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Equipage exposé
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Geispitch
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MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Equipage exposé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ci dessous une proposition de modification du 4eme paragraphe de la règle 4.7 EQUIPAGE EXPOSE page 33.

Résultat « éliminé » : Le véhicule est stoppé. Il ne pourra ni bouger ni tirer durant le prochain tour après quoi il devra :
Faire demi-tour, effectuer à chaque tour un mouvement de fuite en direction de son bord de table, droit devant avec interdiction d’éviter un terrain qui le pénalise ( mouvement/immobilisation ). Le véhicule est considéré en mouvement continu et ne pourra plus exposer son équipage.
Un véhicule en fuite ne rapporte aucun point de victoire, sauf s’il est détruit ou immobilisé
( 10.3 ).
Le véhicule ne peut plus utiliser son armement, 2 membres d’équipage ayant été blessé ou tué.
- 1 au test d’expérience.

Je pense que cette règle est plus réaliste. Un équipage sous blindage en milieu hostile ne quittera pas la protection de son blindé mais passera la marche arrière et sauve qui peut.

Qu’en pensez-vous, et qu’en pense Hervé ?

Au plaisir de vous lire.

Christian
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prem's Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Convaincant et convaincu ... Idea Idea Idea

... En effet, je rejoints l'analyse de Geispitch, consistant à ne pas croire que l'équipage abandonne la sécurité du blindage pour fuir face au malheur qui s'abat sur eux Exclamation

Ainsi ce point de règle modifiée permettrait au propriétaire de sauver son blindé de la destruction ou de la capture (utile dans le cadre de campagne) mais l'attaquant éloigne la menace du char ... Voire se procure une chance d'élimination lors du tour où l'engin est immobilisé ... Idea Idea Idea

Pour ceux qui serait amener à penser, au départ comme moi, que des pertes dans l'équipage rendraient le blindé non manoeuvrable, je partage avec vous un article sur ce sujet, transmis par mon ami Geispitch :

"A cause des pertes conséquentes dans les rangs des tankistes, le poste de copilote, et quelque fois aussi celui du chargeur, restaient vacants. Le chef de char devait donc aussi servir de chargeur, et le char devait combattre avec seulement trois hommes à bord. Durant les combats en Normandie, des fantassins reçurent même un rapide entraînement de tankistes mais, comme on pouvait s'y attendre, ces équipages subirent de lourdes pertes."

... A vos claviers pour réagir à cette proposition séduisante ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
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Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Mar Juil 12, 2011 2:47 pm; édité 2 fois
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mg51700
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MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Séduisant.

D’où l'intérêt de lire les témoignages des vétérans.
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Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
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CAPTAIN YAPUDO
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MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, les blindés "BA13" nippons ne souffrent d'aucun répis.... Rolling Eyes Confused

Cela passe....quelque fois... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Ou cela casse....souvent... Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais suis également convaincu par l'argumentaire pour les autres VERITABLES blindés... Rolling Eyes Wink

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Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
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Geispitch
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MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Jap si il sort du char c'est pour faire une attaque Banzai !... Wink Laughing Laughing Laughing
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit post pour relancer le sujet qui me semble est passé inaperçu lors de la période estivale ... Peu nombreux s'étant exprimé sur le fond de la proposition ... Idea Idea Idea

J'attends de lire votre avis puis je solliciterai la conclusion de l'auteur pour avoir le point de vue officiel ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
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CAPTAIN YAPUDO
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MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'propose

une charge BANZAI avec bayonette au canon ..... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

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Cpt Miller
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MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle finesse Cpt Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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mg51700
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MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 9:50 am    Sujet du message: Re: Equipage exposé Répondre en citant

Geispitch a écrit:

Je pense que cette règle est plus réaliste. Un équipage sous blindage en milieu hostile ne quittera pas la protection de son blindé mais passera la marche arrière et sauve qui peut.

Qu’en pensez-vous, et qu’en pense Hervé ?

Au plaisir de vous lire.

Christian


Je viens de relire des témoignages dans des magazines, il est vrai que si le char ne prends pas feu, l'équipage prend la fuite à bord de l' engin mais ne sort pas du char même et surtout si, le chef de char est mort dans sa tourelle.

L'équipage sort du char dans deux cas :

-Le feu dans le char
-Combat en infériorité numérique et ou matériel à courte portée.

je ne dispense pas une vérité vrai mais c'est ce que j'ai lu ; bien sur , il y a des contres exemples.
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hammer
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MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée est bonne j’approuve en ce qui me concerne
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Geispitch
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MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je relance le sujet :

Ci dessous une proposition de modification du 4eme paragraphe de la règle 4.7 EQUIPAGE EXPOSE page 33.

Résultat « éliminé » : Le véhicule est stoppé. Il ne pourra ni bouger ni tirer durant le prochain tour après quoi il devra :
Faire demi-tour, effectuer à chaque tour un mouvement de fuite en direction de son bord de table, droit devant avec interdiction d’éviter un terrain qui le pénalise ( mouvement/immobilisation ). Le véhicule est considéré en mouvement continu et ne pourra plus exposer son équipage.
Un véhicule en fuite ne rapporte aucun point de victoire, sauf s’il est détruit ou immobilisé
( 10.3 ).
Le véhicule ne peut plus utiliser son armement, 2 membres d’équipage ayant été blessé ou tué.
- 1 au test d’expérience.

Je pense que cette règle est plus réaliste. Un équipage sous blindage en milieu hostile ne quittera pas la protection de son blindé mais passera la marche arrière et sauve qui peut.

Qu’en pensez-vous, et qu’en pense Hervé ?

Au plaisir de vous lire.

Christian
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hcaille
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MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait bien.
Il faudrait juste voir si cela n'avantage pas trop un joueur qui ayant exposé ses équipages permet à ses chars de fuir plutôt que d'être éliminé ...
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Ca me parait bien.
Il faudrait juste voir si cela n'avantage pas trop un joueur qui ayant exposé ses équipages permet à ses chars de fuir plutôt que d'être éliminé ...


Merci Hervé ... Je propose qu'avec Christian nous fassions les tests sur des parties à venir pour vérifier que la fuite ne soit pas un avantage trop déséquilibré ... Idea Idea Idea

Toutefois, il convient d'entrée de jeu de remarquer que ce risque est tout de suite limité dans la mesure où :

Citation:
... Le véhicule est stoppé. Il ne pourra ni bouger ni tirer durant le prochain tour ...


Ainsi, l'adversaire bénéficie d'un tour pour allumer définitivement le blindé en perdition.

En outre, ce point devrait permettre de limiter le risque évoqué :

Citation:
... après quoi il devra : Faire demi-tour, effectuer à chaque tour un mouvement de fuite en direction de son bord de table, droit devant avec interdiction d’éviter un terrain qui le pénalise (mouvement/immobilisation ) ...


Ainsi, après le tour sans action, le blindé utilise une partie de son potentiel de mouvement pour son demi-tour puis fuir droit devant ... cela permet à l'adversaire de s'organiser pour le "cueillir" sur la route du retour ... Idea Idea Idea

... A suivre ...

Wink
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Geispitch
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MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hervé... OK pour faire des tests. Shocked

Maintenant examinons Shocked les pénalités du blindé suite à un résultat éliminé :

1° Le blindé n'est plus actif, "Le véhicule est stoppé. Il ne pourra ni bouger ni tirer durant le prochain tour". Sad

Il est vulnérable !

2° Il devra faire demi-tour, effectuer à chaque tour un mouvement de fuite en direction de son bord de table, droit devant avec interdiction d’éviter un terrain qui le pénalise ( mouvement/immobilisation ). Confused

Risque d'immobilisation

3° Le véhicule ne peut plus utiliser son armement. Crying or Very sad

Il est sans défense face à de nouveaux agresseurs

4° L'équipage a - 1 au test d'expérience. Sad

Une plus forte probabilité d'évacuation du blindé par l'équipage suite à une immobilisation de celui-ci.

Idea Et afin de rendre la fuite du blindé encore plus incertaine, je propose une pénalité supplémentaire. A savoir :

5° L'équipage est considéré en état de choc et sujet à la panique au moindre danger. Il devra donc, à chaque coup au but par un canon ou une arme anti-char, faire un test d'expérience a - 1. En cas d’échec l’équipage abandonne le blindé.

Christian
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Geispitch
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MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geispitch a écrit:


Idea Et afin de rendre la fuite du blindé encore plus incertaine, je propose une pénalité supplémentaire. A savoir :

5° L'équipage est considéré en état de choc et sujet à la panique au moindre danger. Il devra donc, à chaque coup au but par un canon ou une arme anti-char, faire un test d'expérience a - 1. En cas d’échec l’équipage abandonne le blindé.

Christian


En plus du test de destruction bien sûr.
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