BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1° pas avec la regle Blitzkrieg - combats non historique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 2:51 pm    Sujet du message: 1° pas avec la regle Blitzkrieg - combats non historique Répondre en citant

hello

Je joue avec 2 potes, moi coté allemand et eux coté allié.
Je voudrais tester vos regles...sans les avoir encore Rolling Eyes
Etant un peu rouillé, j'ai choisi un scenario facile avec uniquement des blindés . Twisted Evil

J'ai obter pour "duel_homme_acier" se situant en juin 44, comme sa pas de probleme pour les vehicules Laughing, au pire si mon pote le russe a ses chars en meilleurs etat le scenrio peux basculer sur l'autre front avec le meme nombre de point pour les vehicules.
La table semble simple a realiser aussi Wink
http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/duel_homme_acier.pdf

Je voudrais mettre un peu de piment sur le scenario, etant le seul coté allemand c'est pas evident de prevoir sans etre au courant....je veux équaliser les chances...mais etant seul contre 2 ils prennaient souvent l'avantage....

Voici mon ebauche :

Allié :
- choisir sa section avant le combat ( je connais deja leur choix Rolling Eyes )
- 3 M4 Sherman 75 (vétéran) et un M4 Firefly (vétéran, élite).
- 3 Cromwell IV (vétéran) et un M4 Firefly (vétéran, élite).

- les 2 belligerants devront determiner :
- son point d'entrée sur la carte avant le placement (inconnu pour l'adversaire) et retourner la feuille au debut de la partie
- ordre fixe pour 3 tours sur la destination et l'objectif ( a verifier au tour 4 )
- determiner avec 700 points 1 section de renfort pouvant arrivé à partir du tour 5 avec jet de dé ( possibilité de ne pas avoir de renfort...)
- l'endroit du point d'entrée pour sa section de renfort sur la carte avant le placement (inconnu pour l'adversaire)

Allemand :

- doit definir au moins 2 ou plus section ou groupe de combat sur papier ( a verifier au tour 2 ) avec :
- 3 Panzer IV H (vétéran, élite).
- 2 Tigre I (vétéran, élite).
- 3 Hetzer (vétéran).
l'allemand devra determiner :
- ces points d'entrée pour chaque groupe de combat avec un ordre fixe pour 3 tour et un objectif
- determiner avec 1400 points et X section de renfort pouvant arrivé à partir du tour 5 avec jet de dé ( possibilité de ne pas avoir de renfort...)
- l'endroit du point d'entrée pour ses sections de renfort sur la carte avant le placement (inconnu pour l'adversaire)


Meteo : en journée, temps couvert(pas d'aviation), pas de vent
Terrain : les 4 collines sont plus hautes que les maison et la foret, mais on peux se cacher juste derriere.
Renfort : pas defaut le meme type de vehicule qu'au debut de la partie voir plus de choix qu'il faut que je determine, mais qui dois rester dans le meme type de regiment.

Avais vous d'autres idées et critiques surtout ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le CR de notre première soirée BLITZKRIEG dans le garage de Ludzig.

La veille au soir, la table pour jouer à Buron était installé….sauf que 20 bâtiments sur une table, il ne restait pas de place pour manœuvrer autour ou dedans, elle me semblais trop dur pour comprendre les règles.
Achat d’une deuxième nappe lendemain midi et mise en place d’une double table collée de 1.2x1.8 et l’autre de 1.1x1.8 soit 3.6m de longueur de table...vu qu’un quatrième joueur est venu grossir nos rangs 24h avant.

Je pense qu’on a réussi à prendre du plaisir malgré le fait qu’on avait pas les réponses à toutes nos questions….mais avec le temps on ne se posera plus de questions.
On a joué avec ces règles et nos anciennes habitudes…au fur à mesures les règles n’était pas forcement les mêmes entre les 2 tables.
Même si nous comprenions au fur et à mesure certaines règles nous ne pouvions changer dans la partie.
Les parties ont finalement été rapides et intense, obligé d’imposer des pauses clopes/bières car nous n’arrêtions pas….contrairement à l’époque !!!! Au final ma table a duré 2H et l’autre 3H.
Mes potes sont repartis heureux avec l’envie d’en découdre encore…le plus gros point noir a été le non perçage de blindage de nos chars….il va falloir que je lise les règles que j’ai maintenant pour comprendre nos parties….

Principe de scénario d’attaque/attaque avec équipement et budget identique, uniquement un régiment d’infanterie et 4 chars chacun.
Nous avions chacun :
1 régiment de 3 sections + 1 bazooka + 1 chef de compagnie
2 camions + 3 semi-chenillés dont une seule armée de MMG + 2 Jeep/kubel
ALL => 3 PZIII + 1 Panther
ALL => 3 PZIII + 1 Panther
UK/US/FR => 3 M4A3 75mm + 1 FIREFLY
UK => 3 CROMWELL + 1 FIREFLY
Soit environs 1500 points par personne…..a grosse louche.
Nous avons tiré au sort les camps/table/point de départ etc… pour ne pas se prendre la tête.

1° Table :
Les gros teutons veulent arrêté l’avance des newbiees Français équipé en US et UK….

Départ chacun à l’opposé de la table sur 40 cm de large, moi derrière une foret et lui derrière une maison…..je n’avais pas remarqué le perfide Allemand avait bien remarqué qu’a 40 cm il était directement sur la seule route partant de son camps vers le mien…sauf que moi je ne partais pas de la route….

Et voici un camion Opel avec une section qui s’avance de 80 cm vers moi….
Piège ou non, j’hésite et sort un Sherman…qui n’arrive pas à le toucher….arf
Je vois alors un Panther prendre la route et me foncer dessus, avec un panzer IV
Je mets aussitôt 2 autres Sherman en position et mon équipe de bazooka.
Mes hommes longent la foret et les champs avec un Sherman pour bloquer le reste de l’attaque teutons.

Le Panther continue à s’avancer sur la route très rapidement vers moi et n’arrive pas à toucher mes Shermans…réponse des mes chars…avec la destruction de celui-ci, un autre Sherman mène un petit tir sur la section autour du Panther à gauche de la maison.


Mes hommes comprennent bien l’offensive à vitesse grand V des teutons qui nous a bloquer dans nos 40 cm de début de partie…pas grave la contre offensive s’engage.

L’infanterie descend en masse derrière une haie entourant un champ et attend le support du Sherman,( en haut a droite) face à 3 semi et 2PzIV en haut à gauche.

Coté Panther, le Pz IV arrive en renfort et ne détruit rien….suivi d’un panzershrek qui fait un double 1 lors de son tir….obus mis à l’envers plus d’AC….


Coté allemand le moral n’est pas bon, me reste donc 3 tir de Sherman sur un Pz IV…inefficace…alors sort mon bazooka et explose le PzIV.


En même temps mes hommes passent a travers la haies et s’engage dans les champs en mode tirailleurs en pansant être caché….et les arbitrent de l’autre parti décident que non…..réaction direct de la seule MMG du semi teutons…sans trop d’effet sur mes troupes.
Le miens réplique et fais plus de touche…..

A l’extrémité mon Sherman est arrêté face à 2 Pz IV à moins de 10cm et s’échange des tirs sans succès…à faire uniquement des 10+ aux dés n’étant pas aisées…..
Le tour suivant le Sherman détruit un PanzerIV et le Sherman est aussitôt réduit au silence….mais reste un PzIV face à mes 3 Sherman dont un firfly et mon bazooka.
Mon semi commence à contourner le champ pour prendre à revers l’infanterie teutonne cachée derrière la haie.
Mon firefly ayant la vue dégagée décide de faire un tir de loin pour annoncer l’arriver de la cavalerie, et réduis au silence le dernier char teuton…..à notre grande surprise.

Au final les allemands sans armes antichar et face à une infanterie plus nombreuse et des chars ont préféré se rendre…..victoire française…mes hommes étant des français et mes équipement aussi, hormis le firefly mais bon l’équilibre primais devant l’histoire.

2° Table :

En attente de toutes les photos......mais en gros mode autoroute pour les 2, au centre une église....ou plutot verdun dans l'eglise Twisted Evil
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que d’allant des 2 côtés ! Very Happy

Vite, la suite ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le gros des chars se sont battue pour les murets en bas....on vois juste le bout dépacer sur la derniere photo du ....terain de tennis Laughing Laughing Laughing
En gros le premier tour a été long...sans parler de la creation des unitées.

Ensuite tout est allez tres vite....et pour moi ma premiere partie en alliée de ma vie Cool
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2° Table :

Même force que la première table, avec des Cromwell plutôt que des Sherman.
Les forces ont décidé de partir sur toute la largeur de la table…et surtout à partir des routes la traversant avec au centre mon église avec le clocher non fini….


Ci-dessus les forces anglaises à l’assaut de l’église couvert par les Cromwell par le nord.


Mais les teutons ont été plus rapide à prendre le clocher de l’église….et y restera jusqu'à la fin de la partie.


En haut de la photo face aux Cromwell, un Panther et un PzIV tente de freiner leur avancé sans succès et finissent par brûler….
Au centre, un autre PzIV bloque l’avancer des chars UK
Commence alors un combat entre plusieurs sections UK et allemande dans l’église à coup d’assaut….les Anglais en sortent vainqueur….hormis le clocher.


Tentative de contournement des allemands par le bas avec le dernier PzIV….qui fera demi tour face à un Firefly.

L’équipe de Bazooka fit repli dans la maison à droite de la photo et réussi à détruire le premier char anglais….malgré le mitraillage de la maison par 2 chars….
En même temps le PzIV du centre fini par bloquer son canon…..
La partie s’est arrêté a ce moment la, on pourra dire légère avantage pour les anglais avec 3 chars contre 1 et demi….mais l’infanterie allemande a perdu l’église sauf le clocher que l’anglais n’a pas tenté de déloger.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour de la baston, c'est de la baston... Shocked Shocked Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 2° table mon pote avait ramener un reflex et un trepied...mais il vient de me dire que les photos sont loupées...surement du à la fumé...des opus Rolling Eyes
Car à un moment les plaquettes UK et allemandes etaient les unes sur les autres dans l'eglise....une boucherie Shocked
Aucun respect ces gens Evil or Very Mad
Il va valloir que je frabrique des portes suplementaires dans l'eglise d'ailleurs.... Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petites questions par rapport aux regles...arf j'arrive à la fin des regles d'infanterie Embarassed

Voila, est-ce qu'un vehicule pux se deplacer une fois son groupe descendu ?
Pour un camion, nous avons mis 3 plaquettes d'infanterie dont un chef de section.
Pour un semi-chenillé, nous avons mis une seule plaquette...mais je n'ai mis qu'une seule LMG sur les 3 vehicules.
Comment on dois gérér sa ?
3 mitrailleuses pour les 3 semi ? si on descend l'infanterie j'aurais donc 3 plaquettes avec une LMG ???
Nous on a descendu les 3 plaquettes et lancé le conductueur et le mitrailleur à bord du semi....on a bien joué ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans BK, la puissance de feu de la LMG (FM) est incluse dans celle de ta plaquette de figurines. Généralement, si elle est fixe sur un véhicule elle compte comme MMG et doit être budgétisée comme telle (si tu t'occupes des budgets...)
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Change mes explications de LMG en MMG alors Wink (j'avais hesité d'ailleurs)
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes véhicules n'ont pas épuisé leur budget déplacement/ déchargement du tour, pourquoi ne pourraient ils pas reprendre leur déplacement après ? Et les MMG de tirer ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'on a fais justement, vu qu'on ne connaissait pas toutes les regles ont a gardé certaines habitudes d'avant.
Donc meme si une plaquette d'infanterie descend il reste les conducteurs ?
Et si on veux les faire descendre on rajoute une plaquette de mmg ?
Ce qui revient à dire que pour 3 sections on a en plus 3 MMG....pourtant sur le portail c'est une mmg et pas 3...d'ou le fait que je suis perdu Crying or Very sad
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un petit portail... Il n'y a pas la place pour plus d'une MMG ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipage d'un HT (par exemple), ne descend pas avec la "plaquette" qu'il transporte, il reste solidaire de l'engin et peut continuer à servir ses mitrailleuses...

En théorie, rien n'empêche de les descendre. Maintenant est ce que la règle à prévu l'emploi de ces MMG qui sans support redeviennent des LMG ?... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com