BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut les mecs !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Salut les mecs ! Répondre en citant

Bien le bonjour à vous,


Comme mon pseudo ne l'indique pas, mon prénom est Vincent. J'ai 25 balais dont quasi 10 de figurines. Surtout du GW à vrai dire, je suis un joueur assidû de la sainte 2ème édition de W40K, version qui n'est pas toute jeune ni "légère" mais ô combien plus réaliste que l'écrémage des versions actuelles.

Je me passione facilement pour l'histoire militaire. J'ai donc fais un peu d'airsoft WW2, pour ceux qui connaissent, en teuton ou en français 40.

J'ai joué un peu à FOW aux Loups du Téméraire à Nancy il y a 2-3 ans. Cela dit j'ai toujours du mal à digérer les jeux qui font l'impasse sur les tirs de réaction/d'opportunité, en gros qui n'intègrent pas un minimum de simultanéité dans les phases.

A l'époque je m'étais donc débarassé des figs BF mais j'avais aussi entendu des causeries sur le fameux Blitzkrieg. Un nom que je n'ai jamais oublié pour finir, 3 ans après, soit il y a 2 semaines, par commander les bouquins, avec une poignée de kits 1/72.

Je trouve cette échelle + attractive visuellement. Pour l'instant j'ai un Panther G, un IV H, une paire de 251 et une 50aine de grenadiers.

Comme mon budget n'est pas trop extensible, j'aimerais monter une force Heer ou SeuSeu qui ait vu plusieurs fronts. Comme j'aime tout particulièrement la Hollande, je pense bien à la .9 Hohenstaufen.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, j'habite le fond des vosges plates, à Neufchâteau. Et ici, à part dans la galette des rois personne voit ce que c'est qu'une figurine Confused
Y a même pas une seule maquette au King Jouet du coin...

Bref, je découvre ce forum avec un immense plaisir, et j'éspère qu'il y a des joueurs pas trop loin pour que je puisse atomiser de l'allié (et prendre cher au passage hein Laughing ).

Au plaisir de vous lire.
Vince.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmis nous

Je ne connais pas toutes les regles cité mais tu ne semble pas etre un novice Cool

Ici il y a beaucoup de 20mm (1/72) mais aussi du 15mm (a gogo à vendre d'ailleur) et du 6 mm.

Je suis de tout coeur avec toi pour atomiser de l'allié Twisted Evil
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Vince ! Very Happy

Diminutif qui fait plus ricain que teuton, entre nous soit dit... Rolling Eyes

Tu as un post de recensement des joueurs pour voir qui il y a près de chez toi. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu à toi!
Encore un joueur qui a du goût en choisissant le 1/72 , c'est bien! Razz

Par contre pour ton coin je ne pourrais même pas le citer dans la carte Embarassed Laughing ( remarque c'est bien pour éviter d’être pris pour cible)

Tu trouvera ton bonheur ici Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince ! je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue !! et en espérant te croiser bientot sur une table !

Vince a écrit:
Ah oui, j'ai oublié de vous dire, j'habite le fond des vosges plates, à Neufchâteau. Et ici, à part dans la galette des rois personne voit ce que c'est qu'une figurine
Y a même pas une seule maquette au King Jouet du coin...


Je suis bien loin des Vosges, à Aubagne dans les Bouches du Rhône, et pas de maquettes non plus nulle part ! Wink Shocked Sad Confused
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome on board Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

marcur a écrit:
...
Tu as un post de recensement des joueurs pour voir qui il y a près de chez toi. Wink


Tu fais partie du recensement ... Cliques ici :

Recensement des joueurs

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Vosges Power .

Bienvenu sur ce forum .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut,

Aux loups du Téméraires, on joue à Blitzkrieg en 15 mm, si cela ne te fait pas trop loin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

un salut du sud ouest bienvenue sur le fofo tu trouvera toutes les reponses que tu peux te poser sur la regle bon courage pour trouver du matos et un adversaire
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince, soit l'bienvenu, même si je te plainds... 25 ans ça fait jeune pour mourir à la tête d'une compagnie Razz Arrow Arrow
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vince
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Defixio a écrit:
Evil or Very Mad Vosges Power .


Ouaip. Je vois que tu es de Saint-Dié. Ptetre moyen d'arranger un truc par la suite ?


Nadriand a écrit:

Aux loups du Téméraires, on joue à Blitzkrieg en 15 mm, si cela ne te fait pas trop loin Wink


Merci pour l'invitation, je suis effectivement pas très loin mais j'ai pas de 15mm.

Tassin je vois que t'es de Dijon. J'suis dijonnais d'origine et j'y retourne de temps en temps les week-ends. Tu ne ferais pas partie à tout hasard d'un groupe que j'ai connu qui faisait de l'historique du côté de l'avenue du drapeau ?
_________________
- Loup du téméraire -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
Merci pour l'invitation, je suis effectivement pas très loin mais j'ai pas de 15mm.

Avec "juste" 4 vehicules tu peux encore les revendre et prendre du 15mm...le style de jeu doit etre le meme contrairement au 6mm.
En plus il y a plein de 15mm d'occasion en vente sur le forum Wink

Car etre le seul dans ton secteur a avoir du 20mm(1/72mm) ne te servira à rien Crying or Very sad
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
...
Nadriand a écrit:

Aux loups du Téméraires, on joue à Blitzkrieg en 15 mm, si cela ne te fait pas trop loin Wink


Merci pour l'invitation, je suis effectivement pas très loin mais j'ai pas de 15mm.
...


Certes Nancy est plus proche ... Mais à l'occasion si tu passes un samedi après-midi sur Strasbourg ... Les Grognards d'Alsace seront toujours prêts à t'accueillir ... Clés en main (armée de 15 mm prêtée) ... Idea Idea Idea

En outre, si tu passes ... Vous passez sur le secteur les 4 & 5 février 2012 ... Les Grognards d'Alsace Nous tenons une de nos deux conventions annuelles consacrées aux campagnes 15 mm :

NPoW / AdG / BK ... + une aire de jeu consacrée à SAGA ... Idea Idea Idea

Si c'est la cas ... Vous serez les bienvenus au centre AMITIE :
19 rue de Geispolsheim - 67480 Lingolsheim
De 08h00 à 18h00 le samedi & de 08H00 à 12h00 le dimanche.


Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Very Happy
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com