BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bagration!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis "un mort", tu parles bien d'une plaquette en fait, non ?

Super CR, vivement la suite ! Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe table, très belle ambiance, on en veut encore ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

et elle est ou la suite??????

mais que fais tu au lieu de nous abreuver du recit de cette bataille??????

ne me dit pas que tu as une vie en plus de jouer à BK Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, c'est toujours pareil : on t'offre le premier tome et puis le tome 2, rien du tout, n'existe pas, même sur le blog perso du soldat Pitivier... Crying or Very sad Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seconde BA64 tente de lever le gros gibier un probable 88mm embusqué... mais un panzerschrek lui aussi embusqué dans le cimetière stoppe nette sa curiosité !


Les T34 comptaient pourtant sur son retour d'information pour enfin se déployer, en attente d'ordre à l'abri de la colline...


L'ordre est donné : en avant!!

Soudain un des chars est touché!! un panzerfaust ambusqué dans le bosquet l'immobilise !


Puis dans la foulée le 88mm se découvre et shoot... immobilise le second!


2 chars immobilisés sans avoir put rendre un coup, le commandement soviétique est fou de rage et hurle dans le poste radio de galvaniser les renforts !!!


Le malus de mouvement d'un char auquel s'ajoute l'handicape du tireur russe ont été fatale (pas moyen de sortir le 9 qui aurait fait taire le 88... vous imaginez déjà l'importance de l'initiative au prochain tour...

A demain pour l'arrivée des renforts russes composés de 3 chasseurs de chars et d'une compagnie de la garde véhiculée en camion et classée élite. Le russe pourra déployer ses renforts sur tout son bord d'attaque... que feriez vous ? gauche droite ou centre ?

Coté allemand, 1 tigre + Pz IV-H et une section de SS....

A vos claviers mes amis !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon option : hardi par la route centre, mais obliquant dès la ligne rouge vers le petit bois à droit de l'axe principal ; histoire de submerger les défenses de ce bois, être à l'abri du tigre et surtout ne pas s'embourber dans les bois (et avant avec des camions, cibles idéales...) Une section peut éventuellement "fixer" la mmg dans le grand bois....

Suis-je un bon stratège ? l'avenir me le dira... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
2 chars immobilisés sans avoir put rendre un coup, le commandement soviétique est fou de rage et hurle dans le poste radio de galvaniser les renforts !!!

Ca sent le goulag pour le général russe cette partie. Wink
Mais que fait le commissaire politique. "Fusillez moi les incompétents qui déshonnorent le mère patrie." Very Happy Very Happy

Moi comme option tactique je tirerais à la HMG sur l'arrière de mes troupes pour les galvaniser. A l'assaut !!! Twisted Evil
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Brillante stratégie, si si !

C'est exactement ça qu'il faut faire le 21 prochain !

Avec en prime les JS 2 qui canonnent les t34-85 un peu trop lents et manquant d'entrain...patriotique Rolling Eyes Wink

Comme ça je mangerai des Bretzels et boirai du schnaps en regardant le terrible spectacle de la guerre se déroulant en face ! Laughing Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ce scenario, a tester un jour Twisted Evil
une question, est-ce normal qu'un engin de reco soit detruit à moins de 10 cm d'un 88 sans qu'il l'ai vu Question Question Question
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La reco découvre à 5cm devant elle, pas 10 Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la distance de vue à 5 cm, je rejoins Ludvig, je trouve un peu limitée la capacité de vue de la section reconnaissance ; si elle n'est pas supérieure en fait à celle d'un char en termes de portée, où est l'intérêt d'avoir de la reco ? Autant avoir des chars légers...

Pour moi la vocation d'une unité reco est de tenter de découvrir le terrain, des positions cachées, éventuellement pouvoir riposter mais sans engager...

Il me semble qu'elles ne sont pas faites pour ça du reste.

ça devrait pouvoir se faire au dé, la découverte d'une position cachée...

bon je sais que je suis très porté à modifs en ce moment mais le jeu ne gagnerait-il pas ce faisant ?

Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La particularité des unités de reconnaissance, c'est leur mode opératoire. Elles se déplacent de points d'observations en points d'observation, soit en mouvement rapide, soit en tactique, suivant le terrain.
Quand une position potentiellement dangereuse est identifiée, un élément va "tater" le terrain, tandis qu'un autre observe.

C'est cette capacité d'observation qui devrait apparaitre, le reste c'est simplement de la manœuvre, donc au joueur de manœuvrer correctement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon intervention ne va peut-être pas faire avancer le schmilblik mais effectivement dans les règles il n'ya pas de détection des troupes au delà de 5 cm. Cool
A moins que la dite troupe embusquée ne se déplace ou tire bien entendu. Et hormis cas particulier des snipers (test d'expèrience).

Pour débusquer l'ENI on est souvent obligé de sacrifier une troupe plus que de l'envoyer en reconnaissance. Crying or Very sad
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas tres bien un truc....et je sais que me pote ne comprendrons pas aussi.

Comment à 5 cm tu cache un 88 mm ???? pour moi soit tu le cache dans des gravats soit dans une position enterré que tu vois donc....mais la parcequ'il ne tire pas il est caché Question Question Question tu cache pas un 88 comme un sniper en terrain decouvert....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tours 3/4

L'allemand loupe son test aléatoire d'entrée des renfors au tour 3, ce sera donc au tour 4...

Le russe à l'iniative et active ses T34 qui ne manquent pas cette fois le 88...

L'allemand en profite pour découvrir son Pack40 ambusqué dans le champs et fait feu sur les assaillants (les chars ne sont pas dans sa ligne de mire), c'est un carnage sur le flanc droit soviétique, après le mortier de 81mm qui les a pilonnés, voilà les obus de 75mm qui font mouche sur un 4+... ça déguste sec... mais la seconde compagnie de fusilliers atteind la haie et engage les unités allemandes avec succès...

Coté renfort, le russe utilise à bon escient la chaussée pour ses camions permettant ainsi la dépose des unités de la 5e compagnie de la garde au plus près du village...


Les premiers éléments débarquent des camions


Talonnés par les chasseurs de chars...


L'allemand a réorganisé son dispositif, renforçant sa ligne de défense avec les unités de son flanc droit qui seront bientôt remplacées par les renforts... Le centre est tenu par deux MMG et le transfert des unités vers le flanc gauche est en cours, la ligne est bien tenue...


Les renforts allemands: une section réduite de Pz Gren SS se déploie sur le flanc droit dans l'habitation : deux unités + 1 MMG


les 2 autres derrière la haie face au bois,


c'est de l'infanterie lourde, ça tire à 3 dés à 30cm, redoutables...

Ils ne sont pas seuls...


un Tigre et Pz IV se déploie pour contrer la montée en ligne des chars russes...


Situation générale:

_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com