BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aviation Polonaise

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Aviation Polonaise Répondre en citant

Bonjour tous,

J'ai cru voir dans la section "évènements et tournois" un post faisant référence à l'aviation Polonaise, j'ai eu beau chercher dans la 2° édition de la régle et dans le supplément front Ouest je n'ai pas trouvé les caractéristiques
des avions Polonais, ni le type dispo.

On a une campagne en route (oui oui promis des photos dés que je serai moins débordé) et comme on joue polonais si quelqu'un avait la gentillesse de mes les donner ce serai très sympa (mince j'en fais pas trop là?? Very Happy )

Merci d'avance...
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si nous avons l'autorisation d'Hervé Caille, les caractéristiques des aviations Polonaises, Hollandaises et Belges seront disponible sur le site après les Rencontres d'Argentoratum du 4 et 5 février 2012.

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3756

Patience Wink

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait je ne demandais pas une aide de jeux officielle mais plutôt un coup de main, nous jouons le dernier volet de campagne vendredi (demain)
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les polonais on eut des MS 406, des CR714c1 et des bloch MB151.

Il y a eut des production nationale, mais je peux pas t'aider plus.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tric a écrit:
Bonjour,

En fait je ne demandais pas une aide de jeux officielle mais plutôt un coup de main, nous jouons le dernier volet de campagne vendredi (demain)


Voir message en MP Wink

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avion polonais que j'avais monté en maquette il y'a une dizaine d'années, le PZL.23 Karas


http://fr.wikipedia.org/wiki/PZL.23_Kara%C5%9B
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porta
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: rosny s/s bois

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 1:49 pm    Sujet du message: aviation polonaise Répondre en citant

bonjour
je pense que les ms406 et autres blocs ne sont assez représenté dans l aviation polonaise pour pouvoir se retrouver sur un champs de bataille
(30 avions moderne)
on voit plus a cette époque du karaz ou du plz7

En 1939, les Polonais commandé par le Maréchal Edward Rydz-Smigly alignaient :

1 750 000 hommes répartis en
-30 divisions actives, 9 divisions de réserves, 3 brigades d'infanterie de montagne, 2brigades motorisées et 11 brigades de cavalerie.
-270 chasseurs dont 30 "modernes",170 bombardiers dont 130 "modernes".
- +-500 chars souvent de modèles dépassés
- 5 sous-marins, 4 torpilleurs et 2 contre-torpilleurs destroyers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

500 chars, ça me parait beaucoup...
Entre les 7TP, les Vickers, les R35 et les FT17, je ne suis pas sûr qu'on arrive à 250. Peut être y as tu amalgamé les chenillettes TKS et TK3 ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porta
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: rosny s/s bois

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que les tankettes étaient a l époque comptabilisé comme char(reco,ou char d accompagnement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:00 am    Sujet du message: Re: aviation polonaise Répondre en citant

porta a écrit:
bonjour
je pense que les ms406 et autres blocs ne sont assez représenté dans l aviation polonaise pour pouvoir se retrouver sur un champs de bataille
(30 avions moderne)


Ça j'en sais rien, c'est des avions que j'ai noté sur la couverture d'un bouquin polonais sur le sujet. Embarassed

Merci pour la précision.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait ce pas les zings qu'ils ont servi pendant la Campagne de France ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jagellion
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En septembre 1939, l'aviation polonaise était en pleine phase de modernisation mais les nouveaux types d'appareils n'étaient pas disponibles et les appareils commandés à l'étranger n'avaient pas encore été livrés.

La chasse reposait ainsi sur les PZL p-7 et P-11 (dépassés en 1939 mais leurs remplaçants n'étaient pas encore en service).

Les vieux bombardier légers P- 23 Karas devaient être remplacés par le P-37 Los.

Le 1er septembre 1939, l'ordre de bataille de l'aviation polonaise était :
- 4 escadrilles de bombardiers moyens P-37 Los (36 appareils)
- 13 escadrilles de bombardiers légers P - 23 Karas (117 avions)
- 15 escadrilles de chasse (142 P - 7 et P - 11)
Avec les appareils de reconnaissance, celà représente 388 appareils opérationnels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com