bombe d'un nouveau genre... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jes gars , je veux pas jouer le trouble fête, mais ce que vous consommez comme gaz halucinogène doit ou devrait être interdit par, au moins une demi-douzaine de conventions et protocoles. Shocked Very Happy Shocked

Moi perso je reste au pastis c'est moins dangereux. Quoi que.... Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qu'étais si bien parti pour une virée sur mars avec mon violoncelle électrique rutilant de mille rubis et dessus, tous mes pots potes sculptés dans du fromage qui chantent sous des chapeaux à fleur...

Bon, j'ai compris docteur, j'enfile la chemise avec deux manches, on me les attache bien bien, la douche ça c'est normal, je l'ai cherché...un peu froide à mon gout... Wink

Atterrissons en souplesse...

Je propose plus basiquement des évènements aléatoires -et réalistes- que chacun propose (pas besoin de cartes ou de jokers Smile ) on en crée environ 8-10 de chaque coté et en début de chaque tour, on fait ça au dé : 5-6 : arrive un évènement : 1-2-3, évènement venant des allemands, le reste US ; un jet de D8, D10 donne celui qui arrive... pas de répétition possible de cet évènement et pas plus de 2 évènements de chaque coté...

Vous avez des propositions à faire, un peu plus terre à terre que l'avion qui emboutit un V1 ? Wink Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lot de munition défaillant. (durée 1 tour ou deux)

-1 à chaque d6 de puissance.

Risques d'enrayement sur 1 et 2. Twisted Evil Twisted Evil
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com


Dernière édition par Earlinger le Sam Mai 05, 2012 6:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre proposition.

Interférences radio. Le mauvais temps peut être ou les balbutiements de la Guerre Electronique testés par les ingénieurs du Reich. Cool

Pas de contact avec les pilotes ou les artilleurs donc pas de soutien pendant le tour et obligation de reprendre contact avec ces appuis les tours suivants. Twisted Evil Twisted Evil
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les vaches normandes prises de folie bovine et de fièvre des marais chargent tête baissée les parachutistes malheureux... désolé Confused j'arrive pas ... Embarassed je voudrais être sérieux jvous jure...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

difficile le clavier avec les mains attachées dans le dos... Confused Embarassed


"un général américain parachutiste voulant être protégé, il a été installé une plaque blindée supplémentaire sous le planeur : la plaquette commandement d'un des planeurs est tuée du fait de la violence de l’atterrissage".

"ruse de guerre : des ingénieux soldats allemands ont eu l'idée de coupler le tir de deux MMG, l'une tire à balles tracantes à 2,5m du sol pour tromper l'ennemi, l'autre tire à balles normales au niveau du sol ; une plaquette US subissant un tir de HMG ou MMG croira être à l'abri, comme un couvert moyen (5+) mais du fait de sa confiance sera touchée sur un 3+"
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
"un général américain parachutiste voulant être protégé, il a été installé une plaque blindée supplémentaire sous le planeur : la plaquette commandement d'un des planeurs est tuée du fait de la violence de l’atterrissage".


Ahhh "Soldat Ryan" quand tu nous tiens... Rolling Eyes
Je n'ai qu'une chose à dire : "FouPouDav!!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

remarque, c'est une anecdote étrange mais historique... J'ai dû le relire sur D-Day je pense...

A propos d'histoire étrange -j'ai trouvé ça dans un bouquin- qui a entendu parler de la victoire d'un général français féru de nature ? qui après une observation sur une araignée, a envoyé la cavalerie française contre une flotte de navires hollandais ?

Et a gagné cette bataille et produit ce cas unique d'une victoire de la cavalerie sur la marine ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

je ne connaissais pas mais c'est assez hallucinant ! un petit extrait du wiki à ce sujet :

Après avoir pris les précautions nécessaires pour éviter que les sabots des chevaux ne réveillent les marins, le lieutenant-colonel Louis Joseph Lahure lança l'assaut. La glace ne céda pas, et les navires hollandais furent pris à l'abordage par les chevaux qui escaladèrent les bordages. Les navires hollandais ayant été figés inclinés, leur artillerie pointait bien au-dessus de la cavalerie française et ne put servir à défendre les navires.

_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je cite ma source : "Le pourquoi des choses" (3) Anne Puget (au cherche-midi) : "C'est aux araignées que le général Jean-Charles Pichegru (1761-1804) doit l'exploit d'avoir battu la flotte hollandaise au Helder le 21 janvier 1795. Grace au travail du physicien Denis-Bernard Quatremère, d'Isjonval, auteur d'"Aranéologie", un livre sur l'observation des araignées, Pichegru fut informé de l'arrivée brutale d'une gelée terrible. Il attendit que la flotte hollandaise fût emprisonnée dans la glace. Avec ruse (deux hommes en croupe et les sabots des chevaux calfeutrés pour ne pas réveiller les vigies de la flotte), la cavalerie française s'avança sur l'eau gelée. C'est ainsi que, cas unique dans les annales militaires, 14 vaisseaux armés des 850 canons, ainsi que plusieurs navires marchands, furent encerclés et capturés par une charge de cavalerie."

Extraordinaire non ? Capturer une flotte ennemie sur la base de l'observation d'une araignée... Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Spiderman, Spiderman, lalalalalalala" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, faut quand même qu'on se calme... On va vraiment croire que ce post est animé par une nouvelle catégorie de geeks, un mix entre malades de la ww2 et LSD-addicts ... Rolling Eyes Wink

Autres idées pour des évènements aléatoires dans ce scénario ? (pas de waffen-araignées ou d'apparitions de king-poulpes, s'il vous plait).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réfléchi un petit peu (oui oui ça m'arrive Rolling Eyes ) j'ai peur que le fait de mettre des évènements aléatoires ne tu la partie... Rolling Eyes
Ou bien se limiter à 1 ou 2 par armée... La partie qu'on a joué ensemble à été très longue (7 tours au lieu de 14 prévus en a peu près 10 h de jeu... Shocked )
Si en plus de cela il y a des éléments imprévus en chaîne ça risque de plomber le déroulement de la partie... c'est mon avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com