BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Band of Brothers - l'Enfer du Pacifique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai pas aimé , et je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Ca reste une serie purement américaine avec son lot d'effets spéciaux nauséeux , une spychologie des personnages absente ect...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf je ne suis pas le seul.
Le seul interet de prendre l Histoire dans sa totalité, permet en des temps différents de ne pas refaire les memes erreurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guderian a écrit:
une spychologie des personnages absente ect...


Moi aussi je n'ai pas trouvé de côté "spychologique" bien marqué ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé l'épisode avec les infirmières Nippones... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain je l ai raté.

Si ça se trouve elle est chouette cette serie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain va me préter le coffret de DVD de la série je devrais enfin voir ces fameuses infirmières samouraï ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve bien critique sur cette série ! Confused
Et qu'est-ce que vous faites des nombreux témoignages des vétérans qui ont inspiré The Pacific, on peut le voir comme un bon documentaire ou un hommage poignant à ces pauvres jeunes qui partaient à l'abattoir face à un ennemi invisible et déterminé !? Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a pas mal de longueurs (surtout les scènes d'amour ?!), mais, pour ma part, j'ai adoré les personnages (paumés et pas à la fête pour la plupart) et les scènes de batailles à coupés l'souffle (surtout Guadalcanal).
Guderian n'est pas sérieux en disant qu'il n'y a pas de "spychologie", on saisit en voyant leur visage tout ce qui peut leur passer par la tête pendant ces moments critiques... les acteurs jouent bien : Bon ce sont pas des R. Redford ou J. Wayne (ceux là n'auraient jamais voulu porter un uniforme en haillon ou se mettre de la terre sur les mains Laughing !)
Au sujet de l'hémoglobine omniprésente d'île en île, ça doit refléter une bonne part de réalité... à moins qu'ils ne soient loin de la vraie réalité Rolling Eyes ... ou serait-ce encore la faute de notre société de+en+ violente et où il est impossible de faire un film d'action sans coller quelques morceaux de barbaque ?!?
Ils auraient pu sortir une version censurée pour les plus sensibles Rolling Eyes Arrow Arrow
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca , la psychologie se limite à l'expression des visages .
Quand à une version "Soft" c'est une trés bonne idée .

Pour les scènes de combats à couper le soufle , digne d'un jeu vidéo, les ricains savent faire . Tu les enlèves il reste pas grand choses.

D'aprés un ami vivant aux US , la série a été moyennement aprécié par le public en général, et certains vétérants en particulier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série est une interprétation de faits, tirés de récits biographiques.
On peut aimer ou non, au même titre qu'on peut aimer ou non une peinture ou une sculpture. C'est affaire de goût.

La manière de filmer et le contenu tiennent compte de témoignages et personnellement je ne trouve rien d'exagéré. Les combats peuvent choquer, mais ce que l'on voit colle à la réalité.

Pour la psychologie, je suis désolé mais vous regardez le 1er épisode et le 8 ou 9ème épisode vous allez tout de suite voir que les personnages on sacrément évolué. On ce rend compte qu'au final la violence ne les émeut plus, ils ce considèrent comme des morts en sursis, la vie d'un individu ne pèse pas lourd, et que seul la camaraderie a un sens.

Pour finir, ce qui reproche l'attitude des Américains, je vous conseille de visionner "City of life and death" de Lu CHUAN.... on en reparle après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Qu'est ce qu'il parle bien le chef ! hein !?"
Ton post conclu bien le débat Steiner, y a plus qu'à zapper sur ton film City of LIfe.. !Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand meme une chose à rajouter les américains (apres la conquete de leur territoire, je vous passe les épisodes indiens mexicains,etc..) ont toujours combattu hors de leur pays. Alors comme toujours dans ces cas la, les dommages colatteraux s'accumulent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de serie racoleuse , c'est une mode et comme toute les modes ca passera .
J'espère simplement que la prochaine ne jouera pas la surenchère.

On serait bien capable de faire une série du genre " L'enfer des camps de concentration " avec la psychologie de certains gardes tourmentés .
La séquence de douche collective.
Les fours crématoires
La récup des cheveux et j'en passe
La bibération des camps
La séquence du Buldozer repoussant la montagne de cadavres.

La psychologie des rescapés (Avant-Aprés)

Toutes ces images insuportables, qui seront criantes de vérité se referant aux nombreux témoignages.

Aujourd'hui ca choque, mais demain .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pour bands of brothers vietnam comme je l ai deja dit ils peuvent reprendre leur junkie snafu. bien que je prefere ceux de coppola dans apocalypse now.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
"Qu'est ce qu'il parle bien le chef ! hein !?"
Ton post conclu bien le débat Steiner, y a plus qu'à zapper sur ton film City of LIfe.. !Wink


Normal, c'est le chef Wink
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà du débat / argument ... J'aime / J'aime pas Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

Guderian a écrit:
...
Aujourd'hui ca choque, mais demain ...


C'est toute la question de "l'ensauvagement" ... A savoir l'abaissement du seuil de nos émotions et de notre tolérance à l'intolérable ... A la violence ... Idea Idea Idea

Elle se traduit par exemple au quotidien à travers nos médias (Journaux - TV - Internet ...) qui poussent de plus en plus à la "mise en scène" et à la diffusion immédiate au coeur de nos vies de scènes intolérables ... Mais qui à force de diffusion nous rendent moins sensibles ... Idea Idea Idea

Prenons un exemple simple qui va nous raccrocher au fil de cette discussion ... Le film / série de guerre :

- "Le jour le plus long" vs "Saving private Ryan" :
Le premier héroïque et romanesque, le second choquant et violent de réalisme.
Mais nous ne sommes pas passés de l'un à l'autre sans évoluer dans notre seuil de l'acceptable à la violence en passant par des films type "Platoon" ou "Apocalypse Now" contribuant à rendre acceptable et "regardable" ce qui ne l'était pas hier.

- "Les têtes brulées" vs "The pacific" :
Même si l'une est consacrée à l'USAF et l'autre à l'USMC ... Il concerne le même théâtre des opérations ... Le raisonnement tenu précédemment est à mon avis de nouveau applicable ... L'évolution du seuil à la baisse de tolérance passant par M.A.S.H., L'enfer du devoir, BoB ... Idea Idea Idea

Seule la série Papa Schultz ... Est l'exception qui confirme mon opinion ... Laughing Laughing Laughing

Guderian a écrit:
...
On serait bien capable de faire une série du genre " L'enfer des camps de concentration "
...


Là aussi ... Rien ne nous met à l'abri ... Shocked

Sur le sujet ... L'évolution est palpable aussi entre par exemple "Au revoir les enfants", "Les Rescapés de Sobibor" et "La liste de Schindler", "Le pianiste" voire "Amen" ... Idea Idea Idea

Toutefois, au delà de ces quelques réflexions personnelles que je souhaitais partager ... Force est de constater ... Que cela nous a fait réfléchir, échanger et a entretenu notre mémoire du passé et de l'Histoire ... Idea Idea Idea ... Comme quoi ... Il y a du bon ... Very Happy

Impatient de lire vos réactions ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com