BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Constituer une compagnie pour débutant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:17 am    Sujet du message: Constituer une compagnie pour débutant Répondre en citant

Je ne sais pas si cela peut interesser du monde, les débutants surement Very Happy je vous montre les etapes de la réalisations de ma compagnie de grenadiers allemands pour la seconde guerre mondiale, pour le jeu Blitzkrieg.

Pour commencer j ai passer mes grappes plastiques dans un bain de liquide vaiselle et d eau afin de les degraisser, une vielle brosse à dents pour frotter.
J ai ensuite degrappé mes figurines en enlevant les joints de moulage le plus possible à l aide d un bistouri.
Apres avoir decoupé dans un carton epais des socles carré de 4cm par 4cm j ai commencé a disposer mes figurines dessus en cherchant à diversifier le plus possible ceux ci en melangeant les modèles.

Je colle à la colle a bois mes figurine sur les socles cartons



J ai ensuite appliqué de l enduit de rebouchage ( que je prend en tube pret à l emploi plutot qu'en poudre ), la couche est fine et doit juste caché le socle plastique de la figurine. Je pose l enduit avec une petite spatule, je ne lisse pas, les imperfections rendant le coté chaotique du sol.

Ici une unité de parachutistes américains apres la couche d'enduit, on ne distingue plus les socles.



Apres sous couche en noir



Et je place mes couleurs, allant des parties les plus grosses ( uniforme ) aux details ( ceintures gourdes ).



Quelques details de plus, a noter que j ai aussi ajouté quelques élement simple de decors comme bidons et caisses pour mes unités de soutiens.



Ajout du flocage ensuite , afin que la couleur du sol soit toujours visible je ne passe pas la colle a bois de partout, laissant des zones sans herbe.



Et enfin la derniere touche, quelques buissons collés à la colle a bois également



Une photo en plus gros plan, pour montrer les defauts Very Happy logiquement invisible à distance de jeu.



Chien Sauvage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent m'sieur sympa un peu d'aide pour des manchots du pinceau comme moi Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ta review.

C'est quoi tes buissons??

Toutes tes fig son du 1/72?

Pour ton unité de para US il y a combien de mortier Shocked ? Et quelle est la référence de ses figs? Car je recherche des mortiers pour mes compagnie US et ALL. Very Happy

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les buisson son en fait normalement le feuillage d arbre de modelisme. Malheureusement j ai jeté l emballage, mais je pense que dans les boutiques de train electrique y a moyen de trouver.

Oui toutes mes figurines sont de 1/72 plastiques. Les allemands ont de l italeri, les parachutiste americains du revell. Pour le mortier j ai triché un peu Very Happy j ai pris un mortier de l infanterie americaine de revell aussi, combiné avec un parachutiste.

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.asp?manu=REV&code=02503

Pour les mortier allemands tu as aussi revell ou italeri qui en fait. Se sont les meme moules donc pas la peine d'acheter les deux. La boite est bien fourni en arme de soutien. Le site sur lequel je te renvoie donne aussi la liste de l armement si tu clic sur l icone, pour ceux qui comme moi ne sont pas expert ça aide bien.

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.asp?manu=ITA&code=6068

Pour ma part je monte aussi une compagnie de pionners, ou je mixe les boites pour avoir plus de poses interessantes.



Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Chien Sauvage pour tes explications de peinture. Cela permet de donner des exemples avec des figurines plastiques au 1/72°.

Cool
Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le site, vraiement super pour les explications Very Happy Laughing


Chien Sauvage tu n'aurais pas des références pour des canons US STP Confused Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galahann
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle échelle les canons?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Crying or Very sad du retard, au 72 si possible. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment non, j ai juste un canon anglais de chez heller. Une visite rapide chez italeri n a rien donnée alors que les allemands disposent d une plus grande varieté Confused

Chien sauvage...pas encore au bout de sa 101 airborne Smile
_________________
Les Aventures des Mondes Extraordinnaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas super tout celà Crying or Very sad .
Dur de faire une armée US sans Canons? Il faut mélanger les échelles alors?? ou prendre des canons d'une autre nation et dire que c'est des canons US.

Tu en penses quoi Question Vous aussi, vous en pensez quoi Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquintof
Colonel
Colonel


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement je prefere le 20m/m
de type SHQ ou il existe beaucoup de varietée en tous genre
canon blindée figurines US GB ALL RU IT un peu de français
morbleu la guerre se gagne avec de l'acier.
mais bon c'est question de choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SHQ Question Question Embarassed C'est quoi??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est ça http://www.shqminiatures.co.uk/Sitefiles/main.php
_________________
Les Aventures des Mondes Extraordinnaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galahann
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les canons US en 1/72, il y a entre autre:
- Hasegawa 1/72 (20mm) US Willys Jeep and 37mm AT Gun
- HASEGAWA 1/72 M2 LONG TOM 155mm GUN...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

GINO a écrit:
Chien Sauvage tu n'aurais pas des références pour des canons US STP Confused Question


Moi, pour du M1 57mm, j'ai pris les boîtes Airfix n°1309 "Bren Gun Carrier & 6Pdr Anti-tank gun". Comme ça, je garde les Bren Carrier pour mes British.

Pareil pour les Bofors : boîte Airfix n° 2314 "Bofors 40mm gun & tractor".
Je ne mets pas le bouclier et ça le fait.

Bien sûr, dans les 2 cas, il va falloir changer les servants britanniques en US.
Pour cela, j'ai acheté un petit sac de soldats américains en supermarché : c'est du "Made in China" mal moulé, mais c'est super pour du scratchbuild.
Je découpe les casques et je les change sur les servants British, et le tour est joué.

Sinon, si tu as les moyens, et que tu ne veux pas trop galérer, il y a toujours les modèles en résine Hinchliffe (Skytrex) :
http://www.skytrex.com/index.html?lang=en-uk&target=d8.html
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com