BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

12 SS Pz Division

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 7:24 pm    Sujet du message: 12 SS Pz Division Répondre en citant

J'aurais quelques questions à poser aux connaisseurs avant de monter ma division:
Quelqu'un aurait l'organisation complète de cette division?
Avec le type de char présent et leurs nombres?( voir plus si possible)

J'ai trouver tout les type de camouflage pour leur blindés Very Happy je suppose que pour l'infanterie je devrais les peindre en camouflage avec "points" et parfois en Felgrau?( d'ailleurs possède t'il le même équipement qu'un soldat de la wermacht? car je pense que les soldat allemand d'italeri feront parfaitement l'affaire si ils sont peint dans les bon tons)

Si vous avez un livre qui détaille très bien cette division et que vous voulez me recommandez n'hésitez pas!
Merci pour votre aide!
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... à quel moment ?
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 12 PZD SS à une structure classique des divisions Blindés de la WSS . Les principales unités de la division:
Les régiments
SS-Panzer-Grenadier-Regiment 25
SS-Panzer-Grenadier-Regiment 26
SS-Panzer-Regiment 12
SS-Panzer-Artillerie-Regiment 12
SS-Kradschützen-Regiment 12

Les bataillons
SS-Flak-Artillerie-Abteilung 12
SS-Nebelwerfer-Abteilung 12
SS-Panzer-Aufklärungs-Abteilung 12
SS-Panzerjäger-Abteilung 12
SS-Panzer-Pionier-Bataillon 12

Le panzer régiment est deux bataillons, un de Panther, l'autre en PZ IV. En canon d'assaut, on trouvait du Stug III et par la suite IV. Le bataillon de chasseur de chars était équipé de Jadpanther.

Une cie blindées comprend théoriquement 17 chars, deux chars de commandement et trois sections à cinq blindés.

Pour le camouflage des véhicules, il peut varier suivant le théâtre d'opération et la saison.
Durant l'offensive des Ardennes, on pouvait voir des blindés en camouflage embuscade.

Sinon, les éditions Heimdal ont sortit plusieurs hors série 39-45 sur les combats en Normandie de la HJ, intéressant pour les TOE.
Histoire & collection ont sortit plusieurs N° avec planches de véhicules en couleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Squadron Signal Publications a sortis quelques références sur les matos et les Waffen SS qui pourraient aussi t'intéresser
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebedo
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Googlelise "normandy gerob" et tu vas tomber sur un site qui devrait répondre à tes questions. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebedo
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En livre , j'ai "FIRE BRIGADES" de Kamen Nevenkin qui parle entre autre de la 12 SS (ce livre couvre l'histoire de toutes les Panzerdivs" . Sinon , tu as le site "scribd" qui présente des livres en ligne :j'ai pu y télécharger des Osprey , et tu trouves le livre de Perrigault sur les panzerdivs ainsi que les Panzertruppen de Jentz.Pour télécharger tu peux le faire page par page (enregistrer l'image sous...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un album d'Heimdal et des Hors série sur le sujet, mais peut être difficile à trouver de nos jours (e-bay ?)
Il y a aussi de nombreuses revues qui ont fait des articles en Français sur cette division très "médiatisée" à l'époque et encore "admirée" de nos jours.
Je me souviens aussi qu'il existe aussi un club de reconstitution historique en GB (ou aux USA) tu pourra trouver les couleurs des uniformes.

Je dois avoir la plupart des livres et revues en français sur le sujet si tu as des demandes précises je t'envoie ça en MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'engagement en normandie ca sera un camou du type Erbsenmuster 44 je pense.

Si je dis pas de bêtise à ce moment on pouvait trouver l'intégralité de l'uniforme camouflé (veste+pantalon+couvre casque). Mais je pense qu'il est possible de trouver du Feldgrau.

L'équipement est le même que celui de son homologue de la Wehrmacht. Vraiment très peu de différence : pattes de col, masque facial camouflé...
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un lien qui te sera utile pour la peinture :

http://ww2-germanarmy.conceptbb.com/t2-waffen-ss-tenues-camouflees-dit-petit-pois
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lebedo a écrit:
. Sinon , tu as le site "scribd" qui présente des livres en ligne :j'ai pu y télécharger des Osprey , et.).


comment ça marche s'il te plait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu cliques là :

http://www.scribd.com/search-collections?docs_count=&limit=10&query=osprey

Very Happy
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai télécharger, mais il faut oublier acrobade, il faut plutot utiliser d'autres logiciels moins connus.
Et surtout eviter de tout prendre Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc j'ai été gaté Laughing Laughing
Merci pour tout vos réponses!
@lebedo:Merci je ne connaissais pas ( l'anglais c'est pas mon fort mais j'ai compris le principal!) et cela viens compléter l'explication déjà très intéressante de steiner.Pour le site scribd si j'ai bien compris pour télécharger le document complet il faut passer par facebook?ou s'incrire sur le site?
@cehelgi:merci pour ta proposition mais je pense que mes questions on trouver leurs réponses ( mais je retiens au cas où!) Cool
@SgtGarcia: un exemple illustré magnifique!( je suis dur de l'oreille? Nooonn Razz )
@LUDZIG:Pourquoi? si ont peu tous les prendre il n'ya rien de mal ( c illégal pour sa?)
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un expert sur le sujet, mais il m'arrive de faire de temps a autre du telechargement....illegal mais aussi du legal avec linux ou des freewares Very Happy
Pour moi ce qu'il y a sur scrib pour une question de droit d'auteur, j'ai telecharger qlq livres sans probleme a partir du lien via le navigateur.
Pas besoin de Facebooook pour sa Wink , perso j'utilise Jdownloader pour gerer plein de lien à telecharger Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je cherchais pour mes tankistes, je suis tombé sur ça si ça peut t'aider...

http://www.books-on-collectables.eu/F_frame.html?http://www.books-on-collectables.eu/F_art_2169.html

bon, un peu cher le bouquin ! Shocked Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com