BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Éclaireurs Allemand
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florian.k
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Éclaireurs Allemand Répondre en citant

Salut à tous;
Je viens de recevoir le livre de règle, donc je vais enfin pouvoir me lancer dans mon armée de germain.

Je vais commencé par faire des sections d'éclaireurs pour un début, mais j'ai un problème d'organisation. Les éclaireurs sont classé LMG (Unités armées avec deux mitrailleuses légère par groupe). Donc cela veut dire qu'il y a 2 MG 34/42 par section?

Est-ce que c'est ça? :
Le commandent de section:



Les 2 unités avec une MG 34:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas exactement ça !!

en faite une fois que tu mets une mg cela te donne en général une MMG ou HMG... donc plutot une arme de soutien.

En terme de jeu, il est assez difficile de réussir à representer exactement l'équipement d'une unité c'est pour cela qu'il existe plusieurs type d'unité d'infanterie avec des conséquences sur la puissance de feu durant la partie, et dans l'exemple que tu montres on a l'impression qu'il s'agit d'une HMG puisque tu as une MG avec 3 fig sur le socle et une MMG si tu avais mis que 2 figs

Le plus important pour le joueur et de réussir à distinguer ces différents types de troupes avec des nuances sur les socles ou des uniformes un peu différents par exemple.

Après dès que tu as des équipement spéciaux comme le MG ou les lances flammes par exemples tu peu créer des socles qui permette de les distinguer.

Pour les allemands le plus simple et de créer une première unité de panzer grenadier en cherchant à faire en meme temps toutes les options disponibles. Du coup, comme ce sont les unités allemandes les plus complètes tu peux sans soucis les transformer en grenadier ou n'importe quelle autre troupes selon tes besoins du moment.

Bon j'espere avoir répondu as ta question, j'ai perso pas l'impression d'avoir été top clair donc n'hésites pas demander si je me suis mal exprimé !
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian.k
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 45

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’explication, donc au final je met quoi comme figurine (quel équipement) sur met socles pour faire des éclaireurs ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

te prends pas la tête, c'est le meme "quipement qu'une unité normal ou au moins que ton unité principale.
Les éclaireurs, aussi appélés reco sont des gars détacher d'une unité pour une mission de reconnaissance temporaire dans la plupart des cas.
Il s'agit, mais ce n'est pas representer dans BK parfois meme des chefs de section ou commandant d'unité qui vont discretement jeté un coup d'oiel.
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs tu ne choquerais personne à jouer la meme compagnie en LMG ou IN d'une partie l'autre

c'est juste plus genant si tu as plusieurs compagnie de types différents sur la table

perso j'essaie d'organiser mes troupes pour quelles puissent puissent representer le max d'ordre de bataille possible (en général)
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian.k
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 45

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je les mets comme j'ai fais avec le commandent de section c'est bon ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florian.k a écrit:
Merci pour l’explication, donc au final je met quoi comme figurine (quel équipement) sur met socles pour faire des éclaireurs ?


Sans vouloir pousser à la consommation, tu pourrais voir à intégrer une moto ou des vélos sur les socles Wink .
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian.k
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 45

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
Sans vouloir pousser à la consommation, tu pourrais voir à intégrer une moto ou des vélos sur les socles Wink .


Je vais mettre un sdkfz 251.

Mais si je mets mes Éclaireurs LMG comme j'ai fais avec le commandent de section c'est bon ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le half track est unité a part entière, les vélos seraient surtout la pour la deco... Et pour mieux identifier tes unités comme éclaireurs Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florian.k
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 45

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

question bete...il y avait des eclaireurs à velo ?
endehors des divisions entierement à velo bien sur Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

les éclaireurs sont à pied, à cheval, et en vélo voir en auto.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai compris que Florian voulait juste savoir s'il pouvait mettre son officier sur sa plaquette d'éclaireurs et tout le monde lui répond à côté ! Laughing

A mon avis, tu peux le mettre sans problème Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa il l'a bien compris Laughing c'est de savoir si il doit mettre 1 ou 2 mg34/42 sur une plaquette de fantassin vu que chaque groupe de 10 personnes comprenais 2MG soit une plaquette.

Sinon des eclaireurs à velo ou a cheval, perso je ne connais pas Embarassed
Pour moi les chevaux allemands etaient plutot des chevaux pour tracter....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Moi, j'ai compris que Florian voulait juste savoir s'il pouvait mettre son officier sur sa plaquette d'éclaireurs et tout le monde lui répond à côté ! Laughing

A mon avis, tu peux le mettre sans problème Wink


J'avais compris que c'était pour différencier les LMG des éclaireurs avec les HMG.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com