BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Narvik
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Narvik Répondre en citant

Etant Fils et Gendre de deux de la Promotion "Narvik", je me devais faire des recherches sur cette bataille. Cette victoire tactique a le mérite d'être intéressante car on peut développer les trois armes.
La bataille de Narvik est la première victoire alliée du début de la Seconde Guerre mondiale remporté dans cette ville du nord de la Norvège. Bataille navale puis bataille terrestre, après une mise à terre des troupes depuis une force maritime franco-britannique, elle a lieu en deux temps, les 10 et 13 avril 1940, ce qui fait parfois parler des batailles de Narvik, distinguant la première bataille et la seconde bataille de Narvik.

Un corps expéditionnaire composé des 6e et 27e demi-brigades de chasseurs alpins, 14e compagnie divisionnaire antichar et une section de radio de renforcement, aux ordres du colonel Béthouart, commandant la 6e demi-brigade puis d'un groupement de haute montagne qui prendra le nom de 13e demi-brigade de Légion étrangère, en majorité composée d'anciens républicains espagnols, et de bataillons de chasseurs polonais (Brigade autonome de chasseurs de Podhale) y furent engagés, soit 24 500 soldats alliés contre 5 600 soldats allemands( des Gebirgsjägers en majorité). Les figurines de Flames of War sont tentantes!
C'est un nouveau scénario que je suis en train de creuser. ][/img]
Je viens de faire un premier test, mais je vois qu'il reste du travail.... Je dois faire plus de collines, racheter une bombe de peinture, faire au moins un tunnel, voir où poser la voie ferrée....Il faut que je recupère des sapins aussi![img][/img][img Je dois aussi finir de peindre mon épave....Je vais utiliser mes sapeurs Sudistes comme marins Norvégiens et civils, histoire d'avoir du monde sur les quais.[img][/img]. J'ai aussi la Capitainerie à peindre. J'ai remarqué que ma plaque de mer est trop juste....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, ambitieux ton projet ! Shocked J'espère que d'autres te rejoindront pour y participer et alléger ta tâche.

Bon début en tout cas qui donne très envie de voir la suite ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne réussi pas à la tache, on parviendra Wink à se faire un scénario sur fond de Norvège.. Wink
Je m'inspire de ce film.
http://www.ecpad.fr/narvik-premiere-operation-de-debarquement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli projet ! Et chouettes débuts de réalisation !!
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne idée, les combats sur Narvik. Par contre vu la zone de terrain et les effectifs impliqués, tu veux tous reproduire ?

Une suggestion, refaire les combats sous forme d'une campagne, un enchainement de combats, dont l'issue détermine le combats suivant. Un peu comme les campagnes de Fow. Cela ne demande pas trop d'effectif et au niveau terrain cela reste gérable, c'est juste une idée.

En tout cas bon courage pour ton projet
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pensais me limiter aux environs de Narvik, Orneset et à la reprise du port.
Je jouerai les batailles navales du 10 et 13 avril avec des pions de EOT.
Je vais voir pour potasser des petits scénarii mettant en jeu les chasseurs alpins et les Polonais.
Mes recherches sur différents sites anglais, norvégien, allemand et polonais ouvrent à chaque fois de nouvelles portes, c'est très interressant mais on se disperse...


Dernière édition par Willdorf le Dim Mar 04, 2012 6:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Willdorf a écrit:
Mes recherches sur différents sites anglais, norvégien, allemand et polonais ouvrent à chaque fois de nouvelles portes, c'est très interressant mais on se disperse...


C'est ce qui fait l’intérêt de notre passion. Par contre je ne pensais pas que tu souhaitais simuler l'aspect "naval" de l'affaire.
A l'époque ou je jouais à "Amirauté" (il y a très, très longtemps !), nous avions testé une campagne sur Narvik, parut dans la revue "Casus belli" (il me semble).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi joué à Amirauté, j'avais fait la Campagne de Guadalcanal. Je reviens sur l'aspect naval de la Campagne, je l'aborde mais ne m'y attarde pas. Voilà pourquoi, j'utilisais mes pionts de European Theater of Operation Game. Un pion représente 2 Destroyers, pour les gros navires tels que le Warspite et les PA il n'y a qu'un seul pion.
Comme nous avons des joueurs de Wings of war à la communauté, j'espère mobiliser des pilotes ... Wink
Comme Steiner le disait, il est vrai que le côté recherche est passionnant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir fait une partie Amirauté, dans le Pacific...

On a passé l'après midi à se chercher sans succès ! Embarassed Embarassed Embarassed

Heureusement que les "vrais" étaient meilleurs que nous ! Shocked Shocked Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Willdorf a écrit:
Comme nous avons des joueurs de Wings of war à la communauté, j'espère mobiliser des pilotes .


ça c'est le must, focaliser les différents centres d’intérêts des joueurs sur une période précise, le problème c'est qu'il faut avoir suffisamment de joueurs motivés... je vous envie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'illustre le thème par des photos issues de l'ECPAD.[img][/img][img][/img][img][/img][imgurl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=193&u=14987724][/url][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Dernière édition par Willdorf le Mer Mar 07, 2012 6:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Penser à mettre des gilets de sauvetage aux "toutous" je trouve ça très délicat de leur part Rolling Eyes Laughing
Chouettes photos ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essais pour la bataille navale du 10-13 avril 1940.[img][/img][img][/img][img][/img]

Dernière édition par Willdorf le Mer Mar 07, 2012 6:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vue du port.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe... Tu m'invites Very Happy
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com