BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Band of Brothers - l'Enfer du Pacifique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arsenus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Conflans Sainte Honorine

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai préféré Lettres d'Iwo Jima, c'était un point vue rare au lieu des Amerloques qui font toute une histoire pour 4 clampins qui dressent un drapeau...

...

...

Je me suis fait des ennemis là, non?^^
_________________
http://arsenus.blog.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi l'empire des sens.


Ok, je sors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

philoute a écrit:
Dimanche dernier c'etait à mon gout très risible (Putain ils ont eu le capitaine snif snif). Pas un peu trop manichéenne cette série??


Pourquoi parce qu'il est capitaine tu devrais pas avoir d'affection, de respect ?

Si ça fait des mois qu'ils sont tous ensemble ils sont très soudés surtout si le pitaine est juste et sympa.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il soit capitaine ou simple soldat on s en tape. Par contre ils sont moins touchés par la mort de leur pote.
Pour moi quand je dis manichéen, je veux dire que d'un coté nous avons les vils japonnais, et de l'autre les bons americains (juste, respect des chefs, enfin des gens bien comme il faut).
Par contre un personnage s'est trompé de guerre, le junkie de l'equipe mortier, celui qui jette des cailloux ds le crane du japonnais. Je pense qu il avait plus sa place dans le cliché dans band of brother se ballade au vietnam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Conflans Sainte Honorine

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, c'est fini! Effectivement, c'est beaucoup plus psychologique que je ne le pensais. C'est très intéressant mais je préfère quand même Band of Brothers.
_________________
http://arsenus.blog.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenus a écrit:
Effectivement, c'est beaucoup plus psychologique que je ne le pensais


Psychologique ?? Ce n'est pas le mot que j'emploirai certes je n'ai vu que les 2 derniers épisodes mais j'ai trouvé ça extremement violent, réaliste je ne sais pas mais en tout cas l'hémoglobine coulait à flot dans la boue ! Et le tout avec des civils massacrés, des soldats japonais très méchants et des américains gentils ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que tu t'y connais peu en psychologie... Rolling Eyes Tout ça c'était subliminal ! Shocked Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai pas du tout trouvé les américains "gentils" dans le traitement de la série. que ce soit dans le premier épisode où ils s'amusent avec un japonais devenu fou en lui tirant dessus où à la fin, ils font plutôt penser à des bouchers.
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:
Psychologique ?? Ce n'est pas le mot que j'emploirai certes je n'ai vu que les 2 derniers épisodes mais j'ai trouvé ça extremement violent, réaliste je ne sais pas mais en tout cas l'hémoglobine coulait à flot dans la boue ! Et le tout avec des civils massacrés, des soldats japonais très méchants et des américains gentils ...


Visionne les autres épisodes Wink

Le scrpit a été fait à partir de récits autobiographique dont deux appartenant à des personnages de la série. Pour ceux qui s'intéresse à ce théâtre d'opération, c'est assez réaliste et sans exagération. Pour ceux qui croient qu'a la guerre, il y a des gentils et des méchants, ils ont raison, mais ce n'est pas l'uniforme qui les différencie. Ensuite, les gentils ne vivent pas très longtemps sur un champs de bataille pour raconter leur expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je comparais ça avec le vrai "Band of Brothers" sur les paras US. Certes il y avait des morts mais c'était quand même beaucoup moins gore ! Et puis cette vision manichéenne qui montre les américains pleins de compassion pour les civils et les japonais qui s'en servent de bouclier humain ... c'était comme ça ?
Ce n'est pas mon théatre d'opérations favoris mais j'ai lu quelques bouquins là dessus et j'en ai surtout retenu les embuscades, les charges suicides, les japs se faisant tuer jusqu'au dernier et l'énorme supériorité matérielle américaine ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est du au fait que la vision américaine du conflit est un peu aussi la notre, nous etions alliés. Mais avec un petit peu de recul, on peu s'apercevoir rapidement que cette vision s'eloigne de la réalité. Je ne tiens pas à defendre le soldat nippon, mais l'amérique est largement responsable d'autant de massacre. D'ailleurs à titre d'exemple, Arté a diffusée recemment un sujet sur le traitement des différentes guerres du moyen orient, ils ne sont pas blancs blancs aussi la-bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin tout le monde ne s'est pas non plus conduit en boucher ou tortionnaire sur les champs de bataille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

philoute a écrit:
Tout cela est du au fait que la vision américaine du conflit est un peu aussi la notre, nous etions alliés. Mais avec un petit peu de recul, on peu s'apercevoir rapidement que cette vision s'eloigne de la réalité. Je ne tiens pas à defendre le soldat nippon, mais l'amérique est largement responsable d'autant de massacre. D'ailleurs à titre d'exemple, Arté a diffusée recemment un sujet sur le traitement des différentes guerres du moyen orient, ils ne sont pas blancs blancs aussi la-bas.


C'est que culturellement nous sommes des occidentaux comme les américains (originaire) et nous sommes loin de la vision du code Bushido ou autre.

Si tu parles des massacres durant la WW2 tu peux pas comparer les japonais aux américains c'est pas pensable. Le massacre de près de 10 millions de chinois par l'armée japonaise sous prétexte qu'ils étaient des être inférieur aux japonais, le calvaire des prisonniers alliés etc...

Après ce qu'ils ont fait aux indiens ou ailleurs est une autre histoire.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L histoire on la prend dans son integralité ou pas du tout.
Mais sans remonter à Custer et ses cavaliers, combien de morts ont fait les bombardements américains durant la ww2? Qui raya avec deux bombes 2 villes du japon? Mon coté occidental parfois en prend un coup.
Mais sans polémiquer, je voulais simplement dire que j ai detesté cette série, mais je comprends que certains d entre vous aient pu l adorer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L histoire on la prend dans son integralité ou pas du tout.


Moi je mélange pas les périodes
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com